parlons + de RRD et de son obsession

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: parlons + de RRD et de son obsession

Messagepar pura-vida » dim. 23 nov. 2008 11:48

Le taré a écrit :
J'espère que tu leurs a foutu un procès au cul aux ritals :evil: :evil:

Attention au vocabulaire que tu utilises, j'ai du sang sicilien dans les veines, je n'aimerai pas avoir celui d'un Kiteux sur les mains...

Publicité
Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » dim. 23 nov. 2008 23:17

pura-vida a écrit :
mister m. a écrit :Depuis au moins 2008 ,les RRD ne sont plus seulement splendides mais aussi super bien construites avec de bon materiaux....

alors là chapeau, tu es en train de dire que c'est seulement depuis moins de 11 mois que les ailes RRD disposent de matériaux fiables...
Donc on peux dire:
1) Il ont moins de 1 ans d'expérience avec ces matériaux (nous sommes en Novembre)
2) Comme sur le site ils annoncent avoir 14 ans d'expériences, cela veux dire que ça fait au moins 13 ans qu'ils empapaouent leurs clients...

ma qué, italiano...

Et tu veux qu'on ait confiance en eux?
Que dire de leurs revendeurs qui avant 2008 vantaient leurs ailes alors qu'ils ne disposaient pas de matériaux de qualités...

Je crois que RRD fait du bon boulot en matière de R&D et s'ils ont eu des problèmes de qualité par le passé (quelle marque n'en a pas eu ?) ils ont bien amélioré ce point ces 2 dernières années. Et cela (étrangement) depuis que Roberto Ricci himself a recommencé à suivre de plus près le développement du secteur kite en particulier. J'ai une Poison et une BS3 depuis 2 saisons et pas de problème de qualité.

Concernant les ailes, un réparateur m'a fait remarquer que les obsession étaient mieux construites que d'autres marques réputées solides : renforts aux endroits stratégiques, 4 lignes de coutures sur les lattes, dacron et spi de bonne qualité, etc....Pour ma part je n'ai pas de problèmes pour l'instant (20aines de sorties), mais il est vrai qu'il faudra faire le point après une saison complète.

Au niveau perf je pense que les obession se situent dans les toutes bonnes ailes du moment (je pense comparable aux Rev2). Je suis en tous cas toujours étonné du déficit d'image de RRD en France alors que votre meilleur rider déchire sur le PKRA avec l'obsession....

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » lun. 24 nov. 2008 01:35

Bowmann a écrit :
Concernant les ailes, un réparateur m'a fait remarquer que les obsession étaient mieux construites que d'autres marques réputées solides : renforts aux endroits stratégiques, 4 lignes de coutures sur les lattes, dacron et spi de bonne qualité, etc....Pour ma part je n'ai pas de problèmes pour l'instant (20aines de sorties), mais il est vrai qu'il faudra faire le point après une saison complète.

Au niveau perf je pense que les obession se situent dans les toutes bonnes ailes du moment (je pense comparable aux Rev2). Je suis en tous cas toujours étonné du déficit d'image de RRD en France alors que votre meilleur rider déchire sur le PKRA avec l'obsession....

Je suis 100% d'accord avec toi, il est vrai que mon comportement était aussi du à mes mésaventures ainsi que celle de potes dans le passé avec cette marque.

honnêtement, les pro des circuits je ne connais même pas 0,1% de leurs noms, je fais du kite par plaisir, j'ai plus de deux fois leurs ages, pas les mêmes préoccupations, ni la même corpulence, alors qu'un gus en RRD ou d'une autre marque cartonne ou pas sur un circuit alors qu'il change d'aile entre deux entrainements que sa board est en général un pur custom, et que la longueur de ses lignes n'est pas forcement standard, cela ne changera pas mon opinion sur du matériel.

Par contre si on se croise sur un spot, un échange entre ma REV 2 et ta RRD pour un test sera pour moi beaucoup plus significatif.

A+

Fred.

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » lun. 24 nov. 2008 11:20

De mon côté je suis ultra satisfait de mes obsessions.
Apres 3 semaines intensives en trip elles restent nickel ( pas de coutures explosées ou de délamination de board...)

Je conseille à ceux qui peuvent de les tester : ça monte fort !!!

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » lun. 24 nov. 2008 14:31

pura-vida a écrit :
mister m. a écrit :Depuis au moins 2008 ,les RRD ne sont plus seulement splendides mais aussi super bien construites avec de bon materiaux....

alors là chapeau, tu es en train de dire que c'est seulement depuis moins de 11 mois que les ailes RRD disposent de matériaux fiables...
Donc on peux dire:
1) Il ont moins de 1 ans d'expérience avec ces matériaux (nous sommes en Novembre)
2) Comme sur le site ils annoncent avoir 14 ans d'expériences, cela veux dire que ça fait au moins 13 ans qu'ils empapaouent leurs clients...

ma qué, italiano...

Et tu veux qu'on ait confiance en eux?
Que dire de leurs revendeurs qui avant 2008 vantaient leurs ailes alors qu'ils ne disposaient pas de matériaux de qualités...

NON ,ce que je voulais dire ,c'est que ca fait un an que je connais bien ce matos ,et que les années d'avant je ne peux pas en parler ,j'en ai pas eu en main ...
Donc simplement ,je me suis contenté de discourir sur ce que je connais en toute objectivité ...et je ne me risque pas en commentaire sur ce que je connais pas ...
Voila pourqu'oi j'ai mis au mmoins 2008 ,avant connais pas vraiment donc j'en parle pas ... :)

DV
rang 6
rang 6

Messagepar DV » jeu. 27 nov. 2008 08:33

RRD 2009 top finition, OBSESSION aile d'une polyvalence remarquable = vivacité, sustention, redecollage, freestyle, vague....elle sait tout faire !
RRD ne sait pas faire que des boards (dans les toutes meilleures du marché) ils savent faire des ailes qui méritent que l'on si intéresse de plus près.
RRD 09 QUE DU BON ! alors si vous avez l'occasion d'essayer...ALLEZ-Y

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 27 nov. 2008 12:54

Moi j'ai pas aimer du tout le feeling de cette aile ...
La barre dans les mains j'ai detesté ...
Comme koi les gouts ;..

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » jeu. 27 nov. 2008 16:58

tu y reproches quoi aux sensations de barre ? (Moi perso j'aime bien ,je me sens a l'aise avec ... )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 27 nov. 2008 17:59

je la trouve enorme dans les main ( et pourtant j ai de grandes mains )
Le On / Off du border choqué est bcp bcp trop important a mon gout ( et pourtant j aime bien le on off car j ai pris deux rebel 2009 )
Je la trouve un peu moins agile que la concurence ...
Mais encore une foi c est une question de gout ca reste qd meme une tres bonne aile :wink:

e.dereep
petit nouveau
petit nouveau

RRD OBSESSION

Messagepar e.dereep » lun. 1 déc. 2008 23:11

perso je navigue sur rrd depuis 6 ans.
les ailes ainsi que les boards ont sans cesse évolué, des choses ont été testé, des évolutions ont été apportées. aujourd'hui le matériel est vraiment abouti et je me joinds à seb garat pour dire que l'obsession est la meilleur aile de toutes celles avec lesquelles j'ai navigué.
reprenez tous les tests de l'obsession et vous ne lirez que du meilleur.
et sur le plan de la construction et de la durée de vie du matériel (aile et planche), c'est absolument parfait. il y a sans doute quelques retours comme dans toutes les marques mais ça reste négligeable.
le matériel rrd que j'utilise est soumis à rude épreuve, dans toutes les conditions, et rien ne bouge!
voila, c'est du beau, du bon et du solide matos.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »