pour les specialistes TK et specialement FURIA
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largage en 5eme ligne
voila je voudrais savoir comment ca marche cette 5eme ligne qd on largue et qu'on a le leash accroché dessus ?? comment se met la voile ( drapeau, sur le dos... ), comment faire pour recuperer la barre car je n'ai pas vu de butée d'arret.
- Ridezebigone
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dommage que tu sois parti si tot samedi ! je comptais aller te voir pour éventuellement essayer , Twins (Simon) est allé te voir avant que tu partes également
Je navigue en eNova comme Twins, le réglage tu trim est plus facile aprés qqles sessions car le bout s'use un peu et ca devient très facile ensuite de le défaire du clamcleat.
Dans tous les cas il faut d'abord tirer un coup sec vers le bas, ensuite si tu veux remettre de la puissance il faut accompagner le bout pour q'il ne soit pas dans les dents du clamcleat (vers le bas ou vers le haut); ca se règle au mm qd on a pris le coup ensuite

Je navigue en eNova comme Twins, le réglage tu trim est plus facile aprés qqles sessions car le bout s'use un peu et ca devient très facile ensuite de le défaire du clamcleat.
Dans tous les cas il faut d'abord tirer un coup sec vers le bas, ensuite si tu veux remettre de la puissance il faut accompagner le bout pour q'il ne soit pas dans les dents du clamcleat (vers le bas ou vers le haut); ca se règle au mm qd on a pris le coup ensuite

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rpayr656 a écrit :Charly62 a écrit :Le nouveau clam cleat est vraiment facile voir meme tres facile à régler, plusieurs solutions:
- ou tu tires vers toi
-ou tu donnes un cout vers le haut pour faire sauter le b/c du clam cleat
:
bon j avais quand meme compris qu il fallait que je tire vers moi![]()
mais dans en pleine nav avec 30 noeud j y suis pas arrive (83kg de biscotaux et la poigne d un kine osteo si vous voyez ce que je veux dire alors passez les vannes), ni meme l aile au zenith il fallait que je tire comme une mule
, y a donc un truc que j ai loupe( choque la barre, reglage en bord de fenetre ), une astuce quoi , je dois aller naviguer
Tu choques en poussant sur la barre et là c'est faillot de régler le trim
PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m
QU'ELLE EST LA PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m?
JE PESE 73 KG ET JE NAVIGUE SUR 1 JOKER 128X38.
MERCI POUR VOS REPONSES!
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- la voluptueuse
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Re: PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m
JOJO 56 a écrit :QU'ELLE EST LA PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m?
JE PESE 73 KG ET JE NAVIGUE SUR 1 JOKER 128X38.
MERCI POUR VOS REPONSES!
avec 70kg et la meme board je l'ai navigué dans 18 nds en la faisant travailler un peu.
Ridezebigone a écrit :dommage que tu sois parti si tot samedi ! je comptais aller te voir pour éventuellement essayer , Twins (Simon) est allé te voir avant que tu partes également![]()
Je navigue en eNova comme Twins, le réglage tu trim est plus facile aprés qqles sessions car le bout s'use un peu et ca devient très facile ensuite de le défaire du clamcleat.
Dans tous les cas il faut d'abord tirer un coup sec vers le bas, ensuite si tu veux remettre de la puissance il faut accompagner le bout pour q'il ne soit pas dans les dents du clamcleat (vers le bas ou vers le haut); ca se règle au mm qd on a pris le coup ensuite
salut et ben passe la prochaine fois si tu veux l essayer j ai reconnu ta planche

on est trois a l avoir essayer le vendredi comme j ai dit a twins (100 ,80, 70)
dans des conditions beaucoup plus chaudes que samedi matin (j aurai du monter la 11)
tout le monde c est senti en secu et pourtant ça bouge
a part l histoire du clam ou j ai pas du prendre le coup(samedi mem pas besoin de le regler) on la tous trouve tres saine (les deux plus lourds etaient regles max depower sur l aile , et tricks intermediaire, le plus leger max depower sur l aile pour les avants , noeud - de puissance sur la connection avant bridage, et position tricks max)
voila
- boardingman
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