tuto pompe à vide de l'agence

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » ven. 13 juil. 2007 10:30

j'ai pas fait de photo :? , pour le collage ca a été, j'ai eu 2 barres de fer (pas la barre de fer des exercices :wink: ) avec une calle coulissante dessus pour le serrage (plus facile qu'un siimple sert joint, donc c'etait pas trop mal au resultat. un petit coup de defonce avec un cadre improvisé pour mettre à niveau et un coup de ponceuse et puis voilà...

prochaine étape, couler les rails puis fabrication d'un cadre pour defoncer le pont et c'est parti pour la fin du shape.

après je vais reflechir à ce que je vais mettre comme fibre

Publicité
Dams73
rang 7
rang 7

Messagepar Dams73 » ven. 13 juil. 2007 12:49

rouch a écrit :après je vais reflechir à ce que je vais mettre comme fibre

Si tu as fait ton noyau 100% en frêne tu verra qu'il n'y aurait pas besoin de strat pour le nerf et même pour la résistance. Car il n'y a aucun risque d'enfoncement et le nerf et déjà énorme.
Donc la strat va juste te permettre de tenir le scoop, et de réaliser l'étanchéité, et il faut faire le plus light possible, sinon c'est pas la peine tu fais un noyau mousse.
Mon but à terme, serait même d'usiner les lattes avant collage, et de coller les lattes directement sur la table à scoop sans stratification, avec juste un vernis pour la finition.
Si tu met que de la FDV il y aura beaucoup de retour, même un an aprés.
Je te conseil de mettre de l'UD carbone 2 dessus et 2 dessous, plus une couche de FDV en 200 de chaque côté, et se sera amplement suffisant.
Quelle épaisseur compte tu obtenir au milieu et aux tips?

rouch
rang 7
rang 7

Messagepar rouch » dim. 15 juil. 2007 16:41

pour l'epaisseur du noyau, je compte mettre 10mm au centre voir 9 en fonction des inserts. et 3mm au tips,

j'ai pensé à utiliser du carbonne, mais pour le pont j'aimerais une finition transparente pour le bois, donc si je l'utilise ce serait uniquement sur la carene

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »