Tout le monde s'aen fout, mais du coup j'ai navigué et j'ai testé ma rip sans straps (j'y ai été contraint vu que j'ai arraché un insert!

c'était la première fois que je testais vraiment le surf sans strap et bien la Rip en 170 s'y prête très bien. les pads sont parfait pour l'accroche des pieds. la nav est facile et oblige à être souple sur les appuis. j'ai réappris à faire un water start et beach start (ça vient très vide)
au niveau cap rien à dire ça capait comme avec des straps il ya que dans les rafales ou je me suis pris qq gamelles parce qu'en charchant à loffer ça a fait une grosse gerbe de flotte sur la jambe arrière donc un croche patte et pof chute.
en surf c'est encore mieux, ça oblige à avoir un super feeling de la vague et de l'aile pour rester collé à la board. J'ai trouvé une certaine "pureté" à surfer comme ça avec le sentiment d'éphémère de l'équilibre.
J'ai navigué 2h sans trap et j'ai découvert des nouvelles sensations. au point de me demander si je vais réparer ses inserts ou just ereboucher le trou!!
o clone j'ai bien compris ton histoire de cheville qui risque de se torde à la réception d'un (petit) saut car ça met arrivé aussi. j'ai vraiment pas de solution finalement!!