Comment achetez/vendez vous votre matos d occaz

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 7 févr. 2009 12:42

une question bete
quand on veut vendre, on se fait payer avant
ou après expédition/réception par l'acheteur?

Publicité
standelac
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar standelac » sam. 7 févr. 2009 13:33

pas bete du tout la question
pour moi le mieux c est e contre remboursement et avant de faire un cheque a la poste tu ouvre le colis afin de voir si l aile et la barre sont la et ci c est bine une bandit et pas une dream !!!!

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » sam. 7 févr. 2009 14:26

chez emaus ya que ca de vrai ...

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » sam. 7 févr. 2009 16:04

En meme temps, normalement tu ne peux pas ouvrir le colis tant que tu n'as pas payé... :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » sam. 7 févr. 2009 17:15

babar le roi des elephant a écrit :En meme temps, normalement tu ne peux pas ouvrir le colis tant que tu n'as pas payé... :roll:

heu j'ai jamais effectué ou recu d'envoi en contre remboursement mais logiquement pour tout colis transporté tu est tenu d'ouvrir et verifier le contenu afin de faire les reserves si necessaire en presence du transporteur donc dans le cas de la poste je ne vois pas pourquoi ca changerais !

Sinon dans mon cas le paiement est effectué avant l'envoi (par virement en general) et si soucis a la reception il y a toujours moyen de s'arranger (en etant francs des le depart pas de problemes en general) j'ai toujours fait comme cela que ce soit en cas d'achat ou de vente et jamais eu de soucis !

babar le roi des elephant
rang 6
rang 6

Messagepar babar le roi des elephant » sam. 7 févr. 2009 18:55

ben j'avais demandé au gars de la poste c'est ce qu'il m'a repondu. A savoir, il n'existe pas de notion de fragilité à la poste contrairement aux transporteurs privés avec lesquels tu peux mettre une reserve.. Pour ca que quand tu achetes du vin ou autre tu passes pas par la poste :wink:

yanstephanie
rang 7
rang 7

Messagepar yanstephanie » sam. 7 févr. 2009 18:58

babar le roi des elephant a écrit :ben j'avais demandé au gars de la poste c'est ce qu'il m'a repondu. A savoir, il n'existe pas de notion de fragilité à la poste contrairement aux transporteurs privés avec lesquels tu peux mettre une reserve.. Pour ca que quand tu achetes du vin ou autre tu passes pas par la poste :wink:

pour les reserves , avec les transporteurs , attention " sous reserve de deballages " n'a aucune valeur !! formulez des reserves precises !

deballez vos colis en presence du transporteur !!! ça evite bien des soucis !!

roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » sam. 7 févr. 2009 19:14

le dernier CR que j'ai reçu j'ai pu controler la marchandise en présence de la postière avant de faire le chèque.
cela parait logique non?

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » sam. 7 févr. 2009 19:25

la poste le seul service ou tu prends une assurance pour etre sur que ton colis arrive à destination...!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » dim. 8 févr. 2009 01:25

fly62 a écrit :la poste le seul service ou tu prends une assurance pour etre sur que ton colis arrive à destination...!

:lol: :lol: c' est tellement vrai!!
Moi sinon j' achete principalement de l' occaz et du matos de l' année precedente! (je viens de recevoir ce matin une aile 2008 flambante neuve au meme prix que l' occaz!).
en occaz j ai eu qu un seul pb en espagne avec ma furia, le mec m' avait dit que l' aile etait comme neuve ( et c' etait vrai) mais ne m' avait pas parler de l'etat de la barre (je ne lui avait pas demandé aussi :roll: ) et le bout de BC etait pratiquement mort et la safetyline defoncé :?
sinon a part ça jamais eu de pb bien au contraire t' as plein de mec qui utilise leurs aile pas plus de 10 fois et qui la revende!!!

Retourner vers « Le bar »