video waroo 12m 13-20 noeuds irréguliers

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

sympa la video, mais perso je vois rien d'extraordinaire niv

Messagepar vincente » ven. 10 mars 2006 07:05

sympa la video, mais perso je vois rien d'extraordinaire niveau jump. Tu disais que ça tenait super longtemps en l'air et que ça montait vraiment haut!? peut etre as tu été filmé à un moment où le vent était moins fort?? merci de confirmer parceque j'ai toujours du mal à étre convaincu concernant les jumps sur ce type de voile.

Publicité
Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

C'est clair qu'avec le vent qu'il y avait mercredi, alex mon

Messagepar Yan 44 » ven. 10 mars 2006 07:22

C'est clair qu'avec le vent qu'il y avait mercredi, alex montait plus haut, j'étais scotché.<br>pour ma part je vais certainement remplacer ma 16 par une sonic ou une Waroo...çà servira aussi et surtout à ma femme.

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Tiens, il me semblait qu'avec ce type d'aile on pouvait surc

Messagepar jvail411 » ven. 10 mars 2006 08:39

Tiens, il me semblait qu'avec ce type d'aile on pouvait surchoquer, mais aussi surborder, ce qui évite justement en plage haute de devoir faire évoluer l'aile pour surfer !<br>On choque, l'aile reste un peu dans la fenêtre et dès que l'on borde, on récupère de la puissance.<br>J'avais testé la Crossbow et justement, l'intérêt (de la Crossbow) était justement de pouvoir dissocier la puissance de la vitesse de déplacement de l'aile : <br>- on peut avoir de la puissance avec l'aile en statique,<br>- on peut annuler la puissance tout en faisant évoluer l'aile.<br>En surf, c'est donc génial.<br><br>C'est pas pareil sur la Waroo ?<br><br>Si c'est pareil sur la Waroo, alors je ne comprends pas ta remarque !

tatou
rang 5
rang 5

ba ta description ne fait pas trop envie, si ca tourne comme

Messagepar tatou » ven. 10 mars 2006 09:13

ba ta description ne fait pas trop envie, si ca tourne comme une 14 ca doit pas être top surtout dans + de 20 noeuds

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

et la sécu??,si tu lache la barre...elle fait quoi l'aile???

Messagepar fly62 » ven. 10 mars 2006 09:14

et la sécu??<br>si tu lache la barre...elle fait quoi l'aile???<br><br>ou bout d'un moment elle se pose sur le dos??

miki70
rang 5
rang 5

je confirme alex : que ce soit nova/shockwave/sonic/hydra ,

Messagepar miki70 » ven. 10 mars 2006 09:48

je confirme alex : que ce soit nova/shockwave/sonic/hydra , en sur-choqué, elles perdent toute un peu de pression dans le profil, pour certaines ça flappe un peu, d'autres simplement ça poulpe. La réactivite de l'aile est reduite à ce moment là ! ça veut dire que dans le surf, il faut tjs border un peu au moment ou l'on souhaite une bonne réaction de l'aile. ça me parait plus sensible sur les ailes à base du brevet bow à cause probablement de la demultiplication par poulies qui necessite encore plus de border pour faire réagir l'aile.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

les deux lattes rapprochées sur la sonic sont pour eviter le

Messagepar nalesc » ven. 10 mars 2006 10:14

les deux lattes rapprochées sur la sonic sont pour eviter le flappement aux oreilles qui est très important sur les ailes plates.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour repondre à vincent: la video a été prise le lendemain..

Messagepar nalesc » ven. 10 mars 2006 10:26

Pour repondre à vincent: la video a été prise le lendemain...dans 16 noeuds moyen...je trouve que ça monte très bien pour 16 noeuds, non ? et la veille ça montait super haut. niveau sauts, aucun probleme, ça envoi fort.<br><br>pour répondre à Tatou, plus tu sorts l'aile toilé, (je fais que 67kg ne l'oublions pas), plus on choque l'aile, et du coup comme toute aile, elle perd de la reactivité...en position bordé ça tourne hyper bien comme une 12 classique,aucun probleme (mais on a la puissance avec (puissance d'une 15)...on va attendre d'etre un peu habitué pour en profiter vraiment, j'y vais doucement au debut). Pour info, j'etudie de près les ailes plates ( <a target='_blank' class='lienspan' href='http://funalex.free.fr'>funalex.free.fr</a> ) et j'ai un esprit TRES critique sur les ailes plates, la waroo est pour le moment la meileure que j'ai essayé tous modèles confondues...comme tous ceux qui l'ont essayé d'ailleur.<br><br>Je sais pas quel poid tu pèse, mais un 75Kg qui prend une 12 aura les meme sensations qu'un 67 kg qui prend la 9, et la 9 est extra pour un mec comme mon poids...donc la 12 peut etre terrible aussi pour un poids de 75 kilo comme martin qui l'a trouvé terrible.<br><br>J'espère faire une video aujoud'hui de kiteloop, ils prévoient 15-20 noeuds...tu verras que ça tourne hyper bien quand on est bordé.<br><br>à ce soir<br><br>(désolé fly62, mais je n'ai pas testé la sécu, si on lache la barre, l'aile tombe et si elle tombe au milieu, tu tires sur un arriere pour que ça reparte en arriere et ça pivote facilement, si elle tombe sur le coté, elle attend dans la meem position qu'une sonic ou une waroo).<br><br>

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Vous êtes sans doute tous des champions du monde, mais compt

Messagepar jvail411 » ven. 10 mars 2006 10:42

Vous êtes sans doute tous des champions du monde, mais compte tenu de ce que j'ai vu sur la video, c'est assez sympa pour moi en ce qui concerne la hauteur et la vivacité de l'aile. Je vais cherche ma 7 waroo aujourd'hui et j'espère la tester ce week-end.<br><br>Je vous tiens au courant...

fab007
bavard
bavard

Avec quelle barre l'as tu testé ?

Messagepar fab007 » ven. 10 mars 2006 11:24

barre d'origine ? <br>Quel choix 45cm ou 55cm pour la 12m²<br><br>merci ton pour ton test très interessant

Retourner vers « Le bar »