j'avance et je recule.......
Modérateurs : Aventout, lionel
Ya peu de gars qui se font vaiment des tunes dans le kite !
J'en discuter avec jéromes qui distribue nobiles et airush en france et en espagne !
les magazins n'ont pas des marches énormes ( un peu plus si il distribue la marque en france)
les distributeurs peuvent ce faire des tunes et encore ça dépend selon la marque...
c'est pas le cas des marques qui ne sont pas leader (airush , nobiles ...)
c'est sur que si tu distribue north la tu ten tire plus que bien.
Il n'ont disait qu'en espagne north s'était monstrueux... le matos est vendu avant même qu'il soit arriver au shop.
s'est pas le cas de la majorité des marques ! le truc s'est que la chaine est longue entre l'usine , la marque , le distributeur et le shop ....
le distributeur à souvent des leader d'opinion (des gars qui sont présents sur les spots avec le matos ) ces gars sont pas forcément sponsorisés mais ils ont des prix : l'aile à environ 500 550 euros : sur ce prix le distributeur ne perd pas de tunes !
ça donne à réflégir sur le cout à rajouter un maillon sur la chaine !
je me plante peut etre après !
J'en discuter avec jéromes qui distribue nobiles et airush en france et en espagne !
les magazins n'ont pas des marches énormes ( un peu plus si il distribue la marque en france)
les distributeurs peuvent ce faire des tunes et encore ça dépend selon la marque...
c'est pas le cas des marques qui ne sont pas leader (airush , nobiles ...)
c'est sur que si tu distribue north la tu ten tire plus que bien.
Il n'ont disait qu'en espagne north s'était monstrueux... le matos est vendu avant même qu'il soit arriver au shop.
s'est pas le cas de la majorité des marques ! le truc s'est que la chaine est longue entre l'usine , la marque , le distributeur et le shop ....
le distributeur à souvent des leader d'opinion (des gars qui sont présents sur les spots avec le matos ) ces gars sont pas forcément sponsorisés mais ils ont des prix : l'aile à environ 500 550 euros : sur ce prix le distributeur ne perd pas de tunes !
ça donne à réflégir sur le cout à rajouter un maillon sur la chaine !
je me plante peut etre après !
fabi56 a écrit :sur les planches, la marge doit être importante! 700 euros la planche, faut pas déconner!!!
pour quelle évolution en plus?? entre 2006 et 2009, y'a pas eu de révolution dans le monde des planches.
La marge dégagée pour qui ? la marque ,le distributeur ,le shop ?
Moi ce dont je suis sur ,c'est pas le shop qui se gave ...une fois payé ses charges fiscales et surtout sociales ,ben il lui reste plus grand chose au shop croyez moi ...

- Soeur Emmanuelle
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on peut croire que certains shops ne se gavent pas, mais d'autres...?
Surtout ce que l'on veut dire, c'est que les marques dépensent certainement trop en pub, en trip,... pour vanter du matos qui fonctionnent bien en photo dans les magazines, mais une fois gonflé, on se dit que c'était mieux dans le magazine.
Les trips sont réalisés avec des riders pros, donc quelques soient le matos, depower ou pas, redécollage ou pas,... les mecs ont le niveau pour faire tout marcher très bien quelque soit la marque.
Vous me direz que cela a toujours exister, encore plus dans les "sports extrêmes" comme le windsurf, le surf, le snow,... mais on commence en avoir assez!!!
Surtout ce que l'on veut dire, c'est que les marques dépensent certainement trop en pub, en trip,... pour vanter du matos qui fonctionnent bien en photo dans les magazines, mais une fois gonflé, on se dit que c'était mieux dans le magazine.
Les trips sont réalisés avec des riders pros, donc quelques soient le matos, depower ou pas, redécollage ou pas,... les mecs ont le niveau pour faire tout marcher très bien quelque soit la marque.
Vous me direz que cela a toujours exister, encore plus dans les "sports extrêmes" comme le windsurf, le surf, le snow,... mais on commence en avoir assez!!!
mister m. a écrit :fabi56 a écrit :sur les planches, la marge doit être importante! 700 euros la planche, faut pas déconner!!!
pour quelle évolution en plus?? entre 2006 et 2009, y'a pas eu de révolution dans le monde des planches.
La marge dégagée pour qui ? la marque ,le distributeur ,le shop ?
Moi ce dont je suis sur ,c'est pas le shop qui se gave ...une fois payé ses charges fiscales et surtout sociales ,ben il lui reste plus grand chose au shop croyez moi ...
C'est surement pour ça que le gérant d'un shop dont je tairai le nom travaillait encore en Décembre en devant de continuer à pointer au chômage... (propos que je tiens de sa bouche et justifiant la concurrence déloyale que le commerce sur internet fait au petits et honnêtes commerçant du kite ayant pignon sur rue)

à ce sujet, j'attends toujours la facture papier pour les ailerons, il devait me l'envoyer par internet, mais pas de trace, heureusement que le paiement a été effectué par CB, j'ai une trace.
- Soeur Emmanuelle
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Mouais, je suis vert aussi. Je viens de vendre mes deux naish Cult (13.5+10.5) de juin 2008 en très bon état avec une barre propre border/choquer neuf. Pfiou..., je les ai vendu 750€ frais de port compris les deux + barre.
Mon pseudo est comme moi, j'ai le coeur sur la main. Je voulais faire plaisr à un autre rider. Mais je crois que je n'aurais pas pu vendre plus à cette saison et puis attendre le printemps, mais elles auraient 3 mois de plus, et ainsi de suite...
Cela prouve que le matos neuf est trop cher, que les phénomènes de mode et de marketing réussissent à toucher certaines personnes. Donc le sport kitesurf finira peut-être par se sectoriser en fonction de la taille de ton porte-feuille.
J'exagère mais t'as les mecs de la région Parisienne qui arrivent à 4 en 205 pleine à craquer en co-voiturage et tu as les mecs de Paris même qui arrive en Bmw X-5 deux par voiture mais trois X-5 donc 6 gars car pas assez de places pour plus de deux, chacun à trois planches, 4 ailes,...
Ceux de la 205 ont envie d'en découdre et souvent ils déchirent plus sur l'eau à donf avec du matos d'occaz...? non...?
Mon pseudo est comme moi, j'ai le coeur sur la main. Je voulais faire plaisr à un autre rider. Mais je crois que je n'aurais pas pu vendre plus à cette saison et puis attendre le printemps, mais elles auraient 3 mois de plus, et ainsi de suite...
Cela prouve que le matos neuf est trop cher, que les phénomènes de mode et de marketing réussissent à toucher certaines personnes. Donc le sport kitesurf finira peut-être par se sectoriser en fonction de la taille de ton porte-feuille.
J'exagère mais t'as les mecs de la région Parisienne qui arrivent à 4 en 205 pleine à craquer en co-voiturage et tu as les mecs de Paris même qui arrive en Bmw X-5 deux par voiture mais trois X-5 donc 6 gars car pas assez de places pour plus de deux, chacun à trois planches, 4 ailes,...
Ceux de la 205 ont envie d'en découdre et souvent ils déchirent plus sur l'eau à donf avec du matos d'occaz...? non...?
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Ben Soeur Manu
alors pourquoi vendre ces ailes qui n ont pas 1 an, de loin pas les ailes les moins cheres, tu arrete le kite? tu change de marque? elle ne sont plus assez neuve? tu roule en BMW?
tu as l air bien touche par le phenomene de marketing, ou je me trompe?
tu va reachete du neuf?
que pense tu qu une aile 2009 va t apporte de plus a ton ride?
c est sur que rien ne va change tant qu il y en a qui brade leur matos qui a peine six moi pour acheter du neuf plein pot.
alors pourquoi vendre ces ailes qui n ont pas 1 an, de loin pas les ailes les moins cheres, tu arrete le kite? tu change de marque? elle ne sont plus assez neuve? tu roule en BMW?
tu as l air bien touche par le phenomene de marketing, ou je me trompe?
tu va reachete du neuf?
que pense tu qu une aile 2009 va t apporte de plus a ton ride?
c est sur que rien ne va change tant qu il y en a qui brade leur matos qui a peine six moi pour acheter du neuf plein pot.
- Soeur Emmanuelle
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- Enregistré le : ven. 2 janv. 2009 08:47
rollertiger, si tu me connaissais...? Je roule en Ford Escort Break, elle a plus de 10 ans... Je roule autant que je peux en 5, je ne dépasse pas les 80km/h sur route, et 110 max sur autoroute, pour éviter de trop contribuer à la pollution de la planète. Je ne suis pas matérialiste.
Ensuite la pub et le marketing n'ont aucune emprise sur moi. J'achète mon matériel après l'avoir essayer (quand je peux), mettre renseigner auprès de pratiquant et de shop et en fonction de mon budget.
Je vends mon matériel parce que je manque d'expérience et que je veux en acquérir plus (plus de l'expérience). J'ai choisi d'essayer autre chose. Mon matériel est en excellent état et celui qui l'achète à vraiment de la chance....................
Mon nouveau matos ne sera pas neuf même s'il sera nouveau pour moi
Du dégriffé 2008 et de l'occaz,... Bref, je crois que je vais prendre du Hyper type 2 RRD, du Griffin et du Royal Era. 7+9+10.5+14
Pourquoi autant d'ailes...? parce que je serais toujours un peu plus sécurisé avec une aile qui est dans sa bonne plage de vent et ma progression ne sera que meilleur. Je suupose et je l'espère!!!
Ensuite la pub et le marketing n'ont aucune emprise sur moi. J'achète mon matériel après l'avoir essayer (quand je peux), mettre renseigner auprès de pratiquant et de shop et en fonction de mon budget.
Je vends mon matériel parce que je manque d'expérience et que je veux en acquérir plus (plus de l'expérience). J'ai choisi d'essayer autre chose. Mon matériel est en excellent état et celui qui l'achète à vraiment de la chance....................
Mon nouveau matos ne sera pas neuf même s'il sera nouveau pour moi

Du dégriffé 2008 et de l'occaz,... Bref, je crois que je vais prendre du Hyper type 2 RRD, du Griffin et du Royal Era. 7+9+10.5+14
Pourquoi autant d'ailes...? parce que je serais toujours un peu plus sécurisé avec une aile qui est dans sa bonne plage de vent et ma progression ne sera que meilleur. Je suupose et je l'espère!!!
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