se sont les voiles à caissons qui sont spécifiques (utilisation restreinte ?) peu utilisées dans le Sud, spots étroits, astuces et finesse pour rider.
tu peut developper, je suis curieux? car mis a part la speed² qui est speciale du a son tres haut ratio, je voit pas trop?
-les caissons sont reputés pour etre les ailes les plus polyvalentes en utilisation..(psycho3, pulse², peter lynn diverses), j ai arrete de compter les boudins qui explosent en contact sol et generlament les premieres a tomber dans les molles ( snow/eau)
- spots restreints, toutes les ailes ont besoin d au moins 20/25m pour decoller non? au pire on peut les decoller en methode drifting ( faire partir l aile en derive et la decoller quand les lignes se tendent, methode en pleine eau)
- finesse de pilotage, pour la speed, vi pour les autres, n importe quelle aile a boudins sera plus instables (meme celles qu on appelle stable en boudin, ne le sont pas en reference caissons). la bandit se pilote comme une peter lynn avec moins de stabilité et de vivacité.
j ai appris sur boudins mais ces ailes ont une utilisation trop restreintes pour mon usage, j ai du basculer sur du caisson pour ca, meme si je perd un poil de petites mangues d otarie naines en depower

, des que les boudins seront solides aux impacts, qu on puissent les redecoller rapidement en marche arriere dans 8nds ou qu elle restent en l air en autostable +/-, je passerai dessus meme si je doit pomper a 11psi avec mes 63kg sur la pompe et trouver une poire ou une poirette pour decoller l aile.
le seul inconvenient des caissons actuels (hormis la speed², speciale celle la, je reconnais), c est les risques d accident quand quelqu un veut m aider a la poser et qu ils savent pas comment s y prendre (meme en expliquant...) et que j ai du larguer en urgence (80% du temps?) car l aile lachée filais en pleine fenetre = plus pres de toi seigneur....
c est pas un post de troll :p, c est juste que j ai l impression de voir les commentaires: ca coule, les caissons ou comme pour les combinaisons seches: si ca rempli d eau, tu coule avec ton combi.....
sinon, gabao, ta speed qui moisit, y a une modif qui s appelle speed 1.5 qui rajoute du depower a ton aile par modif du bridage, ca coute 20/30€, la technique est sur foilzone.com , c est en anglais et ca corrige bien le defaut de la speed1, sans valoir le depower de la speed² ou d une plate, ca augmente bien le depower.si tu trouve personne pour te l acheter, elle se vendra mieux en 1.5.
si j etais en boudins, pour le light, je prendrai une monsooz 14, pas chere, haut ratio, depower suffisant, brevet des freres machingnoux, et elle doit meme pouvoir se decoller en marche arriere pour decoller seul ou redecoller vite.
oui, gabao, je sais, encore un roman dont les 3/4 H.S...