Flysurfer VS RIVAL 16m2

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 28 mai 2008 00:13

inutile de bricoler c'est vraiment pas une voile pour un gars dans ma categorie

a part pour se jeter d'une falaise avec (et encore sa va trop vite)

je suis bien mieux en boudin :wink:

A Vendre :lol:

Publicité
rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mer. 28 mai 2008 20:29

http://img178.imageshack.us/img178/8045/p1010357xh4.jpg
:lol: AAAh,content de se retrouver en bonne compagnie.Comme quoi on peut aussi plaisanter avec les chiffres.
Sans s'attacher aux 4.9knts affiches,je rentre d'une nav vers 8knts et je suis plein largue,le vent chute serieux et je fais quelques bords en kite-loops pour bien garder l'aile gonflée comme dit voodoospirit je crois,car dessous c'est 80cm de vase.
Peace and love and so on !......

Marce
Régulier
Régulier

Messagepar Marce » mer. 28 mai 2008 21:56

moi de même peace and love
pour la Speed c'est une voile chère mais la Rebel 14 doit être à 1400 roro et la Rival...enfin tout est cher sauf les vacances ...
se sont les voiles à caissons qui sont spécifiques (utilisation restreinte ?) peu utilisées dans le Sud, spots étroits, astuces et finesse pour rider... donc nous préférons garder nos habitudes... et notre esprit spécifique... moi aussi le plus souvent

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 28 mai 2008 22:11

petite info

pour north si ta une barre tu peut accheter n'inporte quel
voile vegas /rebel/rhino

bon tu me dira sa t'oblige a prendre chez eux la deuxième voile
mais c'est quand meme un peut moins cher :wink:

rodgary17
bavard
bavard

Messagepar rodgary17 » mer. 28 mai 2008 23:05

Tout a fait pour la barre,perso j'ai la 2008,secu d'abord , j'ai payé ma 9Rebel07 415€ pour le prix c'est du solide et ca va bien dans les lessiveuses,par contre j'insiste pour 85kg pas trouvé chez North une vrai aile de light,une vieille Rhino 18 demarrant bien tot mais pas marrant du tout. 8)Evidemment le budget Speed est :oops: pas le meme

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mer. 28 mai 2008 23:33

rodgary17 a écrit :Tout a fait pour la barre,perso j'ai la 2008,secu d'abord , j'ai payé ma 9Rebel07 415€ pour le prix c'est du solide et ca va bien dans les lessiveuses,par contre j'insiste pour 85kg pas trouvé chez North une vrai aile de light,une vieille Rhino 18 demarrant bien tot mais pas marrant du tout. 8)Evidemment le budget Speed est :oops: pas le meme

tu as trouver quoi de marrant pour 85 kg dans le light??

sa m'interesse :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 28 mai 2008 23:59

se sont les voiles à caissons qui sont spécifiques (utilisation restreinte ?) peu utilisées dans le Sud, spots étroits, astuces et finesse pour rider.

tu peut developper, je suis curieux? car mis a part la speed² qui est speciale du a son tres haut ratio, je voit pas trop?
-les caissons sont reputés pour etre les ailes les plus polyvalentes en utilisation..(psycho3, pulse², peter lynn diverses), j ai arrete de compter les boudins qui explosent en contact sol et generlament les premieres a tomber dans les molles ( snow/eau)
- spots restreints, toutes les ailes ont besoin d au moins 20/25m pour decoller non? au pire on peut les decoller en methode drifting ( faire partir l aile en derive et la decoller quand les lignes se tendent, methode en pleine eau)
- finesse de pilotage, pour la speed, vi pour les autres, n importe quelle aile a boudins sera plus instables (meme celles qu on appelle stable en boudin, ne le sont pas en reference caissons). la bandit se pilote comme une peter lynn avec moins de stabilité et de vivacité.

j ai appris sur boudins mais ces ailes ont une utilisation trop restreintes pour mon usage, j ai du basculer sur du caisson pour ca, meme si je perd un poil de petites mangues d otarie naines en depower :), des que les boudins seront solides aux impacts, qu on puissent les redecoller rapidement en marche arriere dans 8nds ou qu elle restent en l air en autostable +/-, je passerai dessus meme si je doit pomper a 11psi avec mes 63kg sur la pompe et trouver une poire ou une poirette pour decoller l aile.

