Nouvelle règle relative au record de vitesse sur 500m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » mar. 1 juil. 2008 21:14

tu sais en tant qu'ancien planchiste je comprend qu'ils soient amères, imagines ce qu'ils ont perdu en notoriété, en image en TOUT.
Et bien non en tant qu'ancien planchiste aussi, je ne comprends pas! Quand mister Albeau a explosé le record, j'ai apprécié le moment! 2s après c'est vrai j'envoyai un texto à Alex pour le remotiver! :D
Un type est le plus rapide sur l'eau grâce au vent, je dis respect! Même si c'est ma petite soeur en catakite! :lol:

Publicité
RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 2 juil. 2008 05:04

Je comprend pas pourquoi ils nous gonflent avec Luderitz et son fond minime!
Ils n'ont qu'a faire comme nous, scier leur derives/ailerons et prendre le risque de raser les rochers a pres de 100km/h!
Si ce spot presente tant d'avantage, on leur a pas interdit d'y aller ce me semble... A moins qu'il n'est peur des gamelles a ras des cailloux...
Ils nous reprochent d'avoir un spot qui nous avantage? qu'ils s'en trouvent un qui leur conviennent ou qu'ils se fassent un autre canal!

Ca me rappelle les querelles de clocher kiter/plancheu, hélas. :(

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kenny KAF » mer. 2 juil. 2008 09:36

ça me parait évident que s'ils disposaient de matériel leur permettant de naviguer au plus près du bord pour éviter un max de clapot, ils le feraient tous, faut pas me faire croire le contraire.
Maintenant, on rentre dans un domaine de compétition où le seul but c'est de gagner et chacun à son niveau fait ce qu'il peut pour être le premier: la WSSRC en modifiant le réglement, les plancheux dans un canal, les kiteux près du bord.
Si la WSSRC ne veut pas homologuer un record, suffit de prendre un huissier, de mettre en place 2 radars sur un run et le tour est joué, non? :roll:
ça ressemble à des querelles de cour d'école là... Pas très adulte ni très fairplay comme comportement...

RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » mer. 2 juil. 2008 10:43

Techniquement, je pense que ça leur serait possible car à 40 Kn et plus, tu n'as plus besoin de grand plan de dérive surtout sur un bord abattu! J'aimerais bien l'avis d'un planchiste sur ce sujet...

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » mer. 2 juil. 2008 10:58

C'est clair c'est un peu dommage d'en arriver là, voir navrant! :roll:

J'ai signé la pétition et matté l'intervention d'Albeau. Tu parles, je le comprend le type, des décennies d'évolution en windsurf, balayée par le kitesurf, qui est encore bien jeune rappelons le, et qui explose
1- les records que les windsurfeurs ont mis beaucoup plus de temps à atteindre
2- la popularité des windsurfeurs, car c'est clair que çà doit emmerder grave de se faire piquer la vedette par le kite!

Ce qui est sûr c'est que les sponsorts du wind vont vite les lacher vu l'évolution du kite, car le kite n'est pas seulement un sport à la mode à mon avis, c'est vraiment le sport nautique du 3ème millénaire! :wink:

Que ce soit dans 50 cm d'eau, ou plus, ou moins, don't worry, be happy, le kite explosera tous les records existants, ça ne fait aucun doute!

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 2 juil. 2008 13:36

yngwiepetrucci a écrit :... Que ce soit dans 50 cm d'eau, ou plus, ou moins, don't worry, be happy, ...

+1

Et pour tous les autres a qui le kite ça ne leur plait pas.... et ça leur fout les boules de dépenser des xxx xxx€ ...

Ben qu'ils aillent se faire cuire un oeuf !!!!! (histoire de rester polie) :?

On s'en fiche des autres disciplines, tant pis pour elles. Ce qui compte c'est que nous, notre kite... nous continuons de le faire évoluer et que nous continuons à pousser nos limites pour notre plus grande satisfaction. 8)

Et évidemment pour le plaisir aussi de latter tous les autres :twisted:

KITE POWER .... le bon côté obscur de la force :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 7 juil. 2008 14:14

Moi je dis qu'ils devraient alors mettre comme règle: "Revenir au départ du run en navigant." Et là aussi ça va faire du ménage! :wink: Et ce serait à la limite une règle plus équitable.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 14:18

bruno1313 a écrit :Moi je dis qu'ils devraient alors mettre comme règle: "Revenir au départ du run en navigant." Et là aussi ça va faire du ménage! :wink: Et ce serait à la limite une règle plus équitable.

+1

Logae
Novice
Novice

Messagepar Logae » lun. 7 juil. 2008 18:29

nico80 a écrit : ;)

suffit de voir leur tête quand on passe à côté tout heureux alors qu'ils ne plannent même pas ou alors ..; enfin bref pas besoin de faire un dessin :)

Petit H.S. ...sans avoir jamais fait de planche, je peux dire qu'ils partent peut-être moins tôt que nous au planning, mais ils rident et surtout capent quelques noeuds avant nous...j'ai passé un certain nombre de sessions sur la plage, pas une aile en l'air, mais des planchistes à plus savoir qu'en faire...

+1 pour le "revenir au point de départ" ! Puis...trop de runs de speed se finissent par une gamelle qui rend l'exploit moins intéressant que si le rider restait sur sa board...

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » lun. 7 juil. 2008 19:39

en même temps l'effet sol dont ils parlent semble bel et bien réel... de là à tenter le record sur un lac gelé avec une fine pelicule d'eau fondue... :roll: :roll:
bon je sais je ne vais pas dans le sens du kite là, mais inutile de nier l'avantage de l'effet sol...
mais je suis bien d'accord que l'effet étroitesse du canal est également condamnable... et une réponse y avait été trouvée: il y a toujours eu en windsurf une distinction entre record sur plan d'eau naturel et record sur le canal...
mais le record overall était le plus rapide de ceux des différentes catégories à savoir le record sur canal
pourquoi ne pas créer une catégorie record dans moins de 50cm d'eau...
après le record overall resterait le plus rapide toutes catégories confondues...
je noie le poisson vous croyez :roll: ? :roll:

Retourner vers « Le bar »