Comment faire tourner ma Bandit 7.5?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

manuwissant
Régulier
Régulier

Comment faire tourner ma Bandit 7.5?

Messagepar manuwissant » sam. 22 mars 2008 22:46

Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci

Publicité
zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » sam. 22 mars 2008 23:30

Un kite qui n'a pas d'oreille peut-il pivoter sur l'oreille????? C'est ptêtre le concept même du delta shape qui pose problème dans ton cas de figure...

Pour moi, rien ne vaut une bonne C-shape pour le surf unhooked, et les oreilles larges et arrondies présentes sur certains modèles permettent au kite de pivoter sur lui même sans arracher...

Si tu surfes au harnais, les bow kites sont adaptées, c le pied et fini le mal de dos. Selon les marques et les modèles, le pilotage peut être vraiment top ou bien naze, mais en général, les bow sont hyper réactives, nickel pour taper dla courbe!

La forme d'un kite change tout son comportement, la bandit est ptêtre pas adaptée à ske tu veux en faire...

Maintenant si tu veux absolument la bidouiller, jlaisse les experts te conseiller :D F-*** et moi, ça fait trois!

kiteazot
Habitué
Habitué

Re: Comment faire tourner ma Bandit 7.5?

Messagepar kiteazot » dim. 23 mars 2008 06:15

manuwissant a écrit :Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci

surf et freestyle en 7.5 > 20m ; je t'assure que ça tourne :lol:
toutes les ailes du cru 2007-08 tournent faut trouver les bons réglages...

:wink:

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » dim. 23 mars 2008 11:56

la bandit est tout de même loin d'être l'aile la plus maniable du marché, en général une bandit tourne environ à la même vitesse qu'une autre aile de taille supérieure (en gros une bandit 7.5 tourne comme les autres 9m²).
A mon avis met la barre d'une 11m² pour gagner un peu et met des lignes plus courtes mais tu vas perdre en fond de puissance.

Mais surtout sur les bandits il faut tirer comme un sourd sur la barre pour avoir de la mania, en gros un faible mouvement de barre, l'aile ne tourne pas et possède un délai de réaction, un grand mouvement de barre, l'aile tourne bien, ce n'est pas très progressif.

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » dim. 23 mars 2008 12:21

furia mannn!!!!

faut dire que t'es un psy de l'aile qui tourne vite....

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » dim. 23 mars 2008 12:36

je trouve aussi qu'en 9m2 elle ne tourne pas vite dans les surfs,comme beaucoup on me conseil de mettre des lignes plus courtes(20m)mais chez f-one ils préconisent des 22m,pour eux l'aile se met trop en bord de fenêtre pour mettre des 20m,je tiens ça du vendeur de mon shop préféré en qui je fais entièrement confiance,je vais les commander et je vous tiens au courant

manuwissant
Régulier
Régulier

Messagepar manuwissant » dim. 23 mars 2008 14:26

fly62 a écrit :furia mannn!!!!

faut dire que t'es un psy de l'aile qui tourne vite....

C'est ce que je vais finir par faire..... La prochaine session ensemble, on échange les ailes, sans faute!

manuwissant
Régulier
Régulier

Re: Comment faire tourner ma Bandit 7.5?

Messagepar manuwissant » dim. 23 mars 2008 14:28

kiteazot a écrit :
manuwissant a écrit :Je trouve que l'aile ne pivote pas assez vite en surf...., possibilité d'avoir une barre plus large? Avec des lignes plus courtes, c'est mieux? Si oui, quelle longueur? Y a t'il un reglage qui fonctionne mieux qu'un autre?
Merci

surf et freestyle en 7.5 > 20m ; je t'assure que ça tourne :lol:
toutes les ailes du cru 2007-08 tournent faut trouver les bons réglages...

:wink:

Justement, c'est ce que je cherche, les bons réglages!!! Peux tu me donner les tiens?

yves le podo
rang 6
rang 6

Messagepar yves le podo » dim. 23 mars 2008 20:47

pour moi la 7,5 c'est 20 metres de ligne et 55 de barre au surf...et c'est un vrai bonheur. Car J'adore les lignes courtes au surf mais pas les moustiques donc idéal.

eclipse
rang 6
rang 6

Messagepar eclipse » lun. 24 mars 2008 09:56

j'ai testé une 7 m furia... ca tourne tres tres vite peut etre trop meme avec mon petit niveau dans les vague ct bien agreable j'ai jamais eu de pbm de timing bien que je ne sois pas pro en la matière..

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »