sonic 2007/ pression dans la barre

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

mtrig766
Novice
Novice

sonic 2007/ pression dans la barre

Messagepar mtrig766 » jeu. 9 août 2007 23:03

salut,

je recherche une aile tres douce dans la barre, pour raison medicale afin de protéger mes poignets à long terme (y a quelques ligaments réparés en jeu).

la sonic 2006 a l'air d'être très légère, comme la nova et enova.
Je suis plutot partant pour Gk (bridage plus simple, bon retour de tests d'après tous les posts qui en parlent :-)

Donc, pour ceux ayant testée les 2 (sonic 2006,2007 surtout en 11), est ce que la pression dans la barre est proche ?

Merci pour l'info.

Publicité
guythom1
Habitué
Habitué

barre légère

Messagepar guythom1 » jeu. 9 août 2007 23:24

Prends la Nova ou la E Nova en gardant les réglages d'origine, c'est à dire, ne touche pas au réglage sur le boudin (connexions sur la partie la plus extrème de l'aile) à moins que tu décides d'avoir plus de ressenti en barre, mais ceci, enlève de la rapidité à l'aile.
Aile super douce, très "contrôlable", tu dois régler ton trim en fonction de la force du vent de telle sorte d'avoir un bon réglage de la barre pour te retrouver toujours avec un "border-choquer" au milieu. Facile à obtenir lorsque le vent est régulier, ne pas hésiter à changer la position du trim par vent irrégulier.
C'est une super aile !, facile elle "encaisse" un maximum, elle est douce, saine, tu ne peux étre que ravi !

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 10 août 2007 13:53

La grosse différence que tu vas trouver entre les 2 ailes c'est la différence de course pour dégazer .
Sur ma sonic je ne trime presque jamais ( la 8 je la trime un poil à partir 30 N ... sinon de 16 à 30 c'est le meme reglage ) .. la nova2 tu es obligé de la faire plus souvent si tu veux etre confort.
Les sensations en barre sont assez proche mais quand ca monte la barre sur la nova2 est moins douce que la sonic.
Je ne compare que ce que je connais à savoir la sonic 8 2006 et la nova2 12 m², je n'ai jamais essayé la sonic 11 mais je pense que ca doit etre kifkif :-)

J'ai mis ma nova2 en vente sur ebay ( au cas ou ), pas parce que je n'en étais pas satisfait mais juste parce que ma 10 démarre tot et fait double emploi avec la nova2 :)

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » ven. 10 août 2007 13:59

cherche pas, si tu veux vraiment une barre legere, je te conseil d'essayer les ozone instincts (sport ou edge) pour ma part je les trouve trop legere, ou alors faudrait que je m'y habitue plus, mais elle sont hyper confortable, sans avoir besoin de bras de singe pour profiter de toute la longueur de B/C.

apres faut accepter de repasser a du 5lignes et non 4 comme les GK ou nova.

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » ven. 10 août 2007 15:45

ayant essayé pas mal d'ailes....la sonic sera l'aile avec la barre la plus legere et la plus souple....(plus que la nova ou instincts...)

mtrig766
Novice
Novice

Messagepar mtrig766 » sam. 11 août 2007 14:04

merci pour ces infos.

je sens que je vais partir sur la gk. (sauf si je trouve une superbe occaz en novaII ou enova :D )
4 lignes, et bridage + simple que les nova et enova.

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » sam. 11 août 2007 14:23

flytestman a écrit :ayant essayé pas mal d'ailes....la sonic sera l'aile avec la barre la plus legere et la plus souple....(plus que la nova ou instincts...)

Bonjour,

Tu peux croire en Flytesman et Lpi35.

La Sonic c'est de la balle. Les Ozones sont légères en barre mais seuleument pour la 13m². Les 11m² sont comme en 2006 c'est à dire assez présentes. Les Edges encore un chouilla plus.
La Ozone SPort 13m² est trè slégère en barre en plage très basse et devient plus présente au fur et à mesure que le vent monte. Seuleument la bordé/choqué est plus ON-OFF et se travaille principalement sur les 15premier cm du bordé.

La Sonic II, elle, conserve la même présence en barre, (suivant les règlage que tu lui offre avec le A-KPO), dans toute sa plage d'utilisation. ET le B/C est plus linéaire. Deplus, comme en 2006, on n'a pas besoin de passer son temps avec le trim. On y touche même quasi pas. Et le règlage par défaut, couvre tous le sbesoin qu'un rider recherche....
C'est la seule voile, pour la 8m² dans le baston par exemple qui te donne l'impression de naviguer dans du 15kn alors que tu es dans du 30-35kn établi tellement tu es en confiance.
Dans les saut et amérissage, c'est douceur, douceur, douceur ... et on peut oser des choses que l'on aurai peut-être pas fait avant :roll: Nico80, pourra lui aussi t'en parler... surtout de la 11 qu'il adore.... :wink:

Bon investisssement, :wink:

mtrig766
Novice
Novice

Messagepar mtrig766 » jeu. 16 août 2007 11:06

Dernière question, sur la sonic:
je m'oriente plutot vers la 11 (pour 70kg, et planche de 135x36, 125x43, directionnelle).
je m'attends à une plage de vente de 11~12 noeuds à 25. Est ce que ca passe ?
Je viens d'arriver dans le 22 et je découvre lancieux et son vent rafaleux par SO. (jeudi matin par ex...) Est ce que 11 sera la taille la plus polyvalente utilisée à 75%? (quitte à jouer à prendre une grosse board dans le vent léger)

Merci pour cette dernière info

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » jeu. 16 août 2007 11:20

Vu ton poids la 11 sera surement celle avec laquelle tu tourneras le plus, ce n'est pas une aile de light mais les sessions qui ne dépassent pas 12 N n'ont pas beaucoup d'interet en fait :roll:
Hier pour info à Lancieux dans un vent supra irrégulier y a une 11 qui tournait niquel ( rider 72 kgs ) , un peu à l'arrache dans les tres grosses claque mais ca passait :)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 16 août 2007 11:55

Bonjour,

Sur ce lien http://www.emeraudekite.com/forum/viewt ... =5718#5718 tu trouveras l'historique du vent d'hier 15 aût 2007.

J'ai navigué avec la 11 de 11h30 13h30 et après elle a navigué avec d'autres riders jusqu'à 18h.

Niveau plage haute et rafales, il n'y a vraiment rien à dire. Tout ceux qui naviguent avec te le dirons...

Pendant ma session j'ai trimé une seule fois à moitier. Le reste c'est la voile et la barre qui a fait le reste.

Nota: pour le light ne prend pas une grand board ça ne sert à rien. Prend plutôt un skimboard dédié pour le kite se sera bien mieux, ludique, perfo et sympa.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »