bravo la poste!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tom341
rang 5
rang 5

Messagepar tom341 » sam. 29 mars 2008 00:35

ben moi la seule fois que le facteur trouve ma sonnette c 'est pour les " jolis " calendriers !!!........si, si en fin d 'année,.... pour leur treiziéme mois enfin de compte ! :D
sinon le reste de l' année , ma boite aux lettres sert de dépot aux " avis de passage " , c'est bizarre il y a tout le temps quelqu' un chez moi, sauf aux passage du facteur, et merdeuu !!!! :D .......c 'est bizarre tout çà !!!!! :D :D :D :D :D

Publicité
lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » sam. 29 mars 2008 00:43

J oublierais les greves qui bloquent le courrier et font perdre des milliers d euros a des gars comme moi qui rentrent chez eux bien plus tard que toi.
J oublierais le facteur qui poste le papier du recomandé (format papier toilette d ailleurs meme pas cartonné) directement sans frapper (c est plus simple que de le donner au con comme moi directement,qui est a l interieur).Trop fatigant peut etre.

[mode énervé on]
un message plein d'intelligence :lol: :lol:
1. tu perds des milliers d'euros quand la poste fait grève!!! il est bien ton boulot! faut pas se plaindre de rentrer plus tard que ton postier!(tu commences aussi tôt que lui aussi?)
2.le mystère du facteur qui pose direct l'avis de passage, je l'ai percé. Chez moi le mec que j'ai chopé a faire ça m'a clairement expliqué qu'il était intérimaire, et qu'il en avait absolument rien a foutre de l'image qu'il pouvait donner a la poste. (vive le travail au rabais)

pour ma part, je n'ai jamais eu aucun problème avec la poste, et c'est vrai que quand tout va bien, y'a personne pour le dire.

si le métier de la poste te fait rêver, prends le, et la paye aussi...

Faudrait s'arréter un peu de toujours regarder et critiquer les autres.LA plupart des gens font ce qu'ils peuvent, et ceux qui râlent le plus sont pas forcement ceux qui en chient le plus.

mais ne t'en fais pas, la poste va être bientôt ouverte a la concurrence, et tu pourras aller engraisser des sociétés privées... mais faudra pas venir pleurer sur les tarifs.
[mode énervé off]

gilang
Habitué
Habitué

Messagepar gilang » sam. 29 mars 2008 00:52

Je voudrais pas te contrarié Lebarbot mais si la poste est ouverte a la concurence et bien les prix vous plutot etre tiré vers le bas c'est le principe de la concurence. La concurence va surment faire perdre des emploies a certaine personne mais cela va de l'autre coté faire baisser tous les prix. Enfin ce n'est que mon avis.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: pour moi la poste c est du tout pourri

Messagepar rpayr656 » sam. 29 mars 2008 07:45

crackynuts a écrit :désolé le postier, mais moi mes experiences a la poste sont calamiteuses...

J oublierais les greves qui bloquent le courrier et font perdre des milliers d euros a des gars comme moi qui rentrent chez eux bien plus tard que toi.
J oublierais le facteur qui poste le papier du recomandé (format papier toilette d ailleurs meme pas cartonné) directement sans frapper (c est plus simple que de le donner au con comme moi directement,qui est a l interieur).Trop fatigant peut etre.
Le dernier que j ai choppé a faire cela sans frapper je suis sorti en peignoir les couilles a l air pour lui parler du pays.
Je passe sur le caractère alcolisé (positif derreire l hygiaphone, sisi... c est vrai) du rond de cuir qui me dit que mon recommandé n a pas de traçabilité (pas localisable) meme si c est un recommandé car il n est pas assez affranchi (pas assez cher mon fils).
Mais le fin du fin, c est que mon bureau de la poste, le jour où je leur ai confié un recommandé affrachi franchement, ils l ont perdu pendant les greves ;localisable théoriquement par internet, je leur ai demandé de me le situer. Et bien voici leur réponse au guichet:

MONSIEUR NOUS N AVONS PAS INTERNET ....

Bravo la poste.

