Comment faire tourner ma Bandit 7.5?
Modérateurs : Aventout, lionel
- manuwissant
- Régulier
Comment faire tourner ma Bandit 7.5?
Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci
Merci
-
- rang 6
Un kite qui n'a pas d'oreille peut-il pivoter sur l'oreille????? C'est ptêtre le concept même du delta shape qui pose problème dans ton cas de figure...
Pour moi, rien ne vaut une bonne C-shape pour le surf unhooked, et les oreilles larges et arrondies présentes sur certains modèles permettent au kite de pivoter sur lui même sans arracher...
Si tu surfes au harnais, les bow kites sont adaptées, c le pied et fini le mal de dos. Selon les marques et les modèles, le pilotage peut être vraiment top ou bien naze, mais en général, les bow sont hyper réactives, nickel pour taper dla courbe!
La forme d'un kite change tout son comportement, la bandit est ptêtre pas adaptée à ske tu veux en faire...
Maintenant si tu veux absolument la bidouiller, jlaisse les experts te conseiller
F-*** et moi, ça fait trois!
Pour moi, rien ne vaut une bonne C-shape pour le surf unhooked, et les oreilles larges et arrondies présentes sur certains modèles permettent au kite de pivoter sur lui même sans arracher...
Si tu surfes au harnais, les bow kites sont adaptées, c le pied et fini le mal de dos. Selon les marques et les modèles, le pilotage peut être vraiment top ou bien naze, mais en général, les bow sont hyper réactives, nickel pour taper dla courbe!
La forme d'un kite change tout son comportement, la bandit est ptêtre pas adaptée à ske tu veux en faire...
Maintenant si tu veux absolument la bidouiller, jlaisse les experts te conseiller

Re: Comment faire tourner ma Bandit 7.5?
manuwissant a écrit :Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci
surf et freestyle en 7.5 > 20m ; je t'assure que ça tourne

toutes les ailes du cru 2007-08 tournent faut trouver les bons réglages...

la bandit est tout de même loin d'être l'aile la plus maniable du marché, en général une bandit tourne environ à la même vitesse qu'une autre aile de taille supérieure (en gros une bandit 7.5 tourne comme les autres 9m²).
A mon avis met la barre d'une 11m² pour gagner un peu et met des lignes plus courtes mais tu vas perdre en fond de puissance.
Mais surtout sur les bandits il faut tirer comme un sourd sur la barre pour avoir de la mania, en gros un faible mouvement de barre, l'aile ne tourne pas et possède un délai de réaction, un grand mouvement de barre, l'aile tourne bien, ce n'est pas très progressif.
A mon avis met la barre d'une 11m² pour gagner un peu et met des lignes plus courtes mais tu vas perdre en fond de puissance.
Mais surtout sur les bandits il faut tirer comme un sourd sur la barre pour avoir de la mania, en gros un faible mouvement de barre, l'aile ne tourne pas et possède un délai de réaction, un grand mouvement de barre, l'aile tourne bien, ce n'est pas très progressif.
je trouve aussi qu'en 9m2 elle ne tourne pas vite dans les surfs,comme beaucoup on me conseil de mettre des lignes plus courtes(20m)mais chez f-one ils préconisent des 22m,pour eux l'aile se met trop en bord de fenêtre pour mettre des 20m,je tiens ça du vendeur de mon shop préféré en qui je fais entièrement confiance,je vais les commander et je vous tiens au courant
- manuwissant
- Régulier
- manuwissant
- Régulier
Re: Comment faire tourner ma Bandit 7.5?
kiteazot a écrit :manuwissant a écrit :Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci
surf et freestyle en 7.5 > 20m ; je t'assure que ça tourne![]()
toutes les ailes du cru 2007-08 tournent faut trouver les bons réglages...
Justement, c'est ce que je cherche, les bons réglages!!! Peux tu me donner les tiens?
-
- rang 6
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »