Assurance kite surf ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tambosee
rang 6
rang 6

Re: Maif

Messagepar tambosee » mar. 20 mai 2008 17:12

zorgy a écrit :
tambosee a écrit :La seule qui m'ai garantit une couverture matérielle et corporelle pour la pratique du Kite : matos assuré même si volé dans voiture non fracturée ou perdu au large.
Assurance pour les tiers et garantie perte de revenus pour soi ou le conjoint (si le pire arrive).

Ah oui ?
Je suis à la Maif, mais avec quel contrat t'as tout ça toi ?

Merci

Je ne connais plus le nom exact du contrat, mais il est lié à l'assurance maison et dédié aux loisirs en général (coût approximatif = 150 € / an) RAQVAM : Risques Autres Que Véhicules A Moteurs

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » mar. 20 mai 2008 17:39

ah ok cool merci

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 20 mai 2008 18:15

en faite je voulas savoir comment on procede pour avoir la licence ffvl avec assurance corporel et matos
combien sa coute par ans ?

je m'installe en juin a port leucate pour l'année
quelle sont les organisme labas ?

au plus vite fait et au moins cher

je connait pas trop la region jai navigué deux fois labas

kenny KAF
Rang 1000+
Rang 1000+

méfiez-vous de votre assureur!

Messagepar kenny KAF » mar. 20 mai 2008 18:15

Attention, le sujet a été abordé lors de la dernière AG de la FFVL. L'assurance proposée par la FFVL à côté de la licence est une assurance spécifique et étudiée pour les kiteux. Elle permet selon les options de couvrir:
- les dommages/blessures causés par l'assuré à un tiers (assurance de base responsabilité civile aérienne),
- les dommages/blessures de l'assuré que ce soit avec un tiers ou tout seul (en option)
- la casse/perte de matériel (en option)

Si vous ne passez pas par la FFVL, demandez alors à votre assureur s'il est bien agrémenté pour les pratiques aériennes! Ceci est obligatoire de sa part! Si vous avez un doute, vous pouvez contacter la FFVL ou Air Courtages (leur courtier en assurance) qui vous dira si votre assureur est habilité ou non à vous fournir une assurance responsabilité civile Aérienne!

Lisez bien les petites lignes de vos contrats et comparez les indemnités que vous toucheriez en cas d'accident sur vous-mêmes: prime journalière, remboursement de crédit en cours si invalidité...

Ne négligez pas ça si vous ne voulez pas vous faire plomber parvotre assureur le jour ou vous en auriez besoin!

Jerome
rang 7
rang 7

s'assurer

Messagepar Jerome » mar. 20 mai 2008 21:00

Je ne suis pas l'expert en assurance mais je connais un peu ce qu'il se passe au niveau fédéral.
Naturellement et logiquement l'assurance proposée par la FFVL semble être un bon choix.
Une prime plutôt bien négociée, qui te couvre à priori très correctement. Idem, l'assurance matos proposée par la FFVL, semble être l'une des plus compétitive.

Au-delà de l'assurance, prendre ta licence, s'est "intégrer" officiellement les kiteurs et donner plus de pouvoir lors des différentes négos que nous pouvons rencontrer avec les mairies et la gestion des sites (entre autre - va faire un tour sur la l'une des news du jour concernant S-Aygulf).

Pour prendre ta licence, il faut impérativement passer par un club affilié. Tu vas en trouver sur le site: www.ffvl.fr à la rubrique Kite puis club ou écoles.

pour le tarif de l'assurance fédérale, en fonction des options choisies tu paieras entre 40 et 90 euros -à peu près-. Soit à peu près 1 à 2% du prix de ton matos...

Sachez enfin que l'assurance fédérale vous couvre un peu partout dans le monde à l'exception de quelques pays comme l'Irak, la Birmanie ou encore la Somalie... De toute façon le kite dans ces pays, faut vraiment être bizarre pour avoir envie d'en faire... Note aussi, pour une raison que je ne connais pas, si tu comptes naviguer aux USA, ton assurance fédérale ne couvrira pas, il faudra prendre une assurance complémentaire. C'est aussi le cas (sauf erreur de ma part) pour l'ensemble des assurances "perso" que vous trouverez ici et là.

Pour conclure, comme ils le disent si bien "le kite sans licence, ça n'a pas de sens"... Je trouve ce message très vrai... Pour les raisons d'assurance mais aussi d "encadrement" et développement du sport.

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 20 mai 2008 21:12

c'est sure je comprend le principe je veut faire evoluer la region ou je vait prochainement habité en participant et en prenant une assurance

comme sa tous le monde est content

je vait voir sur leucate et en parler au locaux pour savoir ou me renseigner et ou il ya des club ou assoss sur leucate

mais si quelqu'un est affilier a un club sur leucate merci de ce magnifester

je pense que c'est un ben proceder a levolution du sport

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mar. 20 mai 2008 21:34

allez, je t'ai fais le boulot...
http://federation.ffvl.fr/structure/948

t'a plus qu'a contacter les clubs locaux et trouver ton bonheur.

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » mar. 20 mai 2008 21:37

après vérification de ma géographie.
Leucate étant dans l'aude et non l'hérault, ce lien sera encore mieux:

http://federation.ffvl.fr/structure/950

neurophk
Régulier
Régulier

Messagepar neurophk » mar. 20 mai 2008 22:24

merci sa devrait le faire je vais les contacter
c'est KSL (kite surf leucate)

thx pour ton lien

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » mar. 20 mai 2008 23:49

Ouai, enfin méf pour l'Individuelle Accident, car si c'est comme le parapente, il y a 2 ans (il faut que je regarde cette année :oops: ) le capital à 100% d'invalidité était d'en gros 15000 euros, tu vas pas loin avec ça...

Retourner vers « Le bar »