Sécu Waroo 2006

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

jojo_f2glide
rang 5
rang 5

Messagepar jojo_f2glide » jeu. 24 avr. 2008 18:40

Barre 06 pour aile 06 ! D'accord bien fait de demander alors. :oops: Mais pourquoi cela ?

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » jeu. 24 avr. 2008 19:49

deeznuts a écrit :ça change rien, c'est ce qu'on appelle le suicide leash, ceux qui naviguent déhooké accrochent le leash comme ça, ça permet de redécoller plus rapidement.

Euh, pas tout a fait ...
Effectivement, le suicide permet de mettre l aile 2 fois moins a l eau: Si tu lache la barre au zenith, tu as le temps de la recup avant qu elle soit en bas.
Ensuite, ca apporte un element de sécurité qui est d'eviter de tuer la puissance quand tu lache ta barre a 4m de haut ... L aile t amortie lourdement la chute ... Et quand tu t en fais 20 par nav, tu vois l interet.
Apres, imagine une situation ou, par exemple tu receptionne un saut dehooké (pleine balle vent arriere) et la tu vois un mec qui t arrive dessus (je sais, faut prendre la place et anticiper), ben la parfois le moyen le plus rapide c est de lacher la barre main avant d abord ... l aile depower au max et va au zenith ... Qu est ce que tu dirais si ca large l aile dans la gueule du mec en face ? 2 ailes qui depower a 100% emmêlées ensemble, en general ca tracte ...

Pour résumer ... un suicide leash peut représenter une certaine sécurité pour un certain niveau et une certaine forme de pratique ... C est pas bon pour tout le monde, mais cela a des qualités ...

pinpuk
Régulier
Régulier

Messagepar pinpuk » jeu. 24 avr. 2008 23:24

Le fait de mettre la sécu sur UNE (bon j'arrête avec les majuscules après) ligne permet de "déséquilibrer" l'aile. Après 2 possibilités, soit tu déséquilibres sur un arrière, et l'aile aime bien tourner sur elle-même avant de se calmer (pas toujours), soit tu déséquilibres sur un avant et je trouve ça carrément plus sécu.
Si on en revient à ton montage sur les 2 avants... tu ne déformes pas l'aile (du fait de larguer).
Après, je n'ai pas imaginé le fait de larguer sur les 2 avants... Une aile à l'envers ?

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »