Moi je dis qu'ils devraient alors mettre comme règle: "Revenir au départ du run en navigant." Et là aussi ça va faire du ménage! Wink Et ce serait à la limite une règle plus équitable.
+1
ca c'est une regle qu'elle est bien !

Modérateurs : Aventout, lionel
Qu'il existe un effet de sol, personne ne le nie. Mais de là à dire que l'on va tenter un record sur un parking avec une bâche et du savon, faut quand mm pas pousser. Pour naviguer régulièrement avec notre champion du monde, je peux dire que le niveau d'eau varie entre 70 et 20cm dans le run. C'est très rare de déscendre en dessus du moins au taquet.Marco 75 a écrit :D'accord avec O'Clone: Il faut quand même être de bonne foi (hélas!): l'effet de sol, c'est quand même un avantage pour les kites, et puisque, techniquement, cela s'apparente plus à de la "glissade" ça sort un peu de ce qu'on a toujours appelé "navigation". MAIS, si on veut jouer au plus strict, adieu le canal. C'est totalement artificiel, donc pas de la navigation. Et Adieu aussi tout ceux qui ne peuvent pas revenir au point de départ: c'est quand même la base.
Bref, moi, je suis partisan de règles hyper strictes: pleine mer pour tous et retour au point de départ autonome. ET LE KITE VA TOUS LES EXPLOSER!
zekites a écrit :Ah oui autre chose,
A environ 80km/h savez vous que l'eau se transforme en solide?
donc au final, toutes les vitesses au dela, c'est comme si on est sur la route, donc c'est pas homologable sur l'eau, non?
A merde, albeau, il court alors avec les chars à voile, ben là, il a perdu....
A oui, il faut faire une étude scientifique....
allez je
Mais justement la faible profondeur n'est pas artificielle au contraire d'un canal, c'est simplement le faite d'être soit en eau peu profonde, soit être près du bord. Ce n'est en rien un stratagème kiteux pour nuir au monde de la vitesse.C'est du foutage de gueule, soit on arrête tout ce qui est artificiel, soit on fait 2 catégories, les mutants et les autres, vous verrez qu'est ce qui interesse les gens, c'est le records absolue.
Speederman a écrit :Bonjour,
Je suis l'admin de http://www.speed-zone.fr
il est clair que cette décision est vraiment arbitraire.
Le WSSRC nous vire carrément de la course, et sans ménagement !
Je sais que ce n'est pas grand chose, mais nous avons mis en ligne une pétition que nous comptons envoyer au WSSRC
rendez-vous ici : clic clic
merci de faire tourner.
saucisseman a écrit :est-ce que leur bureau d'étude vendu a validé l'effet de sol pour une planche crantée?
Ca n'a pas de sens de comparer avec le skim. c'est impossible de faire le cap optimal pour le vitesse avec une planche à plat.
Quant à Antoine Albeau il ferait mieux de se taire parceque personne ne l'empèche de naviguer au ras d'une plage alors qu'aucun autre engin qu'une planche à voile ne peut utiliser le canal.
Y'a qu'à battre le record des 50 nd devant huissier et des officiels du Guiness book et fuck la WSSRC.
Le grand public s'en tape , il ne sait meme pas qu'elle existe.
Maintenant pour le sport, ce serait cool d'organiser un épreuve de vitesse à Luderitz avec des boudins flottant à quelques metres de la plage pour créer un plan d'eau archi plat suffisament profond pour les planches à voile et là on verrait qui du kite ou la planche est le plus rapide.
Evidement les casse-petite mangue de la trapanelle à foil diront: "c'est pas juste ça coute trop cher de transporter notre hydroptère en Namibie". Bien fait pour eux
Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 26 invités