Je viens de comparer furia avec bandit en 9m et 7m. Bon je sais que je suis pas trop f-one à la base donc excusez moi d'avance, mais je vais essayer d'être le moins subjectif possible

9m²: Les deux ailes ont à peu prêt la même plage basse sauf que la bandit se cale légèrement plus vite (1-2noeuds). La bandit a une traction constante alors que la furia est plus agressive dans le sens ou on ressent les moindres sollicitations de l'aile, les moindres accelerations. Au niveau des sauts, ils sont plus hauts et violents (comme C shape) avec la furia par contre ils sont doux avec la Bandit, qui monte moins haut mais planne peut être un peu plus pour une même hauteur de saut.
Redécollage: les deux redécollent très bien, avec un peu plus de rapidité pour la bandit mais cela ne pose aucun problème avec les 2 (ce ne sont pas des rebels

Dans les rafales, j'ai trouvé la Furia plus facile car à rafale équivalente, la bandit demande d'allonger les bras, ce qui est pénalisant dans le vent irrégulier. D'ailleurs la furia a une plage haute plus importante que la Bandit à cause de cela.
Au niveau réactivité: la furia est beaucoup plus réactive que la Bandit qui a un temps de latence avant de réagir aux mouvements de la barre. Ce qui peut être bien pour un débutant.
Au niveau de la mania: la furia est plus maniable et a de la puissance dans le virage alors que la bandit a tendance à déraper dans le virage ce qui lui fait perdre de la puissance. Ceci est aussi valable sur la furia lorsqu'elle est en position wave (pour ma part je n'utiliser que la position tricks voir la 2nd tricks, jamais la wave). Donc petit faible pour la furia avec un virage plus engagé pour les kiteloops et le surf.
Pour les 7m²: un peu pareil, sauf que la furia est beaucoup plus maniable, elle demande un petit temps d'adaptation à la mania mais dès qu'on l'a en main c'est une machine à kite loop impressionnante. La Bandit part un peu plus tot au planning, pour la plage haute je sais pas encore car pas assez de vent.
Voili
donc pour résumer:
- Bandit: traction constante, bon redécollage, plus de pression en barre, bien pour débutant et débrouillé, bon plané dans les sauts, bonne plage barre, drole de forme
- Furia: plus de nervosité, plus de mania, plus de réglages possibles, une seule barre pour toutes les surfaces, plus de perfo, meilleure gestion des rafales.
En gros la Bandit se situe entre une Nova 2 et une furia alors que la furia est plus agressive en navigation plus pour les riders exigeants à la quette de sensations fortes.