règles de nav LA TORCHE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 15 déc. 2008 19:28

pffff une foi levé il y va a la marche ... a l eau ...
Moi j y vais en planche direct sur la dune c'est trop rigolo de faire un rail de train jusqu à l'eau
tchou tchouuuuuuuuuuuuuuuuu :lol:

Publicité
bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 15 déc. 2008 22:02

pense à revenir poster de temps en temps pour que le sujet reste en haut de liste, merci DIEZ..... :twisted:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: cas concret...

Messagepar rackham » lun. 15 déc. 2008 22:57

Thorgal a écrit :
bzhkite a écrit :mon association réunie en AG aujourd'hui a voté à l'unanimité la création d'une "charte" liée à l'adhésion (respect de différents types de règles qui, nous le pensons, sont bien plus larges mais contextualisées ici pour le kite : règles de nav, respect de la faune et de la flore, respect des autres utilisateurs du site, respect des arrêtés préfectorauxImage

Hello bébert !!! 8)
Bon je suis toujours chaud comme une barrique pour l'orga d'un "Frimstyyyyyyyyyyyyle BZH Tour PoWaAaAAAAAAAA"
Vous en avez parlé? Si oui, qu'est ce que ça donne? Si non, ça t'intéresse?
Je sais que la FKA est partante. La KAF aussi je pense, à voir pour émeuraude kite si ça les bottes.??

Alors alors!!!??? on lançe les inscriptions?? :shock: :wink:

Oui très bonne chose ! et pour le premier post et pour le second :D

Sinon Bertrand, on a plus le droit de décoller la voile en solo sur la dune avec la voiture ????? :lol:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 29 déc. 2008 12:32

Tin j'ai galéré a retrouvé ce post ! :lol:
tout ca pour signaler aux amoureux de 4X4 que cette dune pour la pratique du 4X4 est un pure bonheu j'en ai fait trois heures sur cette dune vierge avec ce paysage magnifique c'etait du régal ! :lol: :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » lun. 29 déc. 2008 18:40

DIEZ 13 ... si tu n'existais pas il faudrait t'inventer :lol:

enfin j'ai revu ma petite torche bien aimée en satellite :cry: :P

si je venais cet été, pas de localisme envers moi svp!

ça fait bien 20 (ou 25 ans :oops: ) que je surfe à la Torche dès que j'en ai l'occase.
jamais essayé en kite mais ça doit être bien chaud parfois!

brao paotred :D

kenavo

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » lun. 29 déc. 2008 21:37

N'hésite pas à aller voir les kiteux là-bas, nous sommes plutôt "sympas" ;-)
Le bureau de l'asso et certains adhérents portent un lycra rouge.
La torche n'est pas un spot de débutant c'est sûr mais les conditions sont rarement désastreuses. Il faut juste avoir une connaissance des vagues et des courants pour éviter de se mettre bêtement en galère.
J'y ai nav vendredi (glaglagla 4°c...) avec 20 nds ENE et vagues de 1m 1m50 (à cause et grâce au vent side off, elles étaient petites et surfables).
Après, il arrive qu'on sorte dans la baston (de vent) et le chantier (de vagues)...C'est une question de choix mais je revendique le fait que les mecs d'ici sont avant tout des voileux qui connaissent bien la mer et leurs limites = Pas d'accident à la Torche à ma connaissance...
Et nous voudrions que ça dure pour faire face à des élus locaux parfois hostiles à notre pratique.
Nous accentuons donc à fond sur le respect du spot, des règles de nav ou de vie...

Sur ce, n'hésite pas ! Nous on est là !!! 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 29 déc. 2008 22:00

t as vu chui sympa qd meme ... des mois que le post est en tete d afficher grace a moâ :lol:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » lun. 29 déc. 2008 22:18

Et puis si l'orientation te permet pas d'aller naviguer à la Torche... tu as la plage du Ster :roll:

t'inquiète Bertrand j'ai bien prévu d'aller vous voir.... mais une chose en son temps... malheureusement... :wink:

Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » mar. 30 déc. 2008 09:16

pas forcément . La torhe marche bien surtout par nord ouest, or cette orientation n'est pas bonne pourle steir

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » mar. 30 déc. 2008 15:52

alalalaa la torche des supers souvenir !!!
petit cadeau d'anniv pour mes 13ans 2 semaine de stage de kite a la torche et deux semaine de pétole je peux vous dire que au moins je connaissait tous les truc de sécu... l'année d'apré rebelotte 2 semaine de stage 2 semaine de pétole ( 12nds) !!

en tout cas merci a ronan et hervé pour ces stages.. c'était le bon temps toute la journée dans l'eau a surfer !!

je comprend pas pourquoi ils lèvent sur la dune il y a assé de place sur la plage ! même a marée haute si mes souvenir sont bon !!

Retourner vers « Le bar »