Confirmation que c'est pas fait pour résister aux emmellages du tout..Pété un avant hier.. (rrd type 7) c'était la deuxieme sortie de la barre et c'était la premiere fois que les lignes touchaient l'eau.
(mea culpa) j'ai fait une connerie (j'voulais absolument passer au dessus de la bouée plutot que de perdre de ma remonté..

bref.. j'ai touché la bouée avec la bout de la planche) j'tombe (pas a grande vitesse) je gère ma voile pour pas qu'elle s'affole alors que j'suis mini trainé, mais un rider sous mon vent qui réglait son aile ne m'a pas vu tomber et bref
mon aile entre vraiment a faible vitesse dans ses avant ; mis a part être rentré dans le chat d'une aiguille, pas d'emmellage, on largue tout les deux sur les sécu alors que nos lignes se touchent, les ailes tombent, a priori les lignes n'ont vraiment pas forcé les unes contre les autres. J'vire ma barre totalement j'la fais simplement passer dans ses avant ce qui libère son aile. Je m'excuse et je lui redécolle ; je vais pour redécoller mon aile, mais y un noeud avec des algues, j'vais les virer, et là surprise avant pété.
Par contre ce qui me surprend en plus du fait qu'il n'y a pas réellement eu de frotement c'est que l'avant a pété a l'intérieur de la gaine au niveau du Y
j'ai pas trop compris comment.