Salut, Lukite
Effectivement sur la barre 2006, il y avait ce soucis que tu as mis sur le lien, mais pour l'avoir eu et essayer plusieurs fois de peur que ce genre de déboires m'arrive, je n'ai jamais réussi à le bloquer sur mon harnais (dakine), sauf comme on le voit sur la video en visant bien  

. Je pense que ce n'est pas à négliger mais a du arriver très très  peu de fois à une minorité de personne, et quand on sait, que ça peut arriver il faut tirer directement sur la 5eme ligne pour tuer la puissance : c'est pas un systeme 100% fiable effectivement  

Je l'ai eu, j'ai largué à plusieurs reprise et jamais de soucis  

Bref, tu as le largueur ultime alors, que j'ai eu aussi, c'est le meme mais version 2007  

Ils ont remedier à ce petit soucis en diminuant la largeur de la bague, qui desormais ne peut absolument pas se bloquer dans la boucle du harnais ! C'est celui la qui est en vente sur flysurf, mais je l'accorde un peu cher, 80-90€. 
A chacun de voir combien vaut sa vie  

Moi je ne l'ai pas encore acheté, vu que je suis trop vieux, ma cote argus ne vaut plus rien  

Sinon j'ai vu sur le net un largueur naish2006 avec bout à vendre, très bonne option aussi à pas cher (du moins  meilleurs marché que le north)