rev et fuel

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lecarpentier
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Messagepar lecarpentier » jeu. 19 juin 2008 18:18

la répa est prise en charge par mon shop (merci le menhir!!) par contre je ne connais vraiment pas la cause de cette déchirure?

sinon pour les réglages de la fuel question :
j' ai essayé une fuel 11 2007 il y quelque temps dans 18 noeuds et je l'avais trouvé limite dans ce vent
mes réglages : les avants : noeuds du milieu et les arrières le troisième (le + éloigné de l'aile) sans doute trop juste...??

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Zniv
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Messagepar Zniv » jeu. 19 juin 2008 18:44

Sur la photo on voit la pincette blanche à nue mais est-ce que tu n'as pas du néoprène pour la recouvrir.

En tout cas c'est ce que j'ai sur les miennes.

Sinon je mets tous sur les derniers noeuds et en plage basse, les arrières au milieu.

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Messagepar lecarpentier » jeu. 19 juin 2008 18:48

pas compris ton réglage la dessus zniv?
désolé

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highway
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Messagepar highway » jeu. 19 juin 2008 21:13

pour une fuel, si tu connais, enfin moi je mes noeuds le plus loins pour les avant, noeud le plus près pour les arrières.

puis après je règle avec la trim du bordé choqué pour pas quel surborde et c'est bon !

tu veux dire quoi par trop juste ?

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Messagepar lecarpentier » jeu. 19 juin 2008 21:25

par trop juste j'entends :" je devais vachement renvoyer l'aile pour avoir un minimum de traction" (= plage basse à 18 noeuds?)

si je comprends bien tu mets le noeud des avants le plus loin (de l'aile) et les arrières au dernier noeuds (c a d le + prés de l'aile) c'est cela? (une photo serait cool!!

ps : quelle est ta plage optimum d'utilisation pour cette 11 fuel?

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lafoly
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Messagepar lafoly » jeu. 19 juin 2008 22:32

et pour ce qui est de la rev(7) le meilleur réglage que vous conseilleriez pour naviguer dans les vagues?merçi

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Messagepar lecarpentier » jeu. 19 juin 2008 22:41

comme pour toutes les ailes plates je pense il faut adapter ses réglages en fonction de la force du vent

pour les avants : plus près de l'aile moins de puissance
pour les arrières : plus près de l'aile plus de puissance

c'est pour cela que je pose des questions au sujet des réglages de la fuel car une C shape c'est nouveau pour moi
mais vu le réglage du trim sur la fuel(possibilité de bcp reprendre les avants) je pense que highway a raison de mettre son noeud des avants le plus loin possible (avec le trim en buté sur le clam kit = pleine puissance et ensuite tu joue facilement sur la puissance en tirant plus ou moins sur la poignée)

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Messagepar lecarpentier » ven. 20 juin 2008 18:46

pas de retour sur les réglages d'une fuel?

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Messagepar Manix » ven. 20 juin 2008 19:15

Essaye de retrouver le post d'il y a quelque mois sur les réglages des ailes....

Mais bon en gros, tu connectes, sur le premier noeuds à l'avant comme à l'arrière. Tu mets ton aile au zenith, tu bordes à fond. (logiquement, elle est un poil surbordée comme ça). Si tu vois que les oreilles s'ouvrent tu tire un peu ta sangle. Tu va à l'eau. Tu envoie ton aile, tu navigues un peu, si tu vois qu'elle est plus véloce en choquant un peu, c'est que tu es encore surbordé, et là tu repends encore un peu de sangle.

Si par hasars, t as du reprendre tellement de sangle qu'il ne t'en reste plus assez à reprendre encore si le vent monte, tu rentre à la plage et tu connectes tes avants un noeuds plus court, tu réajustes en relachant un poil la sangle (pour compenser), et c'est reparti, tu touches plus jamais à rien, sauf d'ici un ptit temps quand tes avants se seront allongé des 2-3 cm (si ta barre est neuve...), tu ajusteras en fonction....

Et là ton aile est bien réglée, c'est à dire que quand la barre est à fond, elle est tout juste à la limite de surborder. Et en plus, comme ça, tu peux te dehooker sans devoir retoucher à la sangle, puisque justement, c est quand la barre est à fond que l'aile est tip top....

Voilà, mais je m'étonne tjs de voir comment les gens se posent milles questions par rapport aux noeuds sans se rendre compte que la sangle ça sert aussi à régler l'aile, et que ce n'est pas seulement quelque chose sur laquelle il faut tirer quand le vent monte.

Je ne dis pas ça pour toi Lecarpentier, mais c'est juste une remarque générale, un obesssion chez les gens des noeuds de réglages. Et combien de fois, j ai pas lu les post de gars qui disaient, "oui, moi j'ai le bon réglage, ...., tu mets tes noeuds au niveau des arrière pour les avoir au plus court (disons par exemple que c'est 10 cm plus court), et puis là tu tire la sangle de façons (20 cm de sangle tirée...; donc 10 de racourcissement des avants...) ".... :roll: :roll:

Chercher l'erreur les gars :lol: :lol:


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Messagepar lecarpentier » sam. 21 juin 2008 00:10

je suis d'accord avec toi pour le premier noeuds des avants(plus de patate) mais si le vent est faible tu te fais avoir pour les arrières d'ou l'interet (parfois) de placer les arrières au troisième et dernier noeud
merci en tt cas


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