lpi35 a écrit :oh bin oui, j'avais pas fait attention![]()
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Trim : sangle ou clam cleat sur le chicken loop ??
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rackham a écrit :[Dans le feuillet du manuel, très succin je le reconnais....mais sufisant, dans la partie TECHNOLOGIE ADJUSTABLE KITE POWER OPTIMIZER (A-KPO) tout est expliqué...
ben tu vois mon manuel était encore plus succint: il n'y en avait pas!
alors merci pour tes précisions
as tu un lien pour le manuel?
sinon pour régler les avants rapidos, tu fais comment?
il y a un noeud en 8 qui bloque la poulie: il faut le défaire, et le refaire au meme endroit?
oui, je sais, ça fait un peu débile comme question, mais je ne me suis jamais penché à fond sur le problème, pressé que je suis d'aller naviguer
quand les conditions (hawaiennes) sont au rdv...
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+1 : pas de manuel GK avec mon aile
j'ai été pour le moins surpris de ne pas trouver de manuel dans le sac de mon aile complete... alors qu'il est annoncé sur le site..?!?
pas de manuel en ligne, non plus
bref, démerde-toi pour trouver les infos !!
(y'a un peu dans le "magasine 2007" comme ils l'appellent, mais bon...)
merci à http://www.globeriderkites.fr de bien vouloir voler à notre secours (si c'est possible
)
Ju.
pas de manuel en ligne, non plus
bref, démerde-toi pour trouver les infos !!
(y'a un peu dans le "magasine 2007" comme ils l'appellent, mais bon...)
merci à http://www.globeriderkites.fr de bien vouloir voler à notre secours (si c'est possible
Ju.
oui c'est vrai car ce que nous décrit notre bon rackam, c'est ce qu'il y a marqué sur le site gk 2007!
j'aimerais connaitre le réglage qui donne l'aile la plus puissante possible, et le réglage le plus adapté à la plage ultra haute
et éventuellement les finesses du réglage
mais... essyer toutes les positions (du kite
) est tellement ennuyeux, et pour bien faire il faudrait en plus le faire par tranche de 5 noeuds...
on a pas fini
j'aimerais connaitre le réglage qui donne l'aile la plus puissante possible, et le réglage le plus adapté à la plage ultra haute
et éventuellement les finesses du réglage
mais... essyer toutes les positions (du kite
on a pas fini
Pour le manuel il y a en effet moyen de le scanner et de le mettre sous pdf sur le forum GK
Les infos que j'ai données sont exactement les mêmes sur le site et le manuel
C'est vrai c'est très succins. car ce dernier ressemble plus à une doc commerciale qu'à une doc technique.
Mais quand on a un minimum d'expérience, tout l'essenteil y ai
Le règlage pour un maximum de patate devrait être :
[F3 avec F5] et [F3 avec B4]
Et pour la plage ultra haute pas encore testé car pas eu de vent au dessus de 40kn
:
[F1 avec F4] et [F1 avec B1]
Pour l'info de Lpi5 normalement cela concerne le dernier post se trouvant sur http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13
Les infos que j'ai données sont exactement les mêmes sur le site et le manuel
C'est vrai c'est très succins. car ce dernier ressemble plus à une doc commerciale qu'à une doc technique.
Mais quand on a un minimum d'expérience, tout l'essenteil y ai
Le règlage pour un maximum de patate devrait être :
[F3 avec F5] et [F3 avec B4]
Et pour la plage ultra haute pas encore testé car pas eu de vent au dessus de 40kn
[F1 avec F4] et [F1 avec B1]
Pour l'info de Lpi5 normalement cela concerne le dernier post se trouvant sur http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=13
Re: Trim : sangle ou clam cleat sur le chicken loop ??
CommandoSudiste a écrit :il semble que de plus en plus de barre soient équipées d'un reglage de trim via un clam cleat directement positionné sur le chicken loop... (cf. même naish y vient)
est-ce une réelle avancée par rapport aux bonnes vieilles sangles ?
est-ce pratique à utiliser en nav ?
merci aux possesseurs de takoon, monkeykites, liquid force ou autres airush...
Mon analyse se porte sur la position du clam : en heut du B/C ou sur le chiken loop
Lorsque le clam est positionné sur le chicken loop il est plus facile à saisir. Mais je trouve que lors qu’il y a de la tension, c’est plus difficile de tirer sur les avants car on a moins d’amplitude avec le bras… et également en fin de mouvement donc on a moins de force. C’est même presque plus dur à choquer.
Donc perso, je préfère l’avoir en haut du B/C, même si c’est un peu moins accessible, au moins on peut tout border d’un coup ….
C'est vrai aussi que je navigue en C shape avec une longueur de B/C plus courte donc ca me pose moins de probleme .
Après ca vient peut être du clam (expérience sur slingshot T2 uniquement)… si quelqu’un a les mêmes impressions …
A+
La speudo-doc-technique/commerciale est dispo sous *.pdf pour:
- les Sonic = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=24
- les Trixs = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=42#42
A noter tout de même que ces dernières sont identiques...
Et liser bien la page 4.
- les Sonic = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=24
- les Trixs = http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=42#42
A noter tout de même que ces dernières sont identiques...
Et liser bien la page 4.
dan a écrit :Je pense que les concepteurs ne sont pas assez à l'écoute des utilisateurs car si le profil des nouvelles ailes bridées évolue plutôt dans le bon sens on ne peut pas en dire autant des barres qui, toutes, présentent des défauts récurrents. Et il serait intéressant via un post spécifique de les énumérer.
c'est vrai ... alors que c'est quand meme moins sorcier de faire une bonne barre qu'une bonne aile
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