une question bete
quand on veut vendre, on se fait payer avant
ou après expédition/réception par l'acheteur?
Comment achetez/vendez vous votre matos d occaz
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
- fredo49650
- Administrateur
babar le roi des elephant a écrit :En meme temps, normalement tu ne peux pas ouvrir le colis tant que tu n'as pas payé...
heu j'ai jamais effectué ou recu d'envoi en contre remboursement mais logiquement pour tout colis transporté tu est tenu d'ouvrir et verifier le contenu afin de faire les reserves si necessaire en presence du transporteur donc dans le cas de la poste je ne vois pas pourquoi ca changerais !
Sinon dans mon cas le paiement est effectué avant l'envoi (par virement en general) et si soucis a la reception il y a toujours moyen de s'arranger (en etant francs des le depart pas de problemes en general) j'ai toujours fait comme cela que ce soit en cas d'achat ou de vente et jamais eu de soucis !
-
- rang 6
-
- rang 7
babar le roi des elephant a écrit :ben j'avais demandé au gars de la poste c'est ce qu'il m'a repondu. A savoir, il n'existe pas de notion de fragilité à la poste contrairement aux transporteurs privés avec lesquels tu peux mettre une reserve.. Pour ca que quand tu achetes du vin ou autre tu passes pas par la poste
pour les reserves , avec les transporteurs , attention " sous reserve de deballages " n'a aucune valeur !! formulez des reserves precises !
deballez vos colis en presence du transporteur !!! ça evite bien des soucis !!
fly62 a écrit :la poste le seul service ou tu prends une assurance pour etre sur que ton colis arrive à destination...!

Moi sinon j' achete principalement de l' occaz et du matos de l' année precedente! (je viens de recevoir ce matin une aile 2008 flambante neuve au meme prix que l' occaz!).
en occaz j ai eu qu un seul pb en espagne avec ma furia, le mec m' avait dit que l' aile etait comme neuve ( et c' etait vrai) mais ne m' avait pas parler de l'etat de la barre (je ne lui avait pas demandé aussi

sinon a part ça jamais eu de pb bien au contraire t' as plein de mec qui utilise leurs aile pas plus de 10 fois et qui la revende!!!