Quelle aile pour le surf..?
Modérateurs : Aventout, lionel
- manuwissant
- Régulier
Quelle aile pour le surf..?
Une vraie aile qui pivote sur l'oreille, pas une bandit....? Des idées? Peu importe la marque, du moment qu'elle existe en 5 et 7 ou pas loin
J'ai une furia 7m² c'est une bombe atomique en surf, idem pour la 11m. L'aile pivote très rapidement sur elle même avec ou sans power suivant ce que tu recherches (bordé ou choqué ndlr).
Un gros plus est la réactivité de l'aile elle réagit immédiatement à la moindre sollicitation de la barre et sur très peu de mouvement. C'est à dire qu'à peine tu tournes la barre et déjà il y a un effet sur l'aile.
Pour moi y a pas mieux pour le surf. J'ai vu une E-nova 2 aujourd'hui à l'eau ça avait l'air de marcher pas mal.
Aussi tu as la rebel 2007, la 2008 est plus axée freeride/jump je trouve.
Il y a aussi la slingshot rev à priori mais je ne la connais pas.
Suivant tes envies, tu peux aussi changer la taille de la barre, pour ma part je la met en 55cm lorsque je surfe avec du vent side on, et 47 avec side off car tu as moins besoin de faire travailler l'aile. En 55cm, attention c'est pas pour tout le monde, en 47cm c'est nickel.
Un gros plus est la réactivité de l'aile elle réagit immédiatement à la moindre sollicitation de la barre et sur très peu de mouvement. C'est à dire qu'à peine tu tournes la barre et déjà il y a un effet sur l'aile.
Pour moi y a pas mieux pour le surf. J'ai vu une E-nova 2 aujourd'hui à l'eau ça avait l'air de marcher pas mal.
Aussi tu as la rebel 2007, la 2008 est plus axée freeride/jump je trouve.
Il y a aussi la slingshot rev à priori mais je ne la connais pas.
Suivant tes envies, tu peux aussi changer la taille de la barre, pour ma part je la met en 55cm lorsque je surfe avec du vent side on, et 47 avec side off car tu as moins besoin de faire travailler l'aile. En 55cm, attention c'est pas pour tout le monde, en 47cm c'est nickel.
-
- Rang 1000+
- hug le breizh
- Rang 1000+
ouai ba surment mieu que la yarga 2007 la 2008 par contre tres spécifique et en plage de vent en 7m tu sera no limit par contre tu sera pa bien caléé avant 25kts en surf...
la furia a l air aussi tres rapide et a en avoir vu en l air tu as aussi les rebel en 7m² qui ont l air moustique ou sinon l impact sl est celle ki doit coreespondre a ton programme limit un poil trop rapide

la furia a l air aussi tres rapide et a en avoir vu en l air tu as aussi les rebel en 7m² qui ont l air moustique ou sinon l impact sl est celle ki doit coreespondre a ton programme limit un poil trop rapide

hug le breizh a écrit :ouai ba surment mieu que la yarga 2007 la 2008 par contre tres spécifique et en plage de vent en 7m tu sera no limit par contre tu sera pa bien caléé avant 25kts en surf...
la furia a l air aussi tres rapide et a en avoir vu en l air tu as aussi les rebel en 7m² qui ont l air moustique ou sinon l impact sl est celle ki doit coreespondre a ton programme limit un poil trop rapide![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je sais pas si la yarga 2008 sera mieux que la 2007 pour un programme vague !! la nvelle yarga est clairement orientée freestyle, certe elle tournera vite, mais j'vois pas se qu'elle aurai a envier a la 2007! je pense meme qu'elle se tiendra moins loin, et le fais de pouvoir avoir autant de depower sur la 2007 est pas mal en surf! la yarga sle, pour moi c'est les avantages du c-shape et du plat !! je navigue depuis 6ans, j'ai testé beaucoup de matoss, et je me gave avec la yarga !!! et apparement je suis pas le seul