skurf64 a écrit :Euh, j'étais un peu sceptique pour le redécollage, mais là c bon, meme nickel .
Chez moi c'est pas Leucate, très loin de là, toujours du jus, du clapot , des vagues, shore break, vent faible, et pourtant je suis très rassuré depuis hier, elle décolle pas moins bien qu'une waroo ou rebel ou torch ou vegas chez moi (comparé par moi-meme). D'autre part ce n'est peut etre pas un choix judicieux si on n'est pas à Leucate pour toi, mais pour mon porte-monnaie c'en est un, car grace à ça je n'ai que 2 ailes au lieu de trois, et surtout un grand confort de nav. Mais bon chacun ses gouts et ses couleurs![]()
Je'ai également une aile SLE d'une marque qui n'est pas encore connue, c'est une 9m2, et depuis que je l'ai je ne me sert plus que de celle là, alors que j'ai une 16m2, une 12m2 et une 7m2 en C-shape.
Par contre j'ai trois planches faites maison une 140*45, une 138*38 et une 130*36.
Alors je suis d'accord ce type d'aile soulage le porte monnaie et l'encombrement du coffre.
Je sais que les V1 étaient des catastrophe pour redécoller, c'est vrai que je suis moins sur pour la V2 mais elle reste relativement plate, moi je suis plutôt pour les ailes plus rondes avec quand même de la flèche et un bridage.
Je navigue souvent au Monteynard dans le 38 ou doit habiter nico38, et le vent et souvent des plus irrégulier, jamais trés fort comme à Leucate mais il y a des déventes énormes, et il faut souvent redécoller, de plus il y a du courant.
Voilà mon avis, mais je respecte, le tiens, et je suis certain que sur ton spot tu apprécies ton aile.