Intercontinental Soma Bay (Egypte)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mar. 2 sept. 2008 22:17

Bin pourquoi tu n'est pas aller à l'holliday in safaga !! tu aurai pu kiter avec rico et sara !! :D
et l'hotel est trés bien !!
sinon tu peux aller chez franky au shams !! :D
on se verra peut etre le 14 ! :wink:

Publicité
Joel68
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Joel68 » mer. 3 sept. 2008 11:45

Pour ce qui est du budget, compte 600€ pour le shams et holiday inn en all inclusive
700 € pour le carribean (all inclusive) et 1000€ pour l'intercontinental en demi pension.
Compte 20% de moins pour fin novembre - début décembre, mais probabilité de vent plus faible.
ATTENTION, il y a l'intercontinental soma bay et l'intercontinental hurghada (beaucoup moins cher mais pas de kite).

Pour ce qui concerne les nouveaux hotels a venir dans la baie, il y a
http://www.thebreakers-somabay.com/kite.html qui ouvre en novembre 2008. En gros, c'est comme le carribean l'an dernier, faut attendre que ce soit sur qu'il ouvre avant de se précipiter.

Pour ceux qui étaient au carribean, il est bien ? L'an dernier apres l'ouverture, il y a eu plein de commentaires negatifs car il etait encore en travaux, que ca puait la peinture fraiche, pas de clim ...
Pour fun attitude, je suis pas sur que l'école de kite au carribean soit ouverte. Il me semble qu'il n'y a que du windsurf.

En cadeau une carte de la baie pour ceux qui connaissent pas.
Image
Je sais pas encore ou se trouve l'hotel breakers sur cette carte.

internetgregory
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar internetgregory » mer. 3 sept. 2008 15:34

Salut à tous,

Je reviens moi aussi d'Abu Soma où je suis resté 15 jours en Aout.

Pour résumer mon expérience : Hotel Intercontinental vraiment TOP, mais centre de kite SURFMOTION des vrais gros cons.

Pour l'hotel en réservant en avance par le site web intercontinental on a payé 80 euros la nuit pour 2 avec Petit-déjeuner. La plage est fabuleuse, les chambres super grandes, impeccables et toutes avec balcons. La bouffe est délicieuse pour l'Egypte (l'hotel compte 4 restos... tous testés et ils déchirent !).

Voilà pour l'hotel, maitenant le KITESURF !!
Je suis venu avec mon matos.
Premier jour : arrivée sur le spot qui est dans l'enceinte de l'hotel. Je vais me renseigner sur les conditions, les risques du spots, etc.
Et là une espèce de morue à son comptoir me dit sans un sourire, sans la moindre amabilité que si je veux la moindre information je dois payer 60 euros non négociable !! Je lui explique que je fais parti de l'hotel, que j'ai mon propre matos, que j'ai pas besoin de storage mais juste d'aller naviguer tranquille...
La discussion ne mène à rien et je lui dis donc que je vais réfléchir et elle me répond "qu'il n'y a rien à réfléchir que je paye et aprés on dicutte !!"
Etant en vacances et ne voulant pas poser de problème je raque donc 60 euros/semaine en plus pour du storage et sécu sur le spot.

Le lendemain sur l'eau j'ai un souci avec mon aile, un boudin qui pète, je reste 25 MINUTES dans l'eau à attendre la sécu !!! Bravo le PROFESSIONALISME de SURFMOTION ! Mes 60 euros sont difficiles à digérer.
Après je demande des conseils pour réparer mon aile ou faire réparer mon aile par la voilerie de SURFMOTION, on me répond qu'ils ont pas que ca à faire et que si je suis pas content j'ai qu'à louer une aile et chez eux bien sur !!!

Donc SALE CARACTERE, ACCEUIL DESASTREUX, GLANDEURS et INCOMPETENT vous attendent sans le sourire chez SURFMOTION !!! Si vous pouvez évitez les ! (sur place nous entendions pas mal parler du centre de Sarah qui à l'air adorable... renseignez vous auprès d'elle. Elle est au Tornado Center à Safaga)

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 3 sept. 2008 18:51

il est tenu par qui ce fameux centre, des locaux ou des expat??

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » mer. 3 sept. 2008 19:20

tu est partie par quel organisme

internetgregory
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar internetgregory » mer. 3 sept. 2008 21:40

SURFMOTION est tenu par des allemands; qui je pense, ont oubliés le respect et l'amabilité envers le client en Allemagne !
Sinon j'ai reservé mon voyage par moi même : avion en direct de Paris avec Thomas Cook, puis l'hotel sur le site web de l'intercontinental.

fun-attitude
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fun-attitude » mer. 3 sept. 2008 22:31

havana a écrit :Bin pourquoi tu n'est pas aller à l'holliday in safaga !! tu aurai pu kiter avec rico et sara !! :D
et l'hotel est trés bien !!
sinon tu peux aller chez franky au shams !! :D
on se verra peut etre le 14 ! :wink:

Pas pu aller à l'Holyday Inn car les TO qui proposaient cet hotel étaient complet du coté vol (départ de Paris).
Nous allons donc partir de Bruxelles.
Pour le Kite le Tornado se propose de venir me prendre en bateau directement sur la plage de l'Hotel.
Je verrais sur place car je ne sais pas si ma femme aura envie de rester toute la journée sur le bateau

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mer. 3 sept. 2008 22:53

ok...

Pour info le bateau part vers 8h30 - 9h de l'holiday in et repart de soma bay vers 16h00-16h30 voir 17h si top condition !
la bouffe est comprise ave un coca!! :)
elle pourras quand meme descendre du bateau et se balader dans la baie ou la flotte est vraiment magnifique, et si vous avez des masques, le spéctacle sous l'eau vaux vraiment le coup d'oeil !!
je pense qu'elle ne sera pas deçus de cette journée boat !!

internetgreg a écrit :(sur place nous entendions pas mal parler du centre de Sarah qui à l'air adorable... renseignez vous auprès d'elle. Elle est au Tornado Center à Safaga)

je confirme sara et quelqu'un de super cool, gentille, qui parle plusieurs langue, rico est super cool aussi est méga ambiance sur le bateau !!
en plus elle sait meme faire des points de souture! :D

nivier
Régulier
Régulier

Messagepar nivier » dim. 14 sept. 2008 18:37

Salut à tous.

Nous revenons juste de abu soma (1 semaine) thomas cook (pegaze) , nous étions un groupe de 12.

Hotel : intercontinental

Kitecenter : surfmotion

Renseignés sur internet nous savions les tarifs.
Du coup en arrivant on se pointe le samedi vers 16 au centre kite , on dit qu'on est 12 , on paye 51 euros par personnes , on stock notre matos dans les box.

Le lendemain , on se pointe à 9h (horaire d'ouverture du centre) , 2 se mettent à l'eau , les autres discutent un peu avec les gens du club en anglais , on doit se taper un petit speech en groupe sur comment est organisé le spot et remplir un formulaire.

A 10h on est tous sur l'eau.

Compresseur pour l'aile , zone de décollage et posage , sac de sable , jeunes pour assister + sécu.

Super ambiance , gens très aimables , je me suis mis 2 fois en vrac, la sécu est la pour venir sans rien demander ou râler. On est bien renseigné sur les bancs de coraux , les marées , les horaires de vent , on fait des poses pour boire un coup discuter etc ..... on peut rincer le matos , chiotes + douches ...
Rien à regretter du tout , en venant dans un hotel aussi luxueux je m'en fous qu'on me débarrasse mon assiette 2 fois , qu'on m'ouvre les portes etc .... Mais avoir tout ça pour kiter la c'est hyper agréable.

Perso je vous conseille juste de vous mettre en tête comme nous comment ça se passe la bas , et d'arriver avec une bonne humeur , et tout se passera très bien.

Le seul hic , ils ne nous payent pas les bières :) mais bon rien n'est parfais hein !!!!

donc voila , ils nous ont même dit avoir été super surpris des rencontrer des français aussi cool que nous , je pense que ça veux dire beaucoup sur la mentalité des gens qu'ils ont du voir passer.
Ensuite dites vous bien que c'est leur buisness , ils embauchent des gens et font tourner un club super équipé , donc c'est un peu normal qu'ils facturent leur service.

Le spot est GENIAL !!!! A ne pas louper pour une destination kite.

noggy_56
rang 7
rang 7

Messagepar noggy_56 » dim. 14 sept. 2008 23:33

enfin un autre aussi content que moi, cela fait plaisir , J'avais peur d'être le seul.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »