 Mais pourquoi cela ?
  Mais pourquoi cela ?Sécu Waroo 2006
Modérateurs : Aventout, lionel
- jojo_f2glide
- rang 5 
- Messages : 216
- Enregistré le : lun. 6 mars 2006 11:37
deeznuts a écrit :ça change rien, c'est ce qu'on appelle le suicide leash, ceux qui naviguent déhooké accrochent le leash comme ça, ça permet de redécoller plus rapidement.
Euh, pas tout a fait ...
Effectivement, le suicide permet de mettre l aile 2 fois moins a l eau: Si tu lache la barre au zenith, tu as le temps de la recup avant qu elle soit en bas.
Ensuite, ca apporte un element de sécurité qui est d'eviter de tuer la puissance quand tu lache ta barre a 4m de haut ... L aile t amortie lourdement la chute ... Et quand tu t en fais 20 par nav, tu vois l interet.
Apres, imagine une situation ou, par exemple tu receptionne un saut dehooké (pleine balle vent arriere) et la tu vois un mec qui t arrive dessus (je sais, faut prendre la place et anticiper), ben la parfois le moyen le plus rapide c est de lacher la barre main avant d abord ... l aile depower au max et va au zenith ... Qu est ce que tu dirais si ca large l aile dans la gueule du mec en face ? 2 ailes qui depower a 100% emmêlées ensemble, en general ca tracte ...
Pour résumer ... un suicide leash peut représenter une certaine sécurité pour un certain niveau et une certaine forme de pratique ... C est pas bon pour tout le monde, mais cela a des qualités ...
Le fait de mettre la sécu sur UNE (bon j'arrête avec les majuscules après) ligne permet de "déséquilibrer" l'aile. Après 2 possibilités, soit tu déséquilibres sur un arrière, et l'aile aime bien tourner sur elle-même avant de se calmer (pas toujours), soit tu déséquilibres sur un avant et je trouve ça carrément plus sécu.
Si on en revient à ton montage sur les 2 avants... tu ne déformes pas l'aile (du fait de larguer).
Après, je n'ai pas imaginé le fait de larguer sur les 2 avants... Une aile à l'envers ?
			
									
									
						Si on en revient à ton montage sur les 2 avants... tu ne déformes pas l'aile (du fait de larguer).
Après, je n'ai pas imaginé le fait de larguer sur les 2 avants... Une aile à l'envers ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

 
            


