les défauts, à mon sens, c'est:
1/la plage basse (donc si tu n'as pas besoin de la changer garde ta waroo2 15, tu gagneras rien en plage basse en passant sur une hydra en grosse taille ... toujours à mon sens hein

!)
2/la sécu sur un avant ... à la traine je trouve par rapport aux systèmes sous la barre que l'on peut trouver aujourd'hui (en plus pour moi qui suit pas grand, impossible d'atteindre l'anneau en nav, donc par ex. de passer sur ce mode quand je veux poser, bon pour être honnête quand tu lâches la barre le depower est déjà énorme donc j'ai jamais été à la rue, mais bon je trouve que c'est pas une raison, surtout quand ça touche à des pb de sécu)
3/ ... ben non là je sèche

ah si, pour reprendre qq'un de ce forum il me semble, tu remontes tellement au veau et tu sautes tellement mieux que tu crois que t'es devenu bon
Pour les +, je dirais:
1/ grosse qualité de fabrication
2/ ressenti en barre top: barre pas fatigante, tu peux nav des heures sans pb, sensations directes car pas de poulies
3/ grosse grosse plage de vent ...
4/ ... surtout vers le haut

: donc pour 80kg en hydra9v3 tu doit naviguer à 35 nds, en plage haute, perso avec 15kg de moins c'est ce que je fais (au-delà je reste chez moi de toute façon je considère que j'ai pas le niveau

)
Enfin pour être complet, il reste un point sensible quand on parle de l'hydra: le redécollage! En fait, en grande taille tu peux mettre clairement dans les moins (donc je me répète mais ... je vois pas l'utilité de changer ta waroo), par contre en petite taille ça redécolle vraiment super bien et très rapidement (donc fonce pour la 9

cette aile c'est que du bonheur dans son programme de nav)