[accident]

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

jb06
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 7 juil. 2004 10:24

c bien le spot à côté des ulms?,merci et bon rétablissement.

Messagepar jb06 » dim. 6 nov. 2005 18:44

c bien le spot à côté des ulms?<br>merci et bon rétablissement.

Publicité
jb06
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mer. 7 juil. 2004 10:24

c bien le spot à côté des ulms?,merci et bon rétablissement.

Messagepar jb06 » dim. 6 nov. 2005 18:46

c bien le spot à côté des ulms?<br>merci et bon rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

c bien le spot à côté des ulms?,merci et bon rétablissement.

Messagepar vincente » dim. 6 nov. 2005 18:51

c bien le spot à côté des ulms?<br>merci et bon rétablissement.

titix
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : mar. 22 juin 2004 11:36

Precisions . avis d'un local ..

Messagepar titix » dim. 6 nov. 2005 19:14

1)Décoller à 200 mètres du bord minimum<br>2)Demander l'avis des locaux<br> (évaluation de la force du vent)<br>3)Crier au retour pour demander de l'aide pour poser (tjrs à 200 mètres)<br> Le cas échéant larguez!!!<br><br> Le malheureux n'était pas du coin, il avait gréer un 10.5 airblast (14.0 à plat !!!!)alors que tout le monde était sur-toilé en 9.0 !!et était peu expérimenté.<br><br>Aux dernières nouvelles, il s'est fait opéré hier soir du bas du dos et ne pas bougé ses jambes. Les médécins sont très réservés ....<br><br>Nous les locaux nous sentons très concernés et très peinés. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Avatar de l’utilisateur
pontlevis
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : dim. 6 nov. 2005 18:50

Bonsoir,,bien sûr on ne peut que regretter d'avoir un kiter

Messagepar pontlevis » dim. 6 nov. 2005 19:17

Bonsoir,<br>bien sûr on ne peut que regretter d'avoir un kiter bléssé hier sur le spot du Pont Levis à Sète mais quant à dire... "il faut interdire le spot..." cela ne m'apparaît pas être une réponse acceptable... Il y a eu 17 alpinistes tués la semaine dernière dans l'Himalaya... et alors... "doit-on interdire le spot ?"... Je pratique le kite depuis 7 mois... je ne navique qu'au Pont Levis... J'y ai d'abord rencontré des gars super... très compétents, prudents, attentifs aux nouveaux arrivants.. prévenants... J'essaie, avec ma modeste expérience, d'aider à mon tour les nouveaux arrivants... Par tram, plusieurs fois, on m'a accompagné au vent du spot ... pour décoller en sécurité... de même à l'arrivée, quand j'ai fini la session,je n'hésite pas à déclencher à 50 m du bord.. je récupére mon aile dans l'eau et je vais à terre ensuite... Rien de déshonorant que de rentrer en marchant en tenant son aile...<br>Pour en avoir parlé, aujourd'hui, avec des habitués du spot... Ce kiter a été un peu négligeant... tout le monde était en 7 ou 9 m2 (25 à 32 nds..www.baston.fr)... il est sorti avec une plus grosse voile malgré les remarques avisées des habitués... Fallait-il l'empêcher de partir ? Au milieu du spot, plusieurs personnes l'ont interpellé pour lui conseiller de rentrer...<br>Tout cela n'est qu'une affaire d'attitude... être humble... écouter les conseils... Un stage, même mini, est indispensable pour comprendre le danger d'une pratique "inconsciente" au sens vrai du terme ... et ensuite sur ce spot il faut s'éloigner du bord... à 600 m au vent.. il y a un banc de sable... c'est là qu'il faut apprendre...<br>Le spot du Pont Levis est un spot magnifique... serrons nous les coudes pour faire du kite en sécurité...<br>Souhaitons en tout cas à ce gars là de s'en sortir...<br>

Avatar de l’utilisateur
- Nicolas M -
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004 09:00

Le danger c'est le kitesurfer qui ne limite pas au maximum l

Messagepar - Nicolas M - » dim. 6 nov. 2005 19:27

Le danger c'est le kitesurfer qui ne limite pas au maximum la prise de risque.

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Sur ces spots ou il y a danger potentiel ,ne pourrait on pas

Messagepar Philippe33 » dim. 6 nov. 2005 19:38

Sur ces spots ou il y a danger potentiel ,ne pourrait on pas afficher et appliquer des règles obligatoires de mise à l'eau et de poser l'aile, comme sur ce lac ,dont je ne me souviens pas du nom,ou il est interdit de décoller seul,pareil pour poser.<br>Ne pas larguer en approchant du bord,dans de telles conditions,c'est impensable et incompréhensible,surtout qu'il avait été averti du danger par d'autres.<br>Souhaitons qu'il puisse s'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
Raph34
rang 6
rang 6
Messages : 493
Enregistré le : sam. 19 juin 2004 22:39

salut, je suis bien d'accord avec pontlevis.,voilà ce que je

Messagepar Raph34 » dim. 6 nov. 2005 19:52

salut, je suis bien d'accord avec pontlevis.<br>voilà ce que je pense:<br>Le Pont Levis à Sète est certes dangereux, mais en prenant quelques précautions "évidentes" tout se passera bien. <br>Les obstacles sous le vent sont non négligeables, et je ne nie pas leur dangerosité. <br>Pour tout pratiquant, et qui plus est pour ceux qui ont le moins d'expérience, il faut toujours avoir sous son vent une zone de 100 m dégagée de tout obstacle. <br>L'esprit des pratiquants Sétois, est telle qu'il est très facile de décoller et de poser dans l'eau en toute sécurité ou si on n'ose pas demandé, il suffit de marcher sur la digue afin d'aller sur le banc de sable laissant 400 m de marge. Après, il est aussi "obligatoire" de ne pas naviguer proche du bord !!! <br>Je pense que le problème vient entre autre des planches trop petites que prennent les débutants. En effet, avoir des petites planches oblige à se surtoiler !!! <br>Ensuite le problème vient du pratiquant qui expérimenté ou pas, veut sortir trop de toile cf: www.kitesurf.fr/searchintopic_3905-.html <br>Autre problème aussi sont les débutants qui refusent de prendre des ailes sages sous prétexte de vouloir les garder longtemps !!! <br>Je suis désolé de rabâcher tout ça, mais depuis le temps que je le dis ici ou là... ça commence à me gonfler de voir tant d'accidents qui auraient pu être évités <br>Mais je n'oublie pas l'accidenté et espère de tout mon coeur qu'il s'en sorte sans trop de dégâts...<br>

Avatar de l’utilisateur
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3353
Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43

tous mes voeux de rétablissement pour le bléssé. moi qui pré

Messagepar saucisseman » dim. 6 nov. 2005 23:54

tous mes voeux de rétablissement pour le bléssé. moi qui prétendait que ce n'étaient pas les débutants les plus en danger, en fait ce sont ceux qui n'écoutent pas les conseils des locaux et c'est encore pire quand ils n'ont pas le niveau.<br><br>On devrait apprendre dans les école qu'il n'y a pas de honte à dire: "aidez-moi, je me suis trompé, j'ai gréé trop grand!!"<br>et aussi apprendre à larguer:<br>Pour rencherir sur l'exellente formule d'aventout larguez avant que la vie ne vous largue, <br><b>entrainez-vous à larguer!!!</b><br>si vous ne l'avez jamais fait, vous le ferez trop tard le jour où vous en aurez besoin!!<br>Testez votre système de sécurité!<br>J'en connais qui deviennent inopérants si on ne les actionne jamais, tout rigidifiés par le sel.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités