J'ai testé bandit, rebel 2, furia et REV...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » mer. 1 août 2007 18:15

Salut,

Je viens de comparer furia avec bandit en 9m et 7m. Bon je sais que je suis pas trop f-one à la base donc excusez moi d'avance, mais je vais essayer d'être le moins subjectif possible :wink:
9m²: Les deux ailes ont à peu prêt la même plage basse sauf que la bandit se cale légèrement plus vite (1-2noeuds). La bandit a une traction constante alors que la furia est plus agressive dans le sens ou on ressent les moindres sollicitations de l'aile, les moindres accelerations. Au niveau des sauts, ils sont plus hauts et violents (comme C shape) avec la furia par contre ils sont doux avec la Bandit, qui monte moins haut mais planne peut être un peu plus pour une même hauteur de saut.
Redécollage: les deux redécollent très bien, avec un peu plus de rapidité pour la bandit mais cela ne pose aucun problème avec les 2 (ce ne sont pas des rebels :lol: ).
Dans les rafales, j'ai trouvé la Furia plus facile car à rafale équivalente, la bandit demande d'allonger les bras, ce qui est pénalisant dans le vent irrégulier. D'ailleurs la furia a une plage haute plus importante que la Bandit à cause de cela.
Au niveau réactivité: la furia est beaucoup plus réactive que la Bandit qui a un temps de latence avant de réagir aux mouvements de la barre. Ce qui peut être bien pour un débutant.
Au niveau de la mania: la furia est plus maniable et a de la puissance dans le virage alors que la bandit a tendance à déraper dans le virage ce qui lui fait perdre de la puissance. Ceci est aussi valable sur la furia lorsqu'elle est en position wave (pour ma part je n'utiliser que la position tricks voir la 2nd tricks, jamais la wave). Donc petit faible pour la furia avec un virage plus engagé pour les kiteloops et le surf.
Pour les 7m²: un peu pareil, sauf que la furia est beaucoup plus maniable, elle demande un petit temps d'adaptation à la mania mais dès qu'on l'a en main c'est une machine à kite loop impressionnante. La Bandit part un peu plus tot au planning, pour la plage haute je sais pas encore car pas assez de vent.
Voili
donc pour résumer:
- Bandit: traction constante, bon redécollage, plus de pression en barre, bien pour débutant et débrouillé, bon plané dans les sauts, bonne plage barre, drole de forme
- Furia: plus de nervosité, plus de mania, plus de réglages possibles, une seule barre pour toutes les surfaces, plus de perfo, meilleure gestion des rafales.
En gros la Bandit se situe entre une Nova 2 et une furia alors que la furia est plus agressive en navigation plus pour les riders exigeants à la quette de sensations fortes.

Publicité
starGUST
rang 5
rang 5

Messagepar starGUST » mer. 1 août 2007 20:08

super le test

sauf
à la quette
qui fait un peu tache :lol:

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » jeu. 2 août 2007 08:46

Yanis a écrit :Oui moi je l'ai testé avec ce long B/C mais le gars du shop me dit que l'aile sera vendue avec 2 longueurs de B/C.

:lol: on choisit son depower maintenant en shop c'est cool :wink:

francoisd
rang 5
rang 5

Messagepar francoisd » jeu. 2 août 2007 10:09

sorry pour la quette, j'aurai aussi pu le faire en bègue (que-qu...) c'était effectivement the quest. Sinon aussi pour les erreurs dals le resumer de la bandit je disais bonne plage barre alors que c t bonne plage basse.
Merki maitre :lol:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » sam. 15 sept. 2007 20:02

keam a écrit :
Yanis a écrit :Oui moi je l'ai testé avec ce long B/C mais le gars du shop me dit que l'aile sera vendue avec 2 longueurs de B/C.

:lol: on choisit son depower maintenant en shop c'est cool :wink:

non tu n'auras pas a choisir au shop

car il y aura 2 b/c 1 de 55 cm et 1 de 42 cm (le meme que la tribal2)

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 16 sept. 2007 09:04

:D cédric t'es au courant pour la 6,5 :roll:

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » dim. 16 sept. 2007 09:34

tu est dans quelle region yanis ?

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » dim. 16 sept. 2007 10:10

keam a écrit ::D cédric t'es au courant pour la 6,5 :roll:

en principe il y en aura pas , j'en serais plus au grand pavois car je serais sur le stand Fone le 21/22/23 septembre

keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar keam » dim. 16 sept. 2007 10:28

merci de confirmer dè que tu as l'info :wink:

Retourner vers « Le bar »