Quel est le systeme de larguage le plus efficace?

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 3 mai 2007 16:25

je suis d'acc mais reconnais qu'il faut pas des centaines d'heures pour qu' un bordé choqué soit à remplacer!

et les suspentes ( je parle d'une aile ozone à caisson) qui petent, en moins de 6 mois pour ma part, sur une aile neuve et je suis pas en bord de mer!et bien je l'ai remplacé la suspente et elle est bien plus solide qu'a l'origine;

ensuite, quand je parle de bidouille, c'est juste refaire à l'identique par rapport au neuf, mais c'est clair que c'est testé que par moi même ( je parlerais de norme cc 36 :lol: )

par contre, je retire mes propos car je le fais pour moi( et j'assume) mais je n'ai pas à le conseiller à qui que ce soit!

donc, lukite, tu racc!!!!

:wink:

Publicité
CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » jeu. 3 mai 2007 16:38

je me reprend, sur mon aile ozone, c'est pas une suspente mais la tresse qui passe dans la poulie ( un seul coté a cassé mais les 2 usés)!

j'ai remplacé les 2 cotés( évidemment) avec de la ficelle à roti :lol: ( je sais plus qui avait sorti ça mais ça m'avait fait bien marrer)

non, avec du bout bien sur( diametre sup à celui d'origine)!

c'est peut etre pas bien, mais quesque j'aurais du faire?

racheter une aile alors qu'elle est parfaite?

la réparation est nickel!

@plus!

lukite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lukite » ven. 4 mai 2007 19:06

Salut a tous je ne me suis pas connecter hier donc je n'ai pas pu repondre mais je suis de nouveau la...

Merci aventout et thermikboards mais au risque de passer pour un materialiste quand je parles de sécurité je parles de materiel. Je parles bien sur du systeme de larguage qui, on se rejoint sur ce point, est inutile sans cerveau mais je le gardes toujours avec moi, et je pense que celui ci est egalement inutile sans systeme de larguage ;).

Pour ce qui est de mon matos je n'ai pour le moment qu'une seul aile c'est une liquid force 9m² avec une barre naish.

skurf64 j'ai vu le type de largueur dont tu parles qui me parraissait etre un bon systeme jusqu'a ce que je trouve cette video sur le net : http://www.kitesurf.fr/searchintopic_4193-.html
qui n'a rien fait pour me rassuré.

Je connais le systeme de larguage a aiguille etant donné que c'est celui qui est d'origine sur ma barre mais que je trouve tres dur a declancher. J'ai acheter un wichard car j'ai vu d'autres personnes utiliser ce systeme et que c'etait le plus economique a cours terme (quoi que 37€ quand meme).

J'ai entendu parler de la bague monter sur wichard qui facilite l'ouverture et je pense que pour le moment c'est ce que je vais faire tant que je trouverais pas un systeme qui mettra pas mal de monde d'accord. Cela ne signifie pas que j'abandonne ma recherche si quelqu'un a qq chose a me proposer je suis toujours sur ce post...

Merci

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 4 mai 2007 22:14

Salut, Lukite
Effectivement sur la barre 2006, il y avait ce soucis que tu as mis sur le lien, mais pour l'avoir eu et essayer plusieurs fois de peur que ce genre de déboires m'arrive, je n'ai jamais réussi à le bloquer sur mon harnais (dakine), sauf comme on le voit sur la video en visant bien :wink: . Je pense que ce n'est pas à négliger mais a du arriver très très peu de fois à une minorité de personne, et quand on sait, que ça peut arriver il faut tirer directement sur la 5eme ligne pour tuer la puissance : c'est pas un systeme 100% fiable effectivement :? Je l'ai eu, j'ai largué à plusieurs reprise et jamais de soucis :P
Bref, tu as le largueur ultime alors, que j'ai eu aussi, c'est le meme mais version 2007 :roll: Ils ont remedier à ce petit soucis en diminuant la largeur de la bague, qui desormais ne peut absolument pas se bloquer dans la boucle du harnais ! C'est celui la qui est en vente sur flysurf, mais je l'accorde un peu cher, 80-90€.
A chacun de voir combien vaut sa vie :lol: :lol: :lol:
Moi je ne l'ai pas encore acheté, vu que je suis trop vieux, ma cote argus ne vaut plus rien :wink: :D

Sinon j'ai vu sur le net un largueur naish2006 avec bout à vendre, très bonne option aussi à pas cher (du moins meilleurs marché que le north) :idea:

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » dim. 6 mai 2007 09:52

un nouveau largueur vient de sortir qui a l'air pas mal.
http://www.kiteattitude.com

Est-ce que quelqu'un l'a déja essayé?

Gadlu
rang 6
rang 6

bien vu saucisseman !!!

Messagepar Gadlu » dim. 6 mai 2007 10:18

as tu le prix de ce largueur homologué ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » dim. 6 mai 2007 10:23

Ca à l'air bien, mais on ne m'enlevera pas de la tete qu'en cas de largage en urgence, il est plus facile d'actionner un objet à pleine main que de trouver la boucle pour tirer dessus.
Mais bon c'est un avis personnel d'une poule mouillé ! :lol: :lol: :lol:

alf2291
rang 7
rang 7

Messagepar alf2291 » dim. 6 mai 2007 10:40

Ca à l'air bien, mais on ne m'enlevera pas de la tete qu'en cas de largage en urgence, il est plus facile d'actionner un objet à pleine main que de trouver la boucle pour tirer dessus

+1

CYRIL CONTARIN
Rang 8
Rang 8

Messagepar CYRIL CONTARIN » mer. 9 mai 2007 21:19

les gars vous êtes des poules mouillées!!
:lol: :lol:

on est d'accord au moins la dessus :wink:

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »