Lundi 16 juin!!! on a besoin de vous!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 10 juin 2008 13:00

Oui tout a fait,déja, que quand on parle de réformer les régimes spéciaux, on oublie pas une partie de la population.....(et pas celle qui coute la moins chere en plus :evil: )

Que l'état fasse des efforts sur la maniere dont notre argent (et pas la leur puisque si nous ne travaillions pas, comment feraient-ils pour s'octroyer des payes pareilles) est géré et investit ...,qu'on puisse aussi avoir un controle éfficace et régulier, y'a pas de raisons que ça aille que dans un sens....

On va toujours chercher un modele idéal de politique sur le travail dans les pays nordiques....ces memes payes qui jouent le jeu a fond et ont choisit de mettre un frein a tout ces abus poussés a l'extreme
Ttoutes les dépenses qui pourraient etre évitées, a commencer par les véhicules de fonction (a Paris, le réseau de transport en commun est plus que développé, je pense qu'il y'a de quoi faire)..un ticket de métro nous reveindrait moins cher qu'une 607 ou un C6 toute neuve/an(assurances/chauffeurs/gasoil/entretien....)et puis une heure de métro pour aller au bureau ça leur remettrait les pieds sur terre un peu :evil: voir ce que nous on endure réellement.

Ce qui me dérrange le plus, c'est qu'on tape toujours la ou c'est facile, sur le petit...alors que les gens les font les efforts,je parle en régle générale, parce que c'est vrai que certains abusent tout autant que notre Etat, mais comment leurs faire comprendre d'arréter si l'exemple ne vient pas d'en haut
:roll:

Moi je suis pour que des gens comme nous gouvernent,une base saine et pas une élite qui a les moyens d'envoyer ses enfants des le plus jeune age dans les grandes écoles qui leurs inculquent et renforcent leur éducation de maniere controlée et dirigée(orientation politique/économique)..que ce soit de droite ou de gauche, tout ceux qui sont dans la politiques sortent de familles aisées/aristo(sauf exeptions)....ça craint pour la représentativité je trouve :? et pour la démocratie en particulier.
Ils marchent tous qu'au coup de point médiatique...ils se foutent bien qu'on paye deux fois plus cher un plein d'essence qu'il y'a deux ans, ou que des travailleurs soient dans la misere...
(cf: Jospin qui se fait moucher par un SDF devant les caméras et qui ne répond meme pas...il est beau le socialo) pour te montrer que je ne suis pas plus pour la Gauche...

Nous,en attendant,on morffle :wink:

Publicité
overcrash
Régulier
Régulier

Messagepar overcrash » mar. 10 juin 2008 13:55

tout à fait d'accord avec toi sur tous les points énumérés

Ils ne peuvent pas se sentir concerné par le prix du diesel car ils ne le payent pas ...

Le problème des retraites, il suffit de voter pour soi une petite loi qui fait que l'on part avec tout plein d'argent (droite et gauche ayant tous voté oui...)

Il y a une pays nordique(je ne sais plsu lequel) où toutes les dépenses des députés ou ministres sont visibles par n'importe quel citoyen, perso j'adore le principe et cela montre à quoi sert l'argent des impôts

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mar. 10 juin 2008 15:29

Finlande ou Suede....mais le principe est bon...
C'est sur qu'aujourd'hui y'a un grave malaise....

On a quand meme réussi a tomber d'accord sur certains points... :wink:
Y'a trop d'abus de tout le monde, personne ne pense a l'avenir et aux générations qui arrivent, c'est dans ce sens la que je dis que l'individualisme est en train de nous ronger de l'interieur :!:

max06
rang 6
rang 6

Messagepar max06 » mer. 11 juin 2008 01:08

Finalemment je vois que tout le monde tombe d'accord.
Y'a des abus des 2 côtés.
Cependant, est-ce qu'il faut renoncer à nos avantages sociaux si durements acquis et si rapidement repris? au nom de quoi?
du profit d'une poignée de gens qui vont acheter des grosses voitures qui polluent davantage que la majorité des citoyens ;Il suffit de voir les grosses berlines avec chauffeur qui trimballent nos ministres et compagnie, alors qu'une smart leur suffirait...pour aller au bureau. Au fait, vous croyez qu'ils la payent l'éco. taxe??
En fait c'est ça qui est vraiment énervant c'est que nos dirigeants ne montrent jamais le bon exemple et se permettent de se poser en donneur de leçons. C'est un peu comme si je disais à mes élèves (je suis prof d'EPS moi aussi) Arrêtez de vous insulter bandes d'enculés! ça fait bizzare non?Eh ben c'est ce qu'on nous dit pourtant:
Aller bosser en clio et serrez vous la ceiture pour pas polluer et me payer ma belle grosse voiture qui coute cher et qui consomme plein d'essence (et en plus je vous emmerde puisque je paye pas! ça c'est moi qui le rajoute :lol: )

Bon voila, je cherche pas à convaincre qui que ce soit c'est juste qu'il y a trop de choses incohérentes et le pris de l'essence c'est juste une petite partie de l'iceberg...je crois qu'il y a pire à venir enfin j'espère me tromper!

max06
rang 6
rang 6

spéciale dédicace à jhonfou

Messagepar max06 » mer. 11 juin 2008 01:17

C'est marrant comme les grands esprits se rencontrent. Eh oui je suis aussi prof d'EPS; je voulais pas en parler pour pas fausser le débat!
En fait au message précédent, il fallait lire bande d'E.c.l.és bon vous aurez compris (y'a des mots qui passent pas sur le forum)
Alors jhonfou j'aurais une petite question: ils auraient dit quoi tes élèves en bretagne?

julieneoz
petit nouveau
petit nouveau

un point de vu exterieur

Messagepar julieneoz » mer. 11 juin 2008 03:35

Salut,

ca va faire bientot deux ans que je vis en nouvelle zelande, et voila mon point de vue d expatrie:

- les prix de l'essence, les impots , les taxes c est pareil dans tous les pays, tout le monde trouve que ca coute cher. et tout le monde gueule apres son gouvernement......meme raison meme cause le probleme vient pas du gouvernement mais du systeme captialiste. j aurais plutot tendance a dire qu en ce moment on est en train de sauver les meubles en France tellement on est dans la m....attention je ne dis pas que je cautionne toutes les actions du gouvernement en place mais certaines sont inevitables
- la france a un systeme social hyper developpe, le meilleur du monde et qui fait rever la planete entiere, mais vous savez quoi personne en France ne se regarde dans les yeux pour se dire qu on vit au dessus de nos moyens, personnellement je sais que ma retraite sera bien moindre si je dois comparer avec celle de mes parents. Quand on est en voiture avec la jauge sur la reserve on reduit sa vitesse pour etre sur d arriver a bon port
- faut arreter de croire qu aller au gouvernement est le meilleur moyen de se faire de l argent, meme s il est vrai que certains privileges sont enormes, ils ne sont pas comparables avec les avantages des patrons des grosses entreprises...il faut voir combien d eleves de l ENA a l heure actuelle partent dans le monde des affaires que de plutot de suivre une carriere politique
- j aurais plutot tendance a incriminer le capitalisme et le mondialisme, meme bon ces 2 mouvements socio- ecomomiques ont permis le developpement et l epanouissement de beaucoup de population, en etant rationel, si j ai le choix d emmigrer entre les etats unis et la chine mon choix est assez vite fait, si non je vous conseille d aller vivre en chine mais pas avec votre statut de touriste et non plus dans l hotel que vous a paye votre boite pour votre voyage d affaires. Combien de Chinois vivant a l etranger veulent rentrer en Chine? croyez moi quand on a goute a la liberte on ne s en passe plus

Voila quelques reflexions, mais au fait le 16 juin ca se presente comment..... les professionnels de la greve vont faire leurs cirques comme d habitude, tant mieux pour eux, tant pis pour leurs enfants ils en patiront doublement

Bande de moules
rang 6
rang 6

Messagepar Bande de moules » mer. 11 juin 2008 13:41

Moi ce que j'aime c'est les gens qui geulent après des personnes du gouvernement, qui gagnent bien leur vie, mais entre nous qui ne sont pas arrivé la avec un BEP, mais qui ont géneralement fait des hautes études, donc ca me parait logique qu'ils aient des compensations (que ca soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs.)
Par contre personnes dit rien sur un un gars qui tapent au cul d'un ballon de foot et qui gagnent 200 fois plus largement, avec pour certain un QI de bulot.
C'est vrai qu'ils servent a beaucoup dans la vie.

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 11 juin 2008 13:45

Bande de moules a écrit :Moi ce que j'aime c'est les gens qui geulent après des personnes du gouvernement, qui gagnent bien leur vie, mais entre nous qui ne sont pas arrivé la avec un BEP, mais qui ont géneralement fait des hautes études, donc ca me parait logique qu'ils aient des compensations (que ca soit dans n'importe quel domaine d'ailleurs.)
Par contre personnes dit rien sur un un gars qui tapent au cul d'un ballon de foot et qui gagnent 200 fois plus largement, avec pour certain un QI de bulot.
C'est vrai qu'ils servent a beaucoup dans la vie.

:lol: :lol: :lol:

et qui font zero/zero contre les roumains en plus :D (j'ai pas vu le match, et je m'en balance un peu en plus mais bon :lol: )

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » mer. 11 juin 2008 19:00

Juste pour vous dire que j'arrive de me saigner a blanc....un plein a 1.409(Esso) le litre de Gasoil, soit mesdames et messieurs.....89.40 Euros pour 63 Litres.
Le mois dernier, il m'a fallu 80 euros tout juste.....la vache :lol: :lol: :lol:
J'aimerais bien que la paye fasse de meme :evil:

nico80
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nico80 » mer. 11 juin 2008 20:41

et j'ai bien peur qu'on soit loin du prix qui fasse vraiment changer le comportement des gens avec leurs voitures... trèèès loin

Retourner vers « Le bar »