genetrix hydra v3 9m, 12, 7 que choisir

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ikai
rang 6
rang 6

genetrix hydra v3 9m, 12, 7 que choisir

Messagepar ikai » lun. 1 sept. 2008 16:26

salut à tous

quelqu'un peu me renseigner sur la plage de vent réelle de ces ailes (plage mini et maxi pour 80kgs)
leurs qualités et défauts . dureté en barre ? ETC

car je me tate , je voulais acheter la 12 et 7 v3 , mais je possède une 15 waroo 2 que je tiens jusque 20 noeuds et je pensais compléter avec une 9 en éspérant que la plage haute puisse me faire naviguer vers 35/noeuds ++ en raffales biensûr sans avoir à sérrer les fesses .
ou vaut-il mieux que je revende la 15 et prendre le quiver 12/7

merci d'avance pour vos lumières :wink: :lol:

Publicité
BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » lun. 1 sept. 2008 17:00

salut ayant possédé la V2 en 9m, je ne peux que te la conseiller, je ne pense pas que la plage de vent est radicalement changée, tu partira vers 17 noeuds avec tes 80 kg et 40 noeuds en plage haute sans serrer des fesses si c'est comme l'année dernière...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » lun. 1 sept. 2008 19:22

Ben moi encore mieux j'avais une waroo2 15 et une hydra v29 :wink:
Ellse se completent tres bien! Si tu n'es pas orienté freestyle newschool garde la waroo elle est tres tres bien, elle part un peu plus tot qu'une hydra 14 et est plus agreable en barre.
Et l'hydra 9 est top, 35N dans des vagues c'est quand même la limite, faut pas de claques plus fortes. (elle passe des claques à 45N sur du flat) - pour 75kg, sk18 128 et bon niveau.
Je n'appréciais plus la 15 quand les claques passaient les 20N, donc tu devrais avoir un ressenti similaire. (revendue pour newschool + je suis repassé sous 70kg)

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » lun. 1 sept. 2008 22:58

Je n'ai jamais eu plus doux en barre que l'hydra :wink: :lol:

En plus il faut savoir que la 14m2 en V3 est donnée jusqu'à environ 30noeuds, ce qui est énorme pour une taille pareille. Et bien j'ai testé à 25 noeuds, même pas peur, en 14m2 :lol: :wink:

juan57
Régulier
Régulier

Messagepar juan57 » lun. 1 sept. 2008 23:58

Le quiver idéal en genetrix v3 c'est 12 et 7.
Je fais 80 kgs et possède une nobile 555 130x39.
Avec la 12 v3, tu navigues de 12 noeuds à 35 noeuds. Elle est douce en barre et tu peux règler tes arrières en fonction du vent pour règler la dureté de ta barre.
Je possède une v2 hydra en complément que je sors vers 25 noeuds jusque 40 noeuds. plage 15-16 noeuds plage basse.
Je ne connais pas la 7m mais je pense que çà doit envoyer du gros en plage haute et passer les 40 noeuds avec un bon niveau.
Pour ma part la v2 9m me suffit largement car au delà de 40 noeuds, je considère que c'est de la survie donc pas de plaisir.
A plus n'hésite pas à allez sur le forum genetrix
A plus

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 2 sept. 2008 11:15

yngwiepetrucci a écrit :Je n'ai jamais eu plus doux en barre que l'hydra :wink: :lol:

En plus il faut savoir que la 14m2 en V3 est donnée jusqu'à environ 30noeuds, ce qui est énorme pour une taille pareille. Et bien j'ai testé à 25 noeuds, même pas peur, en 14m2 :lol: :wink:

La sensation de douceur en barre ca vient des rhino ;-)
Sinon c'est vrai que la 14 se tient hyper loin, mais meme si je suis amateur de planné, à partir de 20N, tu arrives à faire d'aussi bon sauts en 9m qu'en 14m, et au dela ca envoie plus en 9m. Dans les vents d'ici le choix est vite fait. Mais dans un coin comme le tien ou le vent fort est anecdotique, la 14 est certainement plus adaptée.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 2 sept. 2008 11:56

les défauts, à mon sens, c'est:
1/la plage basse (donc si tu n'as pas besoin de la changer garde ta waroo2 15, tu gagneras rien en plage basse en passant sur une hydra en grosse taille ... toujours à mon sens hein :wink:!)
2/la sécu sur un avant ... à la traine je trouve par rapport aux systèmes sous la barre que l'on peut trouver aujourd'hui (en plus pour moi qui suit pas grand, impossible d'atteindre l'anneau en nav, donc par ex. de passer sur ce mode quand je veux poser, bon pour être honnête quand tu lâches la barre le depower est déjà énorme donc j'ai jamais été à la rue, mais bon je trouve que c'est pas une raison, surtout quand ça touche à des pb de sécu)
3/ ... ben non là je sèche :lol: ah si, pour reprendre qq'un de ce forum il me semble, tu remontes tellement au veau et tu sautes tellement mieux que tu crois que t'es devenu bon :oops:

Pour les +, je dirais:
1/ grosse qualité de fabrication
2/ ressenti en barre top: barre pas fatigante, tu peux nav des heures sans pb, sensations directes car pas de poulies
3/ grosse grosse plage de vent ...
4/ ... surtout vers le haut :lol: : donc pour 80kg en hydra9v3 tu doit naviguer à 35 nds, en plage haute, perso avec 15kg de moins c'est ce que je fais (au-delà je reste chez moi de toute façon je considère que j'ai pas le niveau :oops: )

Enfin pour être complet, il reste un point sensible quand on parle de l'hydra: le redécollage! En fait, en grande taille tu peux mettre clairement dans les moins (donc je me répète mais ... je vois pas l'utilité de changer ta waroo), par contre en petite taille ça redécolle vraiment super bien et très rapidement (donc fonce pour la 9 :wink: cette aile c'est que du bonheur dans son programme de nav)

bal1964
Habitué
Habitué

Messagepar bal1964 » mar. 2 sept. 2008 12:57

pour info je vend une hydra9m 2007 et une hydra12 2008 tes bon etat :wink:

ikai
rang 6
rang 6

Messagepar ikai » mar. 2 sept. 2008 17:05

bal1964 a écrit :pour info je vend une hydra9m 2007 et une hydra12 2008 tes bon etat :wink:

salut bal contactes moi sur un message perso que je t'ai envoyé sur ton mail perso de ce forum

c'est pour ta 12 on ne sais jamais si le prix et l'état sont correctes.....

salut

jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 2 sept. 2008 21:49

J'ai les hydra V3 depuis Mars.

Mon experience dans le monde de la voile date de 25 ans et les notions de force de vent me sont familliaire.

La 14 est donnée de 8 à 28 noeuds de quoi rendre sceptique au début.
je demarre et remonte au vent a partir de 12 noeuds.
Bon il faut dire que je pése 95kg.
mais j'ai pu naviguer a presque 30 noeuds sans serrer les fesses et j'en croyais pas mes yeux c'était à Dakhla debut mars. puis a mon retour j'ai eu l'occasion de navigué dans du vent rafaleu de 20 à 30 noeuds dans les claque sans me faire atomiser.
Ma fille à 11 ans et 47 kilos plane et cape dés 6 noeuds avec cette même 14 la c'est hallucinant.

La 9m² est une tuerie; Je navigue dans 15 noeuds de vent a peine et d'apres les relevés "BASTON" du jours sur le spot j'ai tiré des bord dans des claques à 42 noeuds avec le trim a peine tiré...

J'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir tester du Matos pour différentes marques et j'avoue que c'est la premiere fois que je suis entierement bleuffé.

toutes les marques aujourd'hui peuvent se venter de faire du bon matos.
Mais là j'avoue que les hydra m'apporte une certaine sérénité dans toutes mes sessions et je n'hesite pas à les confier à ma fille qui debute en kite.

il est clair que ses ailes ne sont pas destinés aux freestyler pure et dure mais au freerider c'est à dire une grande partie des kitesurfeurs et les coureurs de couses longue distance.

2 ailes pour un kiver que du bonheur.

Ps ma planche unique est une Jade by coco de 135*40 la aussi une planche qui na pas de limite....

pour les moins de 75kg les 7m² et 12m² sont preconisés.
la 12 que j'ai eu l'occasion de tester est en plus des qualité des autres taille un vrai ascensseur.....

Retourner vers « Le bar »