RRD 2009

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mister m.
rang 7
rang 7

Re: RRD 2009

Messagepar mister m. » jeu. 2 oct. 2008 17:01

OLIV44 a écrit :Salut,

J'ai pu essayé cette obsession et je dois dire que c'est vraiment une super aile, tant en freestyle qu'en freeride/wave.
La finition est irréprochable (fabrication à l'italienne). L'aile est bien puissante et démarre très tôt ( je pese 65kg et je décollais à 12 nds en 10.5 m2). Très douce et linéaire, on ne se fait pas surprendre. Ceux qui aiment se percher très haut l'adorerons car elle a une sustentation de malade.
Le redécollage est rapide, simple et efficace. Seul petit point négatif: Le chicken loop est un peu chiant à remettre lorsqu'on se déhooke!
A plus!

Je suis d'accord ,la 10,5 a une plage basse de fou ,même si a 1 ou 2 noeuds près cela se joue ...
75 kg board 5X 130x38 demarrage a 13 14 noeuds ...
L'aile est vraiment saine dans son comportement ,vraiment stable...et quand on en a besoin sait se montrer vraiment vive ...
J'aime bien le principe de la secu une fois le chicken largué ou un loupé en déhooké : la mini cuiquieme ligne qui se prend sur un anneau assez haut reliant les 2 AV est au point ...
Une butée reglable permet a la barre de ne pas partir trop loin ...et l'aile se pose sagement sur son extrado ...

Publicité
Bowmann
bavard
bavard

Messagepar Bowmann » jeu. 2 oct. 2008 22:34

mattloop a écrit :
Le chicken loop est un peu chiant à remettre lorsqu'on se déhooke!
A plus!

Daccord avec toi, je suis obligé de le prendre a deux mains pour m assurer de bien rehooker.

Ouais aussi d'accord. Moi j'ai enlevé la vis dans la petite boule de butée noir. comme ça la barre s'appuye plus près du CL quant tu déhook et ainsi c'est plus facile à rehooker (le CL pendouille moins).

MYA.TV
rang 5
rang 5

Messagepar MYA.TV » ven. 3 oct. 2008 09:45

Pas bete ça !! je vais tester ta technique Bowmann ! :lol:

mister m.
rang 7
rang 7

Messagepar mister m. » ven. 3 oct. 2008 10:03

Mefiez vous a ne pas bloquer l'activation du largueur de chicken loop ....c'est a ca que la boule noire sert .....mais il est vrai que l'on peut la baisser un peu ... :?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »