Les caissons

Certains post finissent ici après modération ou lorsque la rubrique est fermée.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 4 déc. 2007 22:41

Sacré Alex ! Tu me déniches de partout ! :lol: :lol:
A PSl , y'en a souvent eu à l'eau aussi :lol:

Publicité
tambosee
rang 6
rang 6

Prix caissons/boudins

Messagepar tambosee » mer. 5 déc. 2007 08:49

raphael salles a écrit :Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.

Comment expliquer alors que les caissons ne sont pas vendus plus cher, voir moins cher pour certaines marques, dans les shops... ? Y aurait de la sur-marge dans l'air ?

Pour avoir naviguer avec les deux, il est certain que les caissons ont moins de portance que les boudins. Je n'ai jamais autant progressé depuis que je suis passé en boudin !
Par contre, dans le light, le caisson reprend le dessus sans problème.

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 5 déc. 2007 16:14

raphael salles a écrit :Jchab246,
je ne crois pas que les caissons soit mieux dans le vent lèger ?
Les ailes a caissons ont certaines qualités mais aussi de trés gros défauts comme par exemple leur prix. Il y a beaucoup plus de m² de tissu dans un caisson, environ 3 fois la surface réelle, cela influence beaucoup le prix.
En performance pure contrairement aux idées reçus jamais un caisssons n'a fait de résultats en vitesse ?
Un double profil souple est pas plus performant qu'un boudin simple peau rigide. C'est la réalité, alors pourquoi chercher plus, je ne sais pas ?
Sur la neige c'est intérressant mais aujourd'hui nous n'avons plus le temps de faire de recherches dans ce domaine. On a fait des protos il y a encore 2 ans mais là on a laché.

Plus chers ,les CAISSONS :?:

Image

VENOM 2 13 M2 nue : 879 euros
BANDIT 11 M2 nue : 990 euros
PULSE 2 10 M2 nue : 990 euros

:wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 déc. 2007 19:04

J'ai failli la faire hier soir , et puis je me suis dit laisse tomber ...Merci Philippe :wink:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mer. 5 déc. 2007 19:10

[quote="Philippe33

Plus chers ,les CAISSONS :?:

Image

VENOM 2 13 M2 nue : 879 euros
BANDIT 11 M2 nue : 990 euros
PULSE 2 10 M2 nue : 990 euros

:wink:[/quote]

Combien coute la barre :?: :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 5 déc. 2007 19:15

Bah , 250 Euros et une F-one ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Pour vérifier :http://www.flysurfer.com/Content/366/?mnid=1720

D'ailleurs , j'ai pas trouvé les barres F-One sur le site hier soir :P

Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Philippe33 » mer. 5 déc. 2007 20:04

JCHAB246 a écrit :Bah , 250 Euros et une F-one ? :roll: :lol: :lol: :lol:

Pour vérifier :http://www.flysurfer.com/Content/366/?mnid=1720

D'ailleurs , j'ai pas trouvé les barres F-One sur le site hier soir :P

Image

PULSE 2 10 M2 : 1240 euros
BANDIT 11 M2 : 1380 euros

:wink:

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 6 déc. 2007 00:02

une petite question sur les dernières caissons car pour le très light je pourrais bien me faire tenter par du caisson, mais je reste sur un sentiment mitigé sur la psycho3 que j'avais testé dans différentes conditions...
peut-être faut il adapter sa technique de nav ou re régler les brides, mais la psycho3, malgré de grosses performancesz, faisait souvent des fermetures en réceptions de gros jumps quand les lignes se détendent en réception abattue (technique très agréable en boudins pour réceptionner comme une fleur même en étant surtoilé). les nouvelles caissons n'ont elles plus ce problème de fermeture (les oreilles qui se rejoignent)? les réglages des brides se détendent ils avec le temps nécessitant de rerégler ces brides?

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » jeu. 6 déc. 2007 13:44

Salut O'clone , il ya évidemment des différences légères de pilotage boudins/caissons ,les caissons supportent des relances plus agressives dans la fenêtre en réception et pour ma part , j'ai pris l'habitude de downlooper l'aile trés souvent sur les bons gros big airs ,le depower permet de relâcher trés vite la pression si on a été trop généreux ...
D'autre part ce problème arrive moins surtoilé , l'aile gardant plus de pression interne .
Si ce souci est trop systématique , cela peut provenir d'une nécéssité de réglage qu'on doit rattrapper aprés environ 50heures de nav et qui est simple , rapide et trés bien expliqué dans le manuel FS .
Ce réglage appelé "mixer test "permet d'obtenir le meilleur comportement possible de l'aile selon ce qu'on lui demande (stabilité, agressivité) et qui gère bien ce problème de fermeture d'oreilles(qui n'a en général aucune conséquence mais qui surprend un peu quand on n'est pas habitué ,, :lol:
Il faut à mon avis plusieurs sessions pour adopter un pilotage "caissons , d'autant plus que le niveau est élevé et qu'on est trés exigeant avec son aile ,
Ce temps d'adaptation est compensé en général par le niveau de compréension technique qu'on a pu acquérir par exemple avec les caissons terrestres .
Les réglages de pressions des boudins , de leur équilibre avants/arrières , de leurs points de traction des avants prés ou loin du bord d'attaque , de leur vitesse de rotation sur les arriéres ,des longuers des éléments de sécu etc ... ne sont pas toujours bien compris de tous les utilisateurs et donnent souvent lieu à des mauvais comportements de ces ailes pas toujours bien interprétés ,( voir par exemple l'histoire d'inversion des Bandits et la réponse de Salles sur la pression des boudins ) , les caissons n'échappent pas à la règle et une aile qui a un mauvais comportement , c'est souvent dû à la technique de pilotage ou aux réglages mal effectués .Ca fait partie du jeu . 8)
J'ai ridé une P3 13.0 pendant un an et c'est une des meilleurs ailes que j'ai eues .
Ceci dit , puisque tu parles de pures ailes de light de nouvelle génération , les Speed 2 surpassent trés largement les P3 dans ce domaine surtout les Silver Arrows et leur tissu léger .La 15.0 étant le meilleur compromis aile de light/freestyle ,puisqu'elle démarre trés largement avant la 13.0 P3 ,qu'elle tourne mieux et qu'elle a une plage haute similaire si c'ça n'est pas plus .

jul kaf 69
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jul kaf 69 » jeu. 6 déc. 2007 18:50

allez tatahi ranges les tes caissons et ta SA

c est un post F one ............

de toute facon les FS ca vaut rien
lol

Retourner vers « Archives, la poubelle ... »