C est clai rje passe par le privé depuis ce jour. La poste c est mort, trop de planqués qui regardent la pendule et qui gachent le boulot de certains convaincus comme toi. Ma théorie c est que ce genre de boite ne crée pas assez d émulation .
Bon j arrete là...

putain si le postier politise et peopolise (BE.........)lit ça il doit voir encore plus rouge que rouge :lol: bon je :arrow:
sa devise c est Petit Travail Tranquille PTT :lol: :lol: bon je RE :arrow: , c etait ma connerie du matin j ai pas pu m en empecher :twisted:

crackynuts
rang 6
rang 6

pani problem lebarjot

Messagepar crackynuts » sam. 29 mars 2008 08:36

desolé pour le post d hier, mais la premiere ligne(perdre des milliers d euros) étatit aussi une réaction un peu provocante au commentaire du postier, "y en a qui bosse ici". sous-entendu je suis le seul...(a regarder l horloge dès 15h30)
Donc j ai mis cela pour enerver un pêu tout le monde... je vois que je t ai férré, c est pas grave c était le principe.
En fait perdso j ai jamais perdu vraiment des miliers d euros a la poste, seulement un billet d avion pour le cap-vert par retard de mon passeport et visa envoyé par recommandé à Paris). mon boulot n est pas POSTE-dépendant. Par contre des professionnels eux perdent chaque année pendant les grèves beaucoup d argent et de clients par retard de courrier et immobilisation de mandats et autres plis... Cela coute de s arreter(surtout aux autres) et c est malheureusement une vérité que tu connais aussi, si tu lis la presse.
Enfin je suis ravi d entendre que mon facteur n est pas pas le seul a avoir la polio de l index pour utiliser la sonnette.
La concurrence est saine, c est le principe de l'émulation (voir de l'évolution rapporté à l economie) elle tire les couts vers le bas et la qualité vers le haut (normal il faut motivier les clients à venir vers soi.Les lois anti-trust empechent les compagnies de se mettre d accord sur les prix (Cf bouygues , F. telecom, orange l année derniere).Peut etre peut on faire un rapprochement avec les voiles de kite qui se rapprochent toutes de 1100-1400 euros alors que SWIRL propose des voiles completes a un cout de 800 euros bien que ce soit juste une petite compagnie.
Le service public aussi louable soit- il semble avoir montré ici encore ses limites en terme d innovation et de qualité, la nature humaine sans motivation montre ici ses limites.
Enfin, mon bureau de la poste qui est à bordeaux , sur les boulevards, plus précisemment rue berruer (pas vraiment la campagne) n a toujours pas internet...
Enfin LEBARJOT il ne fallait pas lire des milliers d euros que je perds mais des milliards... désolé :D

allez je sors :arrow: je pars bosser jusqu à dimanche (un week end sur 2 depuis 4 ans papa).

lebarbot
rang 6
rang 6

Messagepar lebarbot » sam. 29 mars 2008 10:04

Je voudrais pas te contrarié Lebarbot mais si la poste est ouverte a la concurence et bien les prix vous plutot etre tiré vers le bas c'est le principe de la concurence. La concurence va surment faire perdre des emploies a certaine personne mais cela va de l'autre coté faire baisser tous les prix. Enfin ce n'est que mon avis.

bien sur évidement. Mais ça, c'est au pays de oui-oui, ou d'amélie poulain.

Regarde un peu les faits avérés dans les pays qui ont ouverts leurs services publics a la concurrence..ou regarde juste l'évolution s'amorçant de ta facture gaz-électricité (putaiiinnnn! ça descend).
faut pas croire tout ce qu'on dit a la t.v. ...

par exemple, les gentils consommateurs américains qui on dix ans d'avance sur nous, ils ont une gentille concurrence et des gentils opérateurs d'énergie...) qui, pour faire des gentils bénéfices, font pas le méchant entretien des lignes, top cher. comme ça , les gentils actionnaires sont contents, et les gentils consommateurs, eux sont pas très contents, car les coupures d'élécrticité durent longtemps, longtemps...longtemps, même en plein hiver... Alors ils font des gentils procès.

Dans le kite aussi, la concurrence est rude! 90% des marques font des kites au même prix, les marges sont énormes, dailleurs les kites perdent 40% de leur valeur au moment de l'achat. et quand une marque fait du moins cher, on en parle pas dans les magasines, ou alors on la pourri sur les forums...

Enfin LEBARJOT il ne fallait pas lire des milliers d euros que je perds mais des milliards... désolé Very Happy

allez je sors Arrow je pars bosser jusqu à dimanche (un week end sur 2 depuis 4 ans papa).

tu travailles trop mon ami, moi c'est LEBARBOT,
je ne suis pas postier
, je joue pas a celui qui a la plus longue,
je joues pas a celui qui fait le plus d'heure,
ni a celui qui dénigre tous les corps de métiers.
j'ai une pensée émue pour celui qui va bosser aujourd'hui, mais le soleil est déjà haut, et les arbres commencent a bouger par la fenêtre!! A LA PLAGE BORDEL!

francois31
Rang 8
Rang 8

Messagepar francois31 » sam. 29 mars 2008 10:26

Toujours les mêmes debats public vs privé...

quand est ce que l'on comprendra que l'un ne va pas sans l'autre et qu'il faut savoir mettre de l'eau dans son vin et tirer dans le meme sens ? Pas en france pour l'instant en tout cas...

a croire que tout cela est voulu par les politiques. diviser pour mieux regner...
:(

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » sam. 29 mars 2008 11:09

cyoh a écrit :et bien écouté, c'est vrai que y'a des petits soucis avec la poste.

Mais bon, je vais vous raconter ma petite histoire.
Un article commandé le 18 mars dans un pays étranger.
Livraison avec UPS (donc cher, mais ultra sécurisé, suivi et rapide).

L'article m'est livré le 21 mars a 11h34.

Seulement, c'est que le 21 mars a 11h34, je n'ai rien réceptionné.
Objet livré, mais a qui , et ou ????

et bien ils recherchent.
Et le pire, c'est qu'ils me disent, mais ne vous inquiétez pas, si on retrouve pas votre objet, et bien on vous remboursera le prix hors taxe de votre objet.

Alors là, je me suis évidement mis en colère, car la taxe, et le transport UPS je l'ai payé moi.
J'ai bien peur que je vais encore rallonger la liste de ceux qui se sont fait enflé par des entreprises ultra bénéficiaire, qui ne font pas leur boulot, et qui n'ont aucune conscience.

Enfin bon, y'en a pas un pour rattraper l'autre.

Affaire a suivre...

oui, moi pb avec chronopost (cher , sécurisé et rapide...)
Tu suis le colis sur leur site et tu découvres (de chez toi) que le livreur "serait" passé 2 fois...
mais pas d'avis de passage et de toutes façons j'étais chez moi àl'heure où ils disent être passé....
5 jours pour récupérer un colis expédié pour une livraison en 24h....!!!
Et évidemment quand tu les appelles, ce n'est la faute de personne si le livreur dit être passé mais n'est jamais passé...!
:evil:

crackynuts
rang 6
rang 6

Messagepar crackynuts » sam. 29 mars 2008 13:57

apres avoir été convaincu par LEBARBOT, je profite de mon temps de pause entre 2 milliards :D pour finalement me mettre a penser sous cette brise de printemps qu un retour au trotskizme serait finalement une bonne chose. Ce système ayant fait ses preuves par le passé: pas de concurrence, nivellement par le bas, absence d autocritique et d'émulation.... Ahhh que c est bon un electroencéphalogramme qui ne fait pas de bruit.
Soyons objectifs un peu(j ai bien sur la plus longue), en tant que gaulois que nous sommes sont encore assez intelligents pour préferer un système concurrentiel évolutionniste qu un système archaique stallinien (ex tiré du petit révolutionnaire du 3 novembre 1953: message de l administration de Novossibirsk: Camarades! il nous faudrait 150 mille chaussures pour dans un mois en vue de l hiver rigoureux qui s annonce.
Un mois plus tard les chaussures arrivent
4 décembre , nouveau communiqué:" Il nous faudrait aussi des lacets....

Je sors cela d un cours de 3eme sur l union soviétique... c est un fait réel assez marrant mais qui illustre un peu la lenteur de c e système.

A l'inverse, l exemple des sub-primes au States est l exemple excessif opposé, un organisme boursier non régulé qui s emballe avec des paris sur l évolution a la hausse du marché immobilier (spéculations) de la part des organismes préteurs qui se trompent et résultat de milliers de pauvres gens qui se retrouvent à la rue.

Donc je pense que le système français qui est un système capitaliste avec une régulation plus importante de la part de l état est un bon système qui contente tout le monde non. Donc LEBARBOT ne t emballe pas trop en pensant que ici c est oui-oui ou les vacances du petit nicolas.
De plus c est pas très sport de me narguer quand le vent se lève alors que je suis en train de gagner des milliards.
:D Allez je blaguais, t emballe pas cette fois.

el professor
bavard
bavard

Messagepar el professor » sam. 29 mars 2008 15:50

Juste pour dire que la concurrence ça fait pas forcement baisser les prix.
Y a qu'à voir les ententes qui seraient passées entre les centrales de la grande distribution (carrefour...) pour justement maintenir des prix élevés.

Si vous pensez que les prix vont baisser avec la libéralisation du marché de la poste vous vous mettez un doigt bien profond.

Retourner vers « Le bar »