Nouvelle règle relative au record de vitesse sur 500m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Molik
bavard
bavard

Messagepar Molik » lun. 7 juil. 2008 20:43

Moi je dis qu'ils devraient alors mettre comme règle: "Revenir au départ du run en navigant." Et là aussi ça va faire du ménage! Wink Et ce serait à la limite une règle plus équitable.

+1

ca c'est une regle qu'elle est bien !

:o

Publicité
Marco 75
Habitué
Habitué

Messagepar Marco 75 » mar. 8 juil. 2008 10:11

D'accord avec O'Clone: Il faut quand même être de bonne foi (hélas!): l'effet de sol, c'est quand même un avantage pour les kites, et puisque, techniquement, cela s'apparente plus à de la "glissade" ça sort un peu de ce qu'on a toujours appelé "navigation". MAIS, si on veut jouer au plus strict, adieu le canal. C'est totalement artificiel, donc pas de la navigation. Et Adieu aussi tout ceux qui ne peuvent pas revenir au point de départ: c'est quand même la base.
Bref, moi, je suis partisan de règles hyper strictes: pleine mer pour tous et retour au point de départ autonome. ET LE KITE VA TOUS LES EXPLOSER!

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 8 juil. 2008 12:01

Marco 75 a écrit :D'accord avec O'Clone: Il faut quand même être de bonne foi (hélas!): l'effet de sol, c'est quand même un avantage pour les kites, et puisque, techniquement, cela s'apparente plus à de la "glissade" ça sort un peu de ce qu'on a toujours appelé "navigation". MAIS, si on veut jouer au plus strict, adieu le canal. C'est totalement artificiel, donc pas de la navigation. Et Adieu aussi tout ceux qui ne peuvent pas revenir au point de départ: c'est quand même la base.
Bref, moi, je suis partisan de règles hyper strictes: pleine mer pour tous et retour au point de départ autonome. ET LE KITE VA TOUS LES EXPLOSER!
Qu'il existe un effet de sol, personne ne le nie. Mais de là à dire que l'on va tenter un record sur un parking avec une bâche et du savon, faut quand mm pas pousser. Pour naviguer régulièrement avec notre champion du monde, je peux dire que le niveau d'eau varie entre 70 et 20cm dans le run. C'est très rare de déscendre en dessus du moins au taquet.
De plus l'effet de sol s'applique pour une surface plane, mais quand est il vraiment en crantant?
Enfin bref, beaucoup de questions sans réponses. ;)

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » mar. 8 juil. 2008 13:14

mouais, moi pas trop d'accord.

On s'en inquiète maintenant mais quand les windsurfers faisaient des runs à Sotavento lors des world cup de vitesse dans années 90, les gars se crachaient car l'aileron touchait le sable parce qu'ils passaient trop prêt du bord..

A l'époque les ailerons de windsurf en vitesse ne mesuraient pas 50cm mais c'était plutot de l'ordre de 17-18cm.
Alors me faites pas rigoler.

Si eau à 50cm, alors il faut interdire le canal de vitesse point barre, et les chop killers et tout le monde ensemble. Et à ce jeu, à mon avis david va gagner et pas goliath.

C'est une honte surtout si cela n'est pas "encore" prouvé scientifique (je suis un ancien scientifique et il faut de la rigueur pour étudier cela). La bienséance aurait fait que d'abord la WSSRC commendite 3 études dans 3 labos différents pour estimer le gain en effet de sol et en fonction des engins.
Franchement, on oublie une chose au niveau de l'effet de sol, ça marche pour un skim dans 3cm d'eau avec une planche qui fait 60cm de large, mais avec un gun de vitesse de 20cm de large, il est ou l'effet de sol???

C'est du foutage de gueule, soit on arrête tout ce qui est artificiel, soit on fait 2 catégories, les mutants et les autres, vous verrez qu'est ce qui interesse les gens, c'est le records absolue. Le jour ou ça arrivera au 100m en athlé qu'on arrètera l'hypocrisie alors on aura serieusement avancé dans les mentalités. Mais à l'heure d'aujourd'hui tout n'est que conscensus et business, plus aucune gloire du sport, il est loin l'esprit olympique.

En tout cas moi je ne cautionne pas du tout, surtout quand le choix est unilatéral.
Battez vous Manu Taub (un super gars en plus) et autres caizergues!
Notre peuple vaincra ou ferra des records homologués pas huissiers, et vous verrez, qui on regardera. Tiens il faudra prendre un gars du livre Guiness des records et voili le record homologué!!!!!!!!!!!

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » mar. 8 juil. 2008 13:17

Ah oui autre chose,
A environ 80km/h savez vous que l'eau se transforme en solide?
donc au final, toutes les vitesses au dela, c'est comme si on est sur la route, donc c'est pas homologable sur l'eau, non?
A merde, albeau, il court alors avec les chars à voile, ben là, il a perdu....
A oui, il faut faire une étude scientifique....
allez je
:arrow:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 8 juil. 2008 13:59

zekites a écrit :Ah oui autre chose,
A environ 80km/h savez vous que l'eau se transforme en solide?
donc au final, toutes les vitesses au dela, c'est comme si on est sur la route, donc c'est pas homologable sur l'eau, non?
A merde, albeau, il court alors avec les chars à voile, ben là, il a perdu....
A oui, il faut faire une étude scientifique....
allez je
:arrow:

Oui c'est tout a fait ça, à une certaine vitesse l'effet de sol est permanent quelque soit la profondeur car l'eau devient dure.
je signale qu'aujourd'hui encore les planches se boitent sur les run.

C'est du foutage de gueule, soit on arrête tout ce qui est artificiel, soit on fait 2 catégories, les mutants et les autres, vous verrez qu'est ce qui interesse les gens, c'est le records absolue.
Mais justement la faible profondeur n'est pas artificielle au contraire d'un canal, c'est simplement le faite d'être soit en eau peu profonde, soit être près du bord. Ce n'est en rien un stratagème kiteux pour nuir au monde de la vitesse.

En plus, ils pondent cette règle pour 1 inconnu qui a tapé un run de dingue, mais de manière officieuse. demain avec un jet je peux aussi sortir un run de dingue. Donc je ne comprends pas pourquoi, on devrait être mis en cause alors que toutes les tentatives ont été organisées avec un chronomètrage officiel et qu'on a jamais tenu compte de ce run à la con.

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » mar. 8 juil. 2008 15:15

bruno:"En plus, ils pondent cette règle pour 1 inconnu qui a tapé un run de dingue, mais de manière officieuse. demain avec un jet je peux aussi sortir un run de dingue. Donc je ne comprends pas pourquoi, on devrait être mis en cause alors que toutes les tentatives ont été organisées avec un chronomètrage officiel et qu'on a jamais tenu compte de ce run à la con."

Si la raison officiel est le run de l'allemand (au demeurant qui n'a rien fait en compète, il était à la dernière compète de speed il me semble) alors les anglais sont encore plus c... je ne croyais.
En gros ils jugent le pb sur une video qui est il vrai est assez space, on dirait que le mec ride sur un lac gelé ou quasiment (voir fait du skim). Donc video qui ne prouve rien (tu rajoute une image par seconde et tu améliore ton temps de quasiment une seconde donc 1km/h ce qui est énorme).
En gros CQFD, le business a eu raison de la WSSRC, peur que le kite petit sport facilement pratiquable et donc éminemment pas élitiste prenne le pouvoir, that's the way. Et je suis pas parrano.
Mais je pense que l'argument qui peut sauver le kite est la vitesse sur l'eau et le fait que l'eau devienne solide, c'est le principal argument qui peut eviter l'effet de sol car eau solide=pas d'effet de sol possible (on est sur du dur).
Voir nbre de reynolds pour les amateurs... et les aviateurs

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 9 juil. 2008 01:07

est-ce que leur bureau d'étude vendu a validé l'effet de sol pour une planche crantée?
Ca n'a pas de sens de comparer avec le skim. c'est impossible de faire le cap optimal pour le vitesse avec une planche à plat.
Quant à Antoine Albeau il ferait mieux de se taire parceque personne ne l'empèche de naviguer au ras d'une plage alors qu'aucun autre engin qu'une planche à voile ne peut utiliser le canal.

Y'a qu'à battre le record des 50 nd devant huissier et des officiels du Guiness book et fuck la WSSRC.
Le grand public s'en tape , il ne sait meme pas qu'elle existe.

Maintenant pour le sport, ce serait cool d'organiser un épreuve de vitesse à Luderitz avec des boudins flottant à quelques metres de la plage pour créer un plan d'eau archi plat suffisament profond pour les planches à voile et là on verrait qui du kite ou la planche est le plus rapide.

Evidement les casse-couille de la trapanelle à foil diront: "c'est pas juste ça coute trop cher de transporter notre hydroptère en Namibie". Bien fait pour eux :twisted:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » mer. 9 juil. 2008 01:21

Speederman a écrit :Bonjour,

Je suis l'admin de http://www.speed-zone.fr

il est clair que cette décision est vraiment arbitraire.

Le WSSRC nous vire carrément de la course, et sans ménagement !

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais nous avons mis en ligne une pétition que nous comptons envoyer au WSSRC

rendez-vous ici : clic clic

merci de faire tourner.

:wink:

et voila, signé!

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 9 juil. 2008 15:17

saucisseman a écrit :est-ce que leur bureau d'étude vendu a validé l'effet de sol pour une planche crantée?
Ca n'a pas de sens de comparer avec le skim. c'est impossible de faire le cap optimal pour le vitesse avec une planche à plat.
Quant à Antoine Albeau il ferait mieux de se taire parceque personne ne l'empèche de naviguer au ras d'une plage alors qu'aucun autre engin qu'une planche à voile ne peut utiliser le canal.

Y'a qu'à battre le record des 50 nd devant huissier et des officiels du Guiness book et fuck la WSSRC.
Le grand public s'en tape , il ne sait meme pas qu'elle existe.

Maintenant pour le sport, ce serait cool d'organiser un épreuve de vitesse à Luderitz avec des boudins flottant à quelques metres de la plage pour créer un plan d'eau archi plat suffisament profond pour les planches à voile et là on verrait qui du kite ou la planche est le plus rapide.

Evidement les casse-petite mangue de la trapanelle à foil diront: "c'est pas juste ça coute trop cher de transporter notre hydroptère en Namibie". Bien fait pour eux :twisted:

+1 :evil: :twisted: d'accord à tous points de vue avec toi :twisted:

Retourner vers « Le bar »