Redecollabilité des Gentrix hydra V2

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » sam. 14 juil. 2007 12:47

skurf64 a écrit :Euh, j'étais un peu sceptique pour le redécollage, mais là c bon, meme nickel .
Chez moi c'est pas Leucate, très loin de là, toujours du jus, du clapot , des vagues, shore break, vent faible, et pourtant je suis très rassuré depuis hier, elle décolle pas moins bien qu'une waroo ou rebel ou torch ou vegas chez moi (comparé par moi-meme). D'autre part ce n'est peut etre pas un choix judicieux si on n'est pas à Leucate pour toi, mais pour mon porte-monnaie c'en est un, car grace à ça je n'ai que 2 ailes au lieu de trois, et surtout un grand confort de nav. Mais bon chacun ses gouts et ses couleurs :roll:
:wink:

Je'ai également une aile SLE d'une marque qui n'est pas encore connue, c'est une 9m2, et depuis que je l'ai je ne me sert plus que de celle là, alors que j'ai une 16m2, une 12m2 et une 7m2 en C-shape.
Par contre j'ai trois planches faites maison une 140*45, une 138*38 et une 130*36.
Alors je suis d'accord ce type d'aile soulage le porte monnaie et l'encombrement du coffre.
Je sais que les V1 étaient des catastrophe pour redécoller, c'est vrai que je suis moins sur pour la V2 mais elle reste relativement plate, moi je suis plutôt pour les ailes plus rondes avec quand même de la flèche et un bridage.
Je navigue souvent au Monteynard dans le 38 ou doit habiter nico38, et le vent et souvent des plus irrégulier, jamais trés fort comme à Leucate mais il y a des déventes énormes, et il faut souvent redécoller, de plus il y a du courant.
Voilà mon avis, mais je respecte, le tiens, et je suis certain que sur ton spot tu apprécies ton aile.

Publicité
kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » sam. 14 juil. 2007 12:56

que de gentlemen sur ce forum..... :D

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » sam. 14 juil. 2007 13:51

:lol: :wink:

nico38
petit nouveau
petit nouveau

merci pour les conseils ...

Messagepar nico38 » sam. 14 juil. 2007 18:03

Merci pour les conseils ..... c'est vraiment cooollll.

En faite j'hésite entre une waroo 13 et une hydra V2 12.

Donc je pense que le mieux c'est d'essayer les deux ....

Dans les deux cas dès que je m'achète une 12 m2 va falloir que j'échange ma waroo 9m2 contre une 7m2 :?

J'aimer pourtant bien ma waroo II 9m2 :P

Nico38

Mr BEBERT
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Mr BEBERT » dim. 15 juil. 2007 09:56

D'accord pour le porte monaie et la place dans le coffre.
Juste pour compléter, ( Mr Bebert=95Kg depuis arrêt de la cigarette ) et bien hier, 10N Je naviguais avec la 14... Et il ya 2 semaines 25N, 30 dans les claques, je naviguais toujours avec ma 14.
Bye.

youngrider
Habitué
Habitué

re;redécollage hydra 2

Messagepar youngrider » dim. 15 juil. 2007 11:02

Vous dites tous que cette aile rédecolle nikel mais vous ne précisez pas avec quelle force de vent
explication :la semaine derniere j'étais au alentour de gruissan et il y avait seb catman et son pot (un revendeur génétrix) Les conditions était assez difficiles 30 -38 noeuds environs .Seb naviguait en 10m sans probleme (highs jumps...) puis en milieu d'aprés midi il passe l'aile a son pote aprés quelques sauts nikel il l'envoie un peu plus fort que d'ab et monte a une hauteur vertigineuse ensuite il eu l'idée de faire un kiteloop en l'air manque de chance en plein dans la rafales aprés quelques roulé boulé l'aile tombe et là... elle se mis sur le dos a faire n'importe quoi ,monté descendre ,volait a l'envers quand tout a coup elle remonta pleine fenetre mais seulement il avait un doigt bloqué dans les lignes ...Ensuite il largua tout et il rentra avec un chalut qui passé au large .Arrivée sur la plage avec les pompiers chance le doigt etait juste trés decaloté il ne c'était pas coupé .Seb pas content du tout car c'était son aile parti en kite la recherché (elle était deja a plus de 1km) il réussi quand meme a la ramené jusqu'a un bateau qui la ramena au bord .Enfin voila pour vous dire que quand les conditions sont un peu difficiles mieux vaut éviter de la faire tomber :) :)
bon vent a tous

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 15 juil. 2007 15:59

Là, c'est de l'extrême, pas étonnant ! Essayé un kiteloop en 10m dans du 38noeuds, ça commence a etre chaud, hydrav2 ou pas ! :shock:

perfect-ride-production
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar perfect-ride-production » lun. 16 juil. 2007 08:12

Alors pour infos la 10m² de seb n'est pas une aile de serie mais un proto pour le speed. Et c'est vrai que celle là a un peu de mal a redécoller car elle est très plate avec un AR très élevé. rien a voir avec les Hydra V2.

voilà vous savez tout.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » lun. 16 juil. 2007 10:27

Ah ben voila, avant de balancer des infos erronées ,faut savoir de quoi on parle !
C'est dommage, car il doit y avoir du monde qui se rabat sur d'autres ailes à cause de ce soit disant mauvais redécollage, dommage car elle vraiment pas mal :P
J'avoue que ça m'a moi meme un peu inquiété. Hors il n'en est rien, ça doit etre à cause du modele hydrav1 2006 ces rumeurs ?

nico38
petit nouveau
petit nouveau

Au niveau de la plage annoncé ??

Messagepar nico38 » mar. 17 juil. 2007 21:30

Salut skurf64,

Peux tu me donner ton poids, la taille de ta planche et la plage de vent dans laquelle tu t'en sert en étant à l'aise ?

Merci, Nico.

Retourner vers « Le bar »