Nicolas Hulot kitesurfeur

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 16 oct. 2008 09:58

Entierement d'accord avec Egaut concernant les voitures mais sinon quand vous parlez de l'inutilité d'une emission comme Ushuaia je ne suis pas d'accord !
Effectivement le bilan pour l'environnement est desastreux lors d'un tel tournage mais il ne faut pas ne voir que ca ! En effet son emission est regardée par de nombreuses personnes et sensibilise ces personnes (et les autres) au respect de l'environnement !
Donc ok le tournage est catastrophique, il y a du foutage de gueule quand on nous montre avec 3 helico que le glacier est en train de fondre à cause du rechauffement de la planete du notamment aux moteurs .... mais regardez comment sont les gens actuellement : la plupart s'inquiete du sort de notre planete (on peut le voir avec l'engouement pour les energies renouvelables par exemple) donc je pense que ces emission sont effectivement utile

Publicité
LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 16 oct. 2008 10:22

Akhran a écrit :la plupart s'inquiete du sort de notre planete (on peut le voir avec l'engouement pour les energies renouvelables par exemple) donc je pense que ces emission sont effectivement utile

l'engouement pour les énergies renouvelables n'est pas la conséquence de la prise de conscience de la pollution engendrée par les énergies non renouvelables ou fossiles ...
mais plutôt par le coût que va représenter ses énergies fossiles dans les années à venir (baril à 200$ sera inévitable un jour, même si aujourd'hui pour des raisons purement financières et d'économie mondiale en récession le baril frôle les 70$)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 16 oct. 2008 10:29

LALO a écrit :
Akhran a écrit :la plupart s'inquiete du sort de notre planete (on peut le voir avec l'engouement pour les energies renouvelables par exemple) donc je pense que ces emission sont effectivement utile

l'engouement pour les énergies renouvelables n'est pas la conséquence de la prise de conscience de la pollution engendrée par les énergies non renouvelables ou fossiles ...
mais plutôt par le coût que va représenter ses énergies fossiles dans les années à venir (baril à 200$ sera inévitable un jour, même si aujourd'hui pour des raisons purement financières et d'économie mondiale en récession le baril frôle les 70$)

Bah travaillant justement dans les energies renouvelables en fait je me rend compte que les clients prennent en compte le coté environnement. Certes le coté financier guide beaucoup mais l'aspect respect de l'environnement joue un role important dans la prise de decision. Cela est encore plus evident dans le cas d'un changement d'energie, quand on voit des personnes de +d de 70 ans changer leur chaudiere fioul ou gaz par une PAC sachant qu'il faudra entre 3 et 5 ans pour l'amortir on se rend compte que c'est un aspect important.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 16 oct. 2008 12:25

Oui aussi... mais c'est surtout le tapage marketing à longueur de journée qui y fait pour beaucoup :lol:

Au même titre que les annonces incessantes au sujet du pouvoir d'achat... où ce ne sont que de l'hypocrisie commerciale...pour juste pouvoir vendre un peu plus... :twisted:

Je ne sais pas pour les chaudières... mais pour d'autres systèmes comme l'énergie solaire il y a pas mal de foutage de g*eule avec ça....
En partant du principe qu'il faut encore pas mal d'années à l'heure actuelle avant de pouvoir ammortir ces systèmes et que comme tous les 2 à 4 ans il y a des boites qui ferment et des modèles ou accessoires qui disparaissent tous les 6 mois... à ce jour il n'est pas vraiment possible et rentable de s'installer un système équivalent et complet à la maison par exemple car avant d'arriver à l'amortir (12 à 15 ans en moyenne) vous aurez toutes les chances pour avoir déjà remplacer au moins une fois une partie complète du système si ce n'est pas le système complet; ce qui inéluctablement éloignera encore un peu plus la date d'amortissement.

nota: n'oubliez pas aussi de prendre en compte le fait que les panneaux solaires au bout de quelques années perdent rapidement en rentabilité.

Enfin, oui tout ceci est une bonne chose... mais à partir de quand ?
Mais le plustard sera le mieux... tant qu'il y aura du mazout pour permettre à tous d'aller bosser ou d'aller rider :roll:

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » jeu. 16 oct. 2008 13:01

rackham a écrit :Oui aussi... mais c'est surtout le tapage marketing à longueur de journée qui y fait pour beaucoup :lol:

Au même titre que les annonces incessantes au sujet du pouvoir d'achat... où ce ne sont que de l'hypocrisie commerciale...pour juste pouvoir vendre un peu plus... :twisted:

Je ne sais pas pour les chaudières... mais pour d'autres systèmes comme l'énergie solaire il y a pas mal de foutage de g*eule avec ça....
En partant du principe qu'il faut encore pas mal d'années à l'heure actuelle avant de pouvoir ammortir ces systèmes et que comme tous les 2 à 4 ans il y a des boites qui ferment et des modèles ou accessoires qui disparaissent tous les 6 mois... à ce jour il n'est pas vraiment possible et rentable de s'installer un système équivalent et complet à la maison par exemple car avant d'arriver à l'amortir (12 à 15 ans en moyenne) vous aurez toutes les chances pour avoir déjà remplacer au moins une fois une partie complète du système si ce n'est pas le système complet; ce qui inéluctablement éloignera encore un peu plus la date d'amortissement.

nota: n'oubliez pas aussi de prendre en compte le fait que les panneaux solaires au bout de quelques années perdent rapidement en rentabilité.

Enfin, oui tout ceci est une bonne chose... mais à partir de quand ?
Mais le plustard sera le mieux... tant qu'il y aura du mazout pour permettre à tous d'aller bosser ou d'aller rider :roll:

Tout a fait d'accord au niveau du solaire thermique (pour production d'eau chaude) les temps de retour sont tellement enorme que le panneau a perdu trop d'efficacité avec le temps maintenant reste le photovoltaïque qui serait rentable mais ne m'etant pas penché sur le sujet je ne me prononcerais pas.

Concernant les Pompes a Chaleur c'est rentable sans probleme mais bon vu que c'est mon taff je vais rien dire dessus.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 16 oct. 2008 17:06

:wink:

Retourner vers « Le bar »