Nicolas Hulot kitesurfeur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

morae
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar morae » mer. 15 oct. 2008 16:48

@ LALO : donc tu penses que ce genre d'émission est inutile? Moi je ne crois pas que ce soit dans le but de nous culpabiliser mais pour qu'on est conscience de ce que le développement entraine comme conséquence...après on fait ses choix en toute connaissance de cause.

Publicité
dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » mer. 15 oct. 2008 16:57

Le dilmne a Huot est bien là, concilier une vie "moderne", profiter d'objets de consommation (loisir, transport, TL, ordi ...) mais de façon raisonner et moindre frais pour la nature...

Son discours est tenable, et pas le moins culpabilisant.

Je trouve plus dangereux le discours tenu dans ce reportage ou encore le tiens LALO, car dans les 2 ceux sont extrèmes.

On ne peux pas vivre recrue refusant tout matérialisme, ou du moins je ne suis pas près à sacrfier certains objet de consommation, ce n'est pas pour autant que j'en use de façon excesive...

Là est le développement durable, d'autre diront que s'est un disours complaisant, derrière lesquels se cachent capitalistes, gros PDG, ETC...

D'autre part Hulo, interpèle tout le monde, il est grand public, tout le monde à accès à son discours facilement, ces reportages ont le mérites de montrer pourquoi ils faut présrver la nature...

Je peux comprendre que la critiques viennent des écolos pures et dures, irrépprochables, mais pour ce qui est des autres...

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 oct. 2008 17:10

ce genre d'émissions ?? si tu parles d'Ushuaïa Nature, etc ... alors oui pour moi c'est complètement inutile
je n'ai pas besoin de regarder une émission dont le bilan carbone doit être désastreux ( équipe complète de tournage à emmener un peu partout dans le monde, + la logistique, le matos, etc...)

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 oct. 2008 17:18

dracu a écrit :Le dilmne a Huot est bien là, concilier une vie "moderne", profiter d'objets de consommation (loisir, transport, TL, ordi ...) mais de façon raisonner et moindre frais pour la nature...

On ne peux pas vivre recrue refusant tout matérialisme, ou du moins je ne suis pas près à sacrfier certains objet de consommation, ce n'est pas pour autant que j'en use de façon excesive...

je suis tout à fait d'accord avec toi
mais là où je ne suis plus d'accord du tout c'est lorsque l'écologie est utilisée à des fins financières, ce qui est majoritairement le cas aujourd'hui
et que des mecs "surfent" là dessus pour leur business.

on nous dit polluer ce n'est pas bien (qui pourrait dire l'inverse ?), mais ce n'est pas grave, vous pouvez polluer si vous payez !! (toutes les éco-taxes qui sont sorties depuis des années)

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mer. 15 oct. 2008 17:21

Une certitude : le manque de vent est vite perceptible sur le forum... :lol:
Ca pignole sec dans le coin !!! Mdr !!!

will.
bavard
bavard

Messagepar will. » mer. 15 oct. 2008 18:01

LALO a écrit :ce genre d'émissions ?? si tu parles d'Ushuaïa Nature, etc ... alors oui pour moi c'est complètement inutile
je n'ai pas besoin de regarder une émission dont le bilan carbone doit être désastreux ( équipe complète de tournage à emmener un peu partout dans le monde, + la logistique, le matos, etc...)

Je pense plutôt que c'est un mal pour un bien, comme dit avant ils vont pas y aller à la barque faire leur reportage. Maintenant j'espère qu'il fait ce qu'il prône dans la vie de tous les jours, pcq sinon là c'est vraiment la loose (et scandaleux :roll: )

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mer. 15 oct. 2008 18:14

LALO a écrit :ce genre d'émissions ?? si tu parles d'Ushuaïa Nature, etc ... alors oui pour moi c'est complètement inutile

oui mais ça fait de beaux reportages avec de belles images....Je crois que c'est ça la finalité du truc... :D :D

Et ça fera de bien belles archives quand tout ça aura disparu.... :roll: :roll: :arrow: :arrow:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mer. 15 oct. 2008 18:15

[quote="will Maintenant j'espère qu'il fait ce qu'il prône dans la vie de tous les jours, pcq sinon là c'est vraiment la loose (et scandaleux :roll: )[/quote]

c'est exactement ce qui me dégoute ...

pinpuk
Régulier
Régulier

Messagepar pinpuk » jeu. 16 oct. 2008 08:38

Sauf que Nicolas Hulot, ce n'est pas que Ushuaia mais aussi et surtout la Fondation Nicolas Hulot. Je vous invite à aller voir son rapport d'activité : http://www.fondation-nicolas-hulot.org/presentation/docs/ra_fnh_2007.pdf
C'est sûr que l'émission est super exposé (c'est le but nanh) par rapport à ses activités "écolo".
Et puis il faut tenir compte de son empreinte écologique, qui pour sa part est négative du fait d'actions menées un peu partout dans le monde. La nôtre à tous est positive. Allez la calculer par curiosité : http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/developpement-durable/calcul-empreinte-ecologique/index.html
Son émission est plus bénéfique que négative. Je ne parle pas de la prise de conscience passive du téléspectateur français dans son fauteuil mais de celle des pouvoirs en place, des contacts locaux, des scientifiques plus exposés ou sollicités...
Par contre, venir en hydravion chez soi plutôt que prendre le TGV (qui a dit que EDF était pollueur ?), rouler en gros pickup US... sous prétexte que son empreinte est négative, ça c'est un abus inexcusable.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 16 oct. 2008 09:52

Concernant les véhicules un pick up US polluerait moins qu'une Prius sur son bilan écologique global.Le bon gros V8 en fonte avec un boitier électronique , de l'acier et des garnissages en plastique est beaucoup plus facile à recycler que 400kg de batteries de plomb et acide plus X boitiers électroniques , de même sa technologie de mise en œuvre est moins consommatrice de rejets toxiques , il n'y a que sur le cycle de consommation que la Toyota prend l'avantage.
Donc on peu imaginer que la 2ch de Hulot n'est pas si polluante que cela puisque son cycle de vie est extrêmement long et qu'elle sera très facile à recycler le jour venu :!:

Retourner vers « Le bar »