règles de nav LA TORCHE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mer. 11 févr. 2009 11:59

Migtan a écrit :Encore une fois on parle sans savoir. Je suis secrétaire de l'asso locale et les démarches pour le panneautage ne sont pas si simples. On n'a pas le droit de se pointer avec son panneau et le planter comme ça sans autorisation.

c'est évident qu'on ne puisse pas planter les panneaux comme bon nous semble, y a des règles à respecter.

je suis d'accord sur le coté contraignant avec les administrations, mais une asso qui se bouge dans ce sens sera au final touours mieux appréhender, qu'une asso qui laisse faire...et à voir voter activité, je ne pense pas que vous soyez de ce genre là, ça à l'air de bien bouger dans le finistère.
ceci dit, pour moi, l'information reste d'une importance majeure, et un panneau à l'entrée d'un accès, permets, d'une d'informer, et de deux, d'avoir plus d'impact lorsque des personnes débordent ...et à les marginaliser, en gros, si pas d'information, l'asso est le premier responsable en cas de pépin, s'il y a une information à l'accès, le premier responsable sera celui-ci qui ne se plit pas au information et recommandations, l'asso restera responsable au final, mais le rapport de force n'est plus le même...

Publicité
Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » mer. 11 févr. 2009 12:17

d'accord avec toi, sauf sur la responsabilité engagée de l'asso. Si la personne qui provoque un incident, ou un accident ne fait pas partie des adhérents, notre responsabilité n'est pas engagée. La seule chose que l'on risque c'est de voir tomber une interdiction de pratique. C'est pour éviter cela que l'on se bat, et non pour emmerder les gens ou faire notre loi, comme certains le pensent. C'est vraiment dommage que les gens ne comprennent pas ça. ("chacun pour sa gueule")

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mer. 11 févr. 2009 12:36

je suis ok avec toi, et comme tu dis....enfin, c'est dommage.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 11 févr. 2009 17:17

Bah franchement je vous comprend les gars mais aussi imaginez que quand on est pas du coin on le devine comment que ca appartient au littoral machin et que c est protégé?
Les évidence du coté de chez vous ne le sont pas pour des gens qui n habitent pas votre coin les gars ...
C'est peut etre ancré dans votre connaissance culturel regionnal mais c est pas le cas pour ceux qui viennent de departements etrangers au votre ! ou parfoi meme avec du bon sens on ne se doute pas de tout ...
Donc un seul panneau sur le spot le plus frequenté du coin ... ( pa la peine d en foutre tous les 500 m pour les mauvaise langue ) et ca suffirai pour inculquer la bonne conduite.

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 11 févr. 2009 18:22

à Tréompan et aux Dunes, il y a un panneau sur le parking, à l'entrée de la dune, qui indique les zones de décollage autorisé, et les zones interdites. au moins les choses sont claires et clairement expliquées. même le clampin qui vient d'ailleurs peut pas dire qu'il l'a pas vu (je dis pas ça pour toi Diez! :wink: ). pourquoi on ne pourrait pas obtenir la même chose à la Torche, avec l'appuis de la ffvl? quand une fédé appuie la demande d'une asso locale, ça fait plus "sérieux" auprès des municipalités, non?

Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » mer. 11 févr. 2009 19:38

Diez13: le problème ne vient pas, le plus souvent, des touristes, mais bel et bien des gens qui fréquentent le spot régulièrement qui s'obstinent à ne pas accepter des règles de bons sens pour protéger leur spot

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 11 févr. 2009 20:28

point positif de ce post : je suis content de voir que tu (diez13) donnes un avis argumenté sur des sujets de kite !
La discussion, prise comme cela, est toujours positive.
Pour ce qui est du panneau sur le parking....Nous ferons le max mais la mairie locale a pour le moment bloqué nos initiatives. à voir avec l'appui de la fédé.
L'autre soucis, comme le souligne migtan, est créé par quelques locaux qui se fichent de nos préoccupations et considèrent que si c'est interdit, ils iront "squatter" ailleurs et puis voilà....

Retourner vers « Le bar »