pour les specialistes TK et specialement FURIA

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JOJO 56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:36

Messagepar JOJO 56 » dim. 2 sept. 2007 17:58

E1000,SURTOUT NE PAS ABORDER LE SUJET QUAND TU REPONDAS A MON POST :CONVIVIALE A GUIDEL .ALLEZ UN PETIT EFFORT ET EN ROUTE POUR LA BRETAGNE.BONJOUR A SYLVENE!

Publicité
stony
bavard
bavard
Messages : 165
Enregistré le : ven. 26 août 2005 14:27

Messagepar stony » dim. 2 sept. 2007 18:32

la furia planne un peu mois longtemps en l'air par contre monte plus haut et envoie en l'air fort. En gros c'est plus d'adrénaline avec la furia et plus de souplesse avec la nova 2 9.0.
Pour ma part j'adore ce côté joueur des furia. :D

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

largage en 5eme ligne

Messagepar kiterjul » dim. 2 sept. 2007 18:33

voila je voudrais savoir comment ca marche cette 5eme ligne qd on largue et qu'on a le leash accroché dessus ?? comment se met la voile ( drapeau, sur le dos... ), comment faire pour recuperer la barre car je n'ai pas vu de butée d'arret.

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » dim. 2 sept. 2007 19:36

dommage que tu sois parti si tot samedi ! je comptais aller te voir pour éventuellement essayer , Twins (Simon) est allé te voir avant que tu partes également :(

Je navigue en eNova comme Twins, le réglage tu trim est plus facile aprés qqles sessions car le bout s'use un peu et ca devient très facile ensuite de le défaire du clamcleat.

Dans tous les cas il faut d'abord tirer un coup sec vers le bas, ensuite si tu veux remettre de la puissance il faut accompagner le bout pour q'il ne soit pas dans les dents du clamcleat (vers le bas ou vers le haut); ca se règle au mm qd on a pris le coup ensuite :D

breizhkite
rang 5
rang 5
Messages : 294
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:17

Messagepar breizhkite » dim. 2 sept. 2007 20:04

rpayr656 a écrit :
Charly62 a écrit :Le nouveau clam cleat est vraiment facile voir meme tres facile à régler, plusieurs solutions:
- ou tu tires vers toi
-ou tu donnes un cout vers le haut pour faire sauter le b/c du clam cleat

:


bon j avais quand meme compris qu il fallait que je tire vers moi :roll:
mais dans en pleine nav avec 30 noeud j y suis pas arrive (83kg de biscotaux et la poigne d un kine osteo si vous voyez ce que je veux dire alors passez les vannes :lol: ), ni meme l aile au zenith il fallait que je tire comme une mule :evil: , y a donc un truc que j ai loupe( choque la barre, reglage en bord de fenetre ), une astuce quoi , je dois aller naviguer :?


Tu choques en poussant sur la barre et là c'est faillot de régler le trim

Avatar de l’utilisateur
JOJO 56
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 12 oct. 2006 19:36

PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m

Messagepar JOJO 56 » dim. 2 sept. 2007 20:16

QU'ELLE EST LA PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m?
JE PESE 73 KG ET JE NAVIGUE SUR 1 JOKER 128X38.
MERCI POUR VOS REPONSES!

Avatar de l’utilisateur
la voluptueuse
Régulier
Régulier
Messages : 142
Enregistré le : ven. 24 août 2007 19:47

Re: PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m

Messagepar la voluptueuse » dim. 2 sept. 2007 20:54

JOJO 56 a écrit :QU'ELLE EST LA PLAGE BASSE DE LA FURIA 9m?
JE PESE 73 KG ET JE NAVIGUE SUR 1 JOKER 128X38.
MERCI POUR VOS REPONSES!

avec 70kg et la meme board je l'ai navigué dans 18 nds en la faisant travailler un peu.

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1496
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 08:38

Messagepar rpayr656 » lun. 3 sept. 2007 08:18

Ridezebigone a écrit :dommage que tu sois parti si tot samedi ! je comptais aller te voir pour éventuellement essayer , Twins (Simon) est allé te voir avant que tu partes également :(

Je navigue en eNova comme Twins, le réglage tu trim est plus facile aprés qqles sessions car le bout s'use un peu et ca devient très facile ensuite de le défaire du clamcleat.

Dans tous les cas il faut d'abord tirer un coup sec vers le bas, ensuite si tu veux remettre de la puissance il faut accompagner le bout pour q'il ne soit pas dans les dents du clamcleat (vers le bas ou vers le haut); ca se règle au mm qd on a pris le coup ensuite :D


salut et ben passe la prochaine fois si tu veux l essayer j ai reconnu ta planche :)(trop de monde samedi , et creve de la veille)
on est trois a l avoir essayer le vendredi comme j ai dit a twins (100 ,80, 70)
dans des conditions beaucoup plus chaudes que samedi matin (j aurai du monter la 11)
tout le monde c est senti en secu et pourtant ça bouge
a part l histoire du clam ou j ai pas du prendre le coup(samedi mem pas besoin de le regler) on la tous trouve tres saine (les deux plus lourds etaient regles max depower sur l aile , et tricks intermediaire, le plus leger max depower sur l aile pour les avants , noeud - de puissance sur la connection avant bridage, et position tricks max)
voila

Avatar de l’utilisateur
Twins
Rang 8
Rang 8
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 19 août 2004 14:03

Messagepar Twins » lun. 3 sept. 2007 08:53

Mouai vivement de te voir sauter avec pour voir si ça monte aussi haut que nous 8)
En tout cas merci pour tes retours sur la voile et peut etre que la prochaine fois on aura le temps de te la prendre un peu (si tu veux bien) avant que tu ne t'echappes ;-)

A +

Avatar de l’utilisateur
boardingman
rang 5
rang 5
Messages : 283
Enregistré le : ven. 17 sept. 2004 11:11

Messagepar boardingman » lun. 3 sept. 2007 11:25

J'ai la Furia en 7m, je navigue sur les meme spot que toi j'ai pas de pb, ma thecnique c'est de choque un peu l'aile pour pas avoir de traction, tire sur le bout de faire le reglage, c'est peu etre un petit coup de main a prendre mais dans qq session t'auras plus de pb...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités