Nouvelle règle relative au record de vitesse sur 500m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

zekites
Régulier
Régulier

Messagepar zekites » mar. 1 juil. 2008 08:31

le problème est que s'ils decident de faire cela, alors le kite dans moins d e 50cm d'eau c'est mort et adieu les gros sponsors. Cependant je ne m'en fait pas trop car les windsurfers ont bien sorti des chop killers donc l'eau plate en plein mer c possible.
Nos speedés vont les mettre grave à l'amende dans 50.0000001cm d'eau c sur.
Y a que le kite qui peut aller à 60nds, ça j'en suis sur, il faut un mec aussi couillu qu'un térithéau et c'est parti

Publicité
nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 1 juil. 2008 09:11

j'ai signé la petition, cependant 50cm c'est pas non plus enorme et on doit bien pouvoir battre le record avec cette petite profondeur?
Ca recule sans doute l'echeance mais bon je serais personnellement très content si un kiteux passe les 50 noeuds dans moins de 50 cm ;)

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mar. 1 juil. 2008 12:41

RAROATA203 a écrit :Ils ne veulent tout simplement pas avaliser le record mythique des cinquante noeuds à des zozos en cerf-volants du commerce alors que des sociétés dépensant des millions de roros continuent de se prendre les pieds dans le tapis!

entièrement d'accord là dessus et c'est ça qui rend l'exploit encore plus beau pour les kiteux qui font du speed.
Les kiteux et les windsurfeurs ont plus de mérite à mes yeux car c'est le physique du pilote qui fait la différence contrairement aux voiliers où les gars sont posés le cul dans leur fauteuils à laisser le matériel faire le boulot. J'exagère un peu mais l'exploit humain est plus flagrant en planche à voile ou kite à mon gout. :wink:

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mar. 1 juil. 2008 13:35

kenny KAF a écrit :
RAROATA203 a écrit :Ils ne veulent tout simplement pas avaliser le record mythique des cinquante noeuds à des zozos en cerf-volants du commerce alors que des sociétés dépensant des millions de roros continuent de se prendre les pieds dans le tapis!

entièrement d'accord là dessus et c'est ça qui rend l'exploit encore plus beau pour les kiteux qui font du speed.
Les kiteux et les windsurfeurs ont plus de mérite à mes yeux car c'est le physique du pilote qui fait la différence contrairement aux voiliers où les gars sont posés le cul dans leur fauteuils à laisser le matériel faire le boulot. J'exagère un peu mais l'exploit humain est plus flagrant en planche à voile ou kite à mon gout. :wink:

+1
:D

Bon car-contre petite question concernant la règle des 50cm: Comment se gèrent les chutes à 50kn dans moins de 50cm de fond et près du bord ? Car... bizarrement je n'en ai aucune idée :lol:

Je pose la question je n'y connais rien en speed . :?
- Il n'y a rien à craindre lors des chutes car les riders sont bien protégés ?
- Est-ce risqué car il y a souvent de la blessure légère à la simple fracture ?
- Est-ce dangereux au risque d'y laisser la vie... ou être paralysé ?

Peut-être est-ce un paramètre à prendre en compte... :roll: Mais j'en doute tout de même sinon les speedeux nous en auraient peut-être déjà fait part...

gaellan
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar gaellan » mar. 1 juil. 2008 13:36

petite réaction sur une déclaration d'antoine ALBEAU qui détient le record du monde de vitesse du WSSRC : http://www.speed-zone.fr

décevant de la part d'un champion....

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 1 juil. 2008 14:41

nico80 a écrit :j'ai signé la petition, cependant 50cm c'est pas non plus enorme et on doit bien pouvoir battre le record avec cette petite profondeur?
Ca recule sans doute l'echeance mais bon je serais personnellement très content si un kiteux passe les 50 noeuds dans moins de 50 cm ;)

Tu a s raison Nico, la seule chose c'est que les types ont cherché "the spot" avec un règlement WSSRC et là ils modifient leur règlement sans prévenir, sans discussion et bizarement au moment où l'hydroptère est dans les starting blocs!!
Pour ma part, ce qui me déçoit c'est l'attitude du monde du windsurf qui au lieu d'être solidaire, nous enfonce encore un peu. Ils ont certaiement oublié les discussions engendrées par la création d'un canal et le port de leste. sans compter les compétitions officielles type Walvis, où je mettrais pas ma main entre l'aileron et le fond du run.

overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 1 juil. 2008 15:26

C'est clair que la réaction d'Albeau est plus que limite après la réalisation de son 49,09 fait en canal

Il doit être également content, ca lui fait toute une catégorie de moins pour la course au record!!!!

Comme quoi, même ca c'est arrivée à devenir que des histoire de fric kiteux et windsurfers compris...Dommage

zekites
Régulier
Régulier

Et un canal de vitesse, il y a pas d'effet étroitesse?

Messagepar zekites » mar. 1 juil. 2008 16:12

Moi ça me fait marrer tout ça surtout Albeau!
On disait rien à l'époque ou ils ont créé le canal de vitesse!

dans ses dires:
Albeau:"Je pense que ce n’est pas juste que les kitesurfers aient un endroit où la profondeur est tellement faible que les windsurfers ne peuvent pas y aller comme c’est le cas à Lüderitz et où "l’effet de sol" est du même coup important… "

Vous pensez Monsieur Albeau que le canal de vitesse est un endroit ou les kitesurfers et autres hydroptères peuvent aller? Est ce que c'est juste de profiter de l'effet d'étroitesse du canal, effet hautement prouvé scientifiquement.
Que penser des chop killers dans ce cas (les bouées qui tuent le clapot).

Casimir cet hiver a vraiment du serrer les fesses quand il a fait une tentative de record sur le canal. Et ça ce n'est pas normal non plus et on dit rien.

En gros c'est minable

Le Z un peu énervé

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mar. 1 juil. 2008 18:06

Pour ma part, ce qui me déçoit c'est l'attitude du monde du windsurf qui au lieu d'être solidaire, nous enfonce encore un peu.

tu sais en tant qu'ancien planchiste je comprend qu'ils soient amères, imagines ce qu'ils ont perdu en notoriété, en image en TOUT.

Le kite est mieux à tout point de vue, et les planchistes ont soit permutés comme tous sans exception par ici, soit ils se sont retranchés au plus profond du windsurf se masquant les yeux devant le kite, maintenant on est à l'aube de les detroner du top de la vitesse qui restaient leur dernier avantage par rapport à nous.
;)

suffit de voir leur tête quand on passe à côté tout heureux alors qu'ils ne plannent même pas ou alors ..; enfin bref pas besoin de faire un dessin :)

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mar. 1 juil. 2008 18:56

En conclusion, moi, je ne m'en fais pas: l'évolution des records de vitesse tend à privilégier les prototypes les plus légers possibles.
Pour le moment, les funboards gardeent une trés légère avance car leurs voiles on 20ans de recherche d'avance au niveau profil, materiau etc...

Les ailes de kites sont encore en developpement et on cherche encore les meilleur compromis possible. On en est au balbutiement du matois de speed et déja on écrase tout le monde en vitesse instantané!

On est trés prés de péter la barre des 50 et ces messieurs ne veulent pas partager la gamelle! Ca sent les gros sous tout ça...

Retourner vers « Le bar »