j'ai cassée ma 5 ligne sur une rebel 9 vent 25 noeuds, heureusement pour moi j'etais tres au large et j'ai vite compris que je ne pourrai rien faire hormis le largage totale de l'aile.
apres expertise il s'avère que la 5 ligne à cassée au niveau du Y comme toute les autres apparemment.
j'ai remplacé ma 5 par une nouvelle ligne sans point fixe au niveau du Y, bien sauf que l'aile perd toute ses facultés de depower et vole comme une merde, donc j'ai rajouté une boule pour bloquer le Y et retrouver une bonne aile.
voila je sais pas si j'ai été bien compris ....
D A N N
accident de kite le 02 01 07 à Douarnenez (29)
Modérateurs : Aventout, lionel
moi aussi 5eme cassee sur rebel!!
la ou ça devient tres dangereux c qd la 5eme a lacher ma barre etait larguer!donc je me suis retrouve avec ma 9 rebel sans 5eme ligne et sans la barre ds les mains; et ben l'aile ne perd pas sa puissance...si un pote a moi n'avait pas reussi a m'attraper l'aile (apres plus de 200m ou 300m sur le ventre heureusement ds l'eau et tenu par le lish )il ne me rester plus qu'a larguer ma rebel !!!
- Philippe33
- Rang 1000+
Re: moi aussi 5eme cassee sur rebel!!
ricokite a écrit :la ou ça devient tres dangereux c qd la 5eme a lacher ma barre etait larguer!donc je me suis retrouve avec ma 9 rebel sans 5eme ligne et sans la barre ds les mains; et ben l'aile ne perd pas sa puissance...si un pote a moi n'avait pas reussi a m'attraper l'aile (apres plus de 200m ou 300m sur le ventre heureusement ds l'eau et tenu par le lish )il ne me rester plus qu'a larguer ma rebel !!!
Et ça continue 2 accidents de plus! ce défaut de fabrication,comment réagit North,le CNK et donc la FFVL ,ont ils alerté l'importateur ?
heureusement pour toi cela se termine bien,mais combien y a t'il de "Rebel" qui peuvent encore envoyer leurs pilotes au tapis .

le probleme ne vient pas de la rebel mais de la barre 2007
c une super aile la rebel mais la 5 eme vient butée au depart du Y pour le depower et la tension sur cette ligne doit etre tres forte...il faut une 5eme plus solide...
Sans avoir été dans le cas d'une détresse et en m'inspirant de l'histoire du gars qui s'est fait trainé sur 450m avant que qlqu'un plaque son aile a 20 de rochers.. parcequ'un homme a toujours l'impression qu'il pourra remaitriser la situation.
Quoi qu'il arrive c'est rare qu'on se dise que "là" on risque d'y passer, et donc c'est rare que l'interet de lacher un matos a 1000€ se présente.
Personnelement j'pense meme préferer me peter un bras ou quoi que devoir perdre une aussi grosse somme.
Certes la vie c'est pas un bras, mais encore une fois on pense rarement qu'on va la perdre.
Quoi qu'il arrive c'est rare qu'on se dise que "là" on risque d'y passer, et donc c'est rare que l'interet de lacher un matos a 1000€ se présente.
Personnelement j'pense meme préferer me peter un bras ou quoi que devoir perdre une aussi grosse somme.
Certes la vie c'est pas un bras, mais encore une fois on pense rarement qu'on va la perdre.
Gadjolino a écrit :la vie est plus importante qu'une aile....pourquoi attendez vous 300 avant de savoir si quelqu'un va vous sauver votre aile ou si vous devez larguer
je suis d'accord avec toi j'avais larguer mon aile je tenais le leash ds la main et tps que j'etais sur l'eau je ne voulais pas perdre l'aile! mais je n'aurais pas pris le risque de me faire trainé sur terre! c vrais les securités existes et elles marchent bien,et il FAUT s'en servir, je prefererais perdre 1000€ que d'avoir un accident et le reflex je l'ai je te garantie; si il faut tout larguer je larguerais...
le sousma dit "apres expertise il s'avère que la 5 ligne à cassée au niveau du Y comme toute les autres apparemment."
Je ne comprends pas ou s'est produite la rupture .
Quand tu parles du "y", est ce que c'est la partie qui reste sur l'aile .
ou est ce la "patte d'oie", la où partent les avants , et la où vient coulisser, et ,se bloquer la cinquième (dans une boucle).
ensuite SVP précise où exactement s'est produite la rupture
merci
Je ne comprends pas ou s'est produite la rupture .
Quand tu parles du "y", est ce que c'est la partie qui reste sur l'aile .
ou est ce la "patte d'oie", la où partent les avants , et la où vient coulisser, et ,se bloquer la cinquième (dans une boucle).
ensuite SVP précise où exactement s'est produite la rupture
merci
L'idéal serait de péter 2 3 photos histoire de voir exactement ou ca casse.
Je vérifie à chaque début de session mes lignes et pour l'instant je ne vois aucune usure mais si on savait exactement ou la casse intervenait ca serait plus simple à surveiller .
En tout cas encore une belle sortie en 9 hier et toujours que du bonheur cette rebel
J ai bien regardé la tension sur ma 5eme pendant ma derniere session et j'ai pas l'impression qu'elle soit tendue comme un string ...
Je vérifie à chaque début de session mes lignes et pour l'instant je ne vois aucune usure mais si on savait exactement ou la casse intervenait ca serait plus simple à surveiller .
En tout cas encore une belle sortie en 9 hier et toujours que du bonheur cette rebel

J ai bien regardé la tension sur ma 5eme pendant ma derniere session et j'ai pas l'impression qu'elle soit tendue comme un string ...