la répa est prise en charge par mon shop (merci le menhir!!) par contre je ne connais vraiment pas la cause de cette déchirure?
sinon pour les réglages de la fuel question :
j' ai essayé une fuel 11 2007 il y quelque temps dans 18 noeuds et je l'avais trouvé limite dans ce vent
mes réglages : les avants : noeuds du milieu et les arrières le troisième (le + éloigné de l'aile) sans doute trop juste...??
rev et fuel
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par trop juste j'entends :" je devais vachement renvoyer l'aile pour avoir un minimum de traction" (= plage basse à 18 noeuds?)
si je comprends bien tu mets le noeud des avants le plus loin (de l'aile) et les arrières au dernier noeuds (c a d le + prés de l'aile) c'est cela? (une photo serait cool!!
ps : quelle est ta plage optimum d'utilisation pour cette 11 fuel?
si je comprends bien tu mets le noeud des avants le plus loin (de l'aile) et les arrières au dernier noeuds (c a d le + prés de l'aile) c'est cela? (une photo serait cool!!
ps : quelle est ta plage optimum d'utilisation pour cette 11 fuel?
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comme pour toutes les ailes plates je pense il faut adapter ses réglages en fonction de la force du vent
pour les avants : plus près de l'aile moins de puissance
pour les arrières : plus près de l'aile plus de puissance
c'est pour cela que je pose des questions au sujet des réglages de la fuel car une C shape c'est nouveau pour moi
mais vu le réglage du trim sur la fuel(possibilité de bcp reprendre les avants) je pense que highway a raison de mettre son noeud des avants le plus loin possible (avec le trim en buté sur le clam kit = pleine puissance et ensuite tu joue facilement sur la puissance en tirant plus ou moins sur la poignée)
pour les avants : plus près de l'aile moins de puissance
pour les arrières : plus près de l'aile plus de puissance
c'est pour cela que je pose des questions au sujet des réglages de la fuel car une C shape c'est nouveau pour moi
mais vu le réglage du trim sur la fuel(possibilité de bcp reprendre les avants) je pense que highway a raison de mettre son noeud des avants le plus loin possible (avec le trim en buté sur le clam kit = pleine puissance et ensuite tu joue facilement sur la puissance en tirant plus ou moins sur la poignée)
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Essaye de retrouver le post d'il y a quelque mois sur les réglages des ailes....
Mais bon en gros, tu connectes, sur le premier noeuds à l'avant comme à l'arrière. Tu mets ton aile au zenith, tu bordes à fond. (logiquement, elle est un poil surbordée comme ça). Si tu vois que les oreilles s'ouvrent tu tire un peu ta sangle. Tu va à l'eau. Tu envoie ton aile, tu navigues un peu, si tu vois qu'elle est plus véloce en choquant un peu, c'est que tu es encore surbordé, et là tu repends encore un peu de sangle.
Si par hasars, t as du reprendre tellement de sangle qu'il ne t'en reste plus assez à reprendre encore si le vent monte, tu rentre à la plage et tu connectes tes avants un noeuds plus court, tu réajustes en relachant un poil la sangle (pour compenser), et c'est reparti, tu touches plus jamais à rien, sauf d'ici un ptit temps quand tes avants se seront allongé des 2-3 cm (si ta barre est neuve...), tu ajusteras en fonction....
Et là ton aile est bien réglée, c'est à dire que quand la barre est à fond, elle est tout juste à la limite de surborder. Et en plus, comme ça, tu peux te dehooker sans devoir retoucher à la sangle, puisque justement, c est quand la barre est à fond que l'aile est tip top....
Voilà, mais je m'étonne tjs de voir comment les gens se posent milles questions par rapport aux noeuds sans se rendre compte que la sangle ça sert aussi à régler l'aile, et que ce n'est pas seulement quelque chose sur laquelle il faut tirer quand le vent monte.
Je ne dis pas ça pour toi Lecarpentier, mais c'est juste une remarque générale, un obesssion chez les gens des noeuds de réglages. Et combien de fois, j ai pas lu les post de gars qui disaient, "oui, moi j'ai le bon réglage, ...., tu mets tes noeuds au niveau des arrière pour les avoir au plus court (disons par exemple que c'est 10 cm plus court), et puis là tu tire la sangle de façons (20 cm de sangle tirée...; donc 10 de racourcissement des avants...) "....
Chercher l'erreur les gars
Ré
Mais bon en gros, tu connectes, sur le premier noeuds à l'avant comme à l'arrière. Tu mets ton aile au zenith, tu bordes à fond. (logiquement, elle est un poil surbordée comme ça). Si tu vois que les oreilles s'ouvrent tu tire un peu ta sangle. Tu va à l'eau. Tu envoie ton aile, tu navigues un peu, si tu vois qu'elle est plus véloce en choquant un peu, c'est que tu es encore surbordé, et là tu repends encore un peu de sangle.
Si par hasars, t as du reprendre tellement de sangle qu'il ne t'en reste plus assez à reprendre encore si le vent monte, tu rentre à la plage et tu connectes tes avants un noeuds plus court, tu réajustes en relachant un poil la sangle (pour compenser), et c'est reparti, tu touches plus jamais à rien, sauf d'ici un ptit temps quand tes avants se seront allongé des 2-3 cm (si ta barre est neuve...), tu ajusteras en fonction....
Et là ton aile est bien réglée, c'est à dire que quand la barre est à fond, elle est tout juste à la limite de surborder. Et en plus, comme ça, tu peux te dehooker sans devoir retoucher à la sangle, puisque justement, c est quand la barre est à fond que l'aile est tip top....
Voilà, mais je m'étonne tjs de voir comment les gens se posent milles questions par rapport aux noeuds sans se rendre compte que la sangle ça sert aussi à régler l'aile, et que ce n'est pas seulement quelque chose sur laquelle il faut tirer quand le vent monte.
Je ne dis pas ça pour toi Lecarpentier, mais c'est juste une remarque générale, un obesssion chez les gens des noeuds de réglages. Et combien de fois, j ai pas lu les post de gars qui disaient, "oui, moi j'ai le bon réglage, ...., tu mets tes noeuds au niveau des arrière pour les avoir au plus court (disons par exemple que c'est 10 cm plus court), et puis là tu tire la sangle de façons (20 cm de sangle tirée...; donc 10 de racourcissement des avants...) "....


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