le seul inconvenient des caissons actuels (hormis la speed², speciale celle la, je reconnais), c est les risques d accident quand quelqu un veut m aider a la poser et qu ils savent pas comment s y prendre (meme en expliquant...) et que j ai du larguer en urgence (80% du temps?) car l aile lachée filais en pleine fenetre = plus pres de toi seigneur....

c est pas un post de troll :p, c est juste que j ai l impression de voir les commentaires: ca coule, les caissons ou comme pour les combinaisons seches: si ca rempli d eau, tu coule avec ton combi.....

sinon, gabao, ta speed qui moisit, y a une modif qui s appelle speed 1.5 qui rajoute du depower a ton aile par modif du bridage, ca coute 20/30€, la technique est sur foilzone.com , c est en anglais et ca corrige bien le defaut de la speed1, sans valoir le depower de la speed² ou d une plate, ca augmente bien le depower.si tu trouve personne pour te l acheter, elle se vendra mieux en 1.5.

si j etais en boudins, pour le light, je prendrai une monsooz 14, pas chere, haut ratio, depower suffisant, brevet des freres machingnoux, et elle doit meme pouvoir se decoller en marche arriere pour decoller seul ou redecoller vite.

oui, gabao, je sais, encore un roman dont les 3/4 H.S... :o

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 29 mai 2008 01:02

voodoo :wink:

je serai presque de ton avis sur ce que tu viens de dire :lol:

sur la polyvalence des ailes caissons(moderne)
dépower la stabilité et tout sa dans (ton) utilisation

pour ma part aucune intention de nuire au genre caisson
au contraire avide de testé

juste une comparaison avec du matériel (que j'ai spécifique)dans
mon utilisation
(c'est vrai j'appuis un peut)

mais sa permet de lire tes romans très instructif :wink:
pour un (boudin eux) comme moi
GRAND merci a toi pour cette info
je vais de se pas y jeter un oeil
j'adore l'anglais

encore un truc qui me chiffonne
dans la plage super basse
a la dévente (au moment du trou comme tu veux)
l'aile a tendance a se replier sur l'oreille qui se prend dans le bridage
c pas cool pour la suite comparé a un …. Qui prend de la vitesse ….
de la nouveauté dans le bridage ? des lattes en carbone ?
mais tant de questions pour une plage si petite

peut etre une idée de roman ?? :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 29 mai 2008 01:21

tiens, je te file 2 liens quand j ai recu ma speed² et que en fait l aile etait mal reglé ( envoyé a flysurfer.de les liens et m ont dit quoi bouger sur le mixer test pour corriger ca), depuis elle plie l oreille du bas que vers 5/6nds. et plus jamais eu ce que y a sur les vids..a 7nds , elle garde sa forme, les oreilles ouvertes. en bougeant juste 2cm dans le mixer test.

http://fr.youtube.com/watch?v=Mae-6gygL9U
http://fr.youtube.com/watch?v=vCJPBcxEhdI

tu verra des deventes et comme le vent est faible 6nds, la fenetre est tres reduite aussi avec une aile mal reglée et un terrain qui accroche que dalle.
les commentaires live vont avec les vids héhé, premiere sortie, incomprehension totale..

http://fr.youtube.com/watch?v=qsg_2h3fo ... re=related

lignes trop longues, marre des 20m+ de lignes?
http://fr.youtube.com/watch?v=B1vREq2u0 ... re=related
dans 11nds en buggy,Mtb, meme si c est pas de l eau , le pouvoir de jump est la.

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » jeu. 29 mai 2008 01:56

Ben sa c'est des conditions

on as quand même du vent plus stable chez nous
mais sur l'eau se qui est pas mieux
a voir ces vidéos se que je dit n'est pas faux :wink:

donc un bon réglage du bridage et c'est fini!!

tu veux pas me rouler dans la farine toi :shock:

non :wink: merci pour ces super conseils
que je vais m'empressé (d'essayer) de réalisé

quand tu veux pour un prochain roman :D

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »