règles de nav LA TORCHE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 10 févr. 2009 23:34

Merci du ton ... tjrs facil de traiter les gens ...
Mais quand tu frequentes pas flysurf ... que tu viens pas souvent ou jamais sur ce spot... tu devines comment ?
Parce que t as beau etre malin moi je vois des talus comme ca partout en france on tous le monde s y gare en bagnole et ou jamais rien n a ete interdit ...
La logique des uns n est pas forcement celle des autres.
Foutez un paneau la question sera regler au lieu de vous lamenter ... car des pti nouveau qui ne le savent pas yen aura tous les mois les gars !
C'est pourtant logique aussi ce que j ecris !
Comme koi t as vu la logique AH AH AH

Publicité
Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » mer. 11 févr. 2009 07:17

blablabla... tu parles sans savoir!!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 11 févr. 2009 08:44

si on commence à mettre des panneaux tout le long des dunes on a pas fini :shock: Vu comment la configuration du lieu je crois qu'avec un QI correct, les gens doivent comprendre qu'on ne se gare pas n'importe où et qu'on ne décolle pas n'importe où. A mon avis la raison est relativement simple, certains riders ne veulent surtout pas mettre un grain de sable sur leur aile du coup ils décollent et posent derrière les dunes.

carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » mer. 11 févr. 2009 09:25

diez13 a écrit :Merci du ton ... tjrs facil de traiter les gens ...
Mais quand tu frequentes pas flysurf ... que tu viens pas souvent ou jamais sur ce spot... tu devines comment ?
Parce que t as beau etre malin moi je vois des talus comme ca partout en france on tous le monde s y gare en bagnole et ou jamais rien n a ete interdit ...
La logique des uns n est pas forcement celle des autres.
Foutez un paneau la question sera regler au lieu de vous lamenter ... car des pti nouveau qui ne le savent pas yen aura tous les mois les gars !
C'est pourtant logique aussi ce que j ecris !
Comme koi t as vu la logique AH AH AH

+ 1
effectivement un panneau sur le parking, ou la zone la plus fréquenté permettrai de ce prémunir contre les désagréments ...l'information est importante dans ce genre de situation.
sur les spots dédiés, la signalisation a son importance, ça marche dans le nord, en normandie, en gironde, dans le sud, et ailleurs en bretagne...alors pourquoi pas ...
il vaut mieux avoir un panneau, certes peut être peut esthétique dans le paysage, qu'une interdiction fautes de com'
enfin, je dis ça, je dis rien...

ça informe ceux qui ne sont pas du secteur...et pour ceux du secteur dont le QI n'est pas suffisament élevé pour avoir un minimum de bon sens...bah, ça fait une piqure de rappel, ....après....

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 11 févr. 2009 09:59

attendez un peu les gars, des panneaux pour respecter la dune et sa flore de manière générale il y en a déjà un peu partout au niveau des chemins piétonniers. On va pas en plus mettre un panneau "avis aux kitesurfeurs: il est interdit de décoller et poser son aile sur la dune"!!!

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 11 févr. 2009 10:21

mlm a écrit :attendez un peu les gars, des panneaux pour respecter la dune et sa flore de manière générale il y en a déjà un peu partout au niveau des chemins piétonniers. On va pas en plus mettre un panneau "avis aux kitesurfeurs: il est interdit de décoller et poser son aile sur la dune"!!!

Bah au moins les mecs se sentiront directement concernés ! A mon avis ca serait un moindre mal plutôt que se prendre la tête avec ceux qui ne savent pas (et ceux qui ne veulent pas savoir) au moins cela serait clair et si les gens respectent pas vous lui lui ancrer le panneau en tête (littéralement) !

Migtan
bavard
bavard

Messagepar Migtan » mer. 11 févr. 2009 10:25

Encore une fois on parle sans savoir. Je suis secrétaire de l'asso locale et les démarches pour le panneautage ne sont pas si simples. On n'a pas le droit de se pointer avec son panneau et le planter comme ça sans autorisation.

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 11 févr. 2009 10:27

c'est clair surtout lorsqu'on est sur une zone appartenant au conservatoire du littoral!

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » mer. 11 févr. 2009 11:20

exact, espace protégée donc le propriétaire (conservatoire) décide avec la commune s'il veut panneauter ou pas. Et ne ne vois pas pourquoi les kitesurfeurs seraient des utilisateurs à part avec un panneau spécifique ?
Pour le reste, la sécu du spot et des autres usagers, c'est tristement comme ailleurs (ex: en voiture)...Y'a toujours des c.... qui veulent faire ce qu'ils veulent et n'anticipent jamais les conséquences de leurs actes.
Maintenant pour info diez13, nous sommes donc en zone protégée appartenant au conservatoire du littoral (tu peux aller vérifier sur leur site et profiter des lignes sur la protection de la dune au sud de la baie d'audierne), et nous sommes confrontés à une mairie qui ne nous apprécie pas (kite = activité dangereuse qui fait peur aux promeneurs et touristes).
Ce point de vue est partiellement faux, nous n'avons aucun accident grave ici, mais des mecs ne respectant pas la faune et la flore, mettant en danger les autres utilisateurs du spot en levant et posant près d'un parking alors que la plage est immense (oui je sais, ils "maîtrisent"....ce sont des pros et jamais ils ne vivent d'imprévus), finissant à 2m de petites mamies se promenant sur la plage pour avoir sauter sans réfléchir, passant à 1 m de surfeurs ou bodyboardeurs ou leur posant des sauts presque dessus, à décoller près de familles assises sur la plage, foirant le décollage et mettant l'aile dans la tête de jeunes mamans....Tout ça existe et n'est pas bon pour le kite ! (quand je dis "existe" , ça veut dire que je l'ai vu devant moi)
Alors on fait quoi ???
On attend que ça foire tellement qu'on se fera virer de partout, on attend de tous passer pour des individualistes forcenés et égocentriques ne respectant que notre propre plaisir au détriment des autres...
Si c'est ça le kite.......

Bref..........Je peux comprendre ton incompréhension de notre situation. Maintenant, je réitère la question, on fait quoi ?
La mairie ne mettra pas de panneau, ils en ont un en stock (fait par nous) qu'ils refusent de mettre...(vu que nous sommes vus plutôt comme des parasites et le comportement de certains locaux ne nous aide pas...).

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 11 févr. 2009 11:32

on a eu des problèmes chez nous à cause des panneaux de la FFVL car ils sont à dominante blanche et rouge, or le rouge est réservé aux panneaux de secours et du coup la mairie tiquait un peu, mais ils sont quand même en place :lol: :lol:

Retourner vers « Le bar »