ralentisseur de prise ?

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

glopglop
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 20:00

ralentisseur de prise ?

Messagepar glopglop » sam. 29 sept. 2001 00:52

Salut,
j'ai une petite question : existe-il des produits qui ralentiraient la prise des colles polyuréthane, et des résines. J'ai fait une planche cet été en métropole, pas de problème, mais maintenant que je suis revenu en Guyane (humidité + chaleur) ça prend trop vite ! Résultat : carène merdique.
Pour ceux que ça intéresse, les inserts type meuble de cuisine tiennent très bien dans 1.5cm de ctp, mais c'est le pas de vis à l'intérieur qui n'est à la hauteur.
Et puis 3 couches de 5mm+fibre de carbone, c'est indestructible pour apprendre le TT, mais c'est quand même trop lourd.
bon vent

Publicité
SILVER 13
bavard
bavard
Messages : 154
Enregistré le : sam. 5 juin 2004 13:45

re : ralentisseur de prise ?

Messagepar SILVER 13 » sam. 29 sept. 2001 09:17

Là il va falloir demander à un fournisseur( sf composite ou Sicomin)

Pour les inserts j'ai remplis les trous (10 mm) avec de la résine époxy chargée de fibre et de micro ballon phénolique (marron),pour l'instant sa tient.Sinon les inserts spécials vendus pour la planche (ou sur flysuf.com)ne sont pas si cher que sa!

Pour le poids, 2 CP 5mm + mousse à l'épaisseur désirée + fibre carbone ou non, 3 kg nue à la sortie.


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités