Le marché du kite est-il l'acteur de son auto-destruction ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

question sécu, y a du pour et du contre...comme le dit drago

Messagepar o clone » ven. 24 févr. 2006 12:50

question sécu, y a du pour et du contre...comme le dit dragon ball, tu ne peux plus te permettre de lâcher la barre dans certains cas. deux exemples:<br>1: tu fais un saut haut et tu lâches la barre par erreur suite à une rafale bizaroïde comme il en existe parfois, tu te vautres de haut et ça peut faire très mal surtout si c'est peu profond<br>2: tu es à terre et une rafale bizaroïde et surpuissante t'arrache du sol en 2 dixièmes de seconde. tu n'as pas eu le réflexe de lâcher la barre avant de décoller car c'est allé trop vite et tu es déjà à 10m de haut au-dessus du sable...tu n'as plus le droit de lâcher la barre ce qui est délicat suivant le type de rafale surpuissante qui peut te l'arracher des mains.<br><br>évidemment dans beaucoup d'autres cas et notamment vis à vis des obstacles à terre c'est mieux au niveau sécu, mais pas toujours!!!!!!!

Publicité
billlllll
Régulier
Régulier

et si....

Messagepar billlllll » ven. 24 févr. 2006 12:56

J'ai essayé hier la switchblade 12m² qui m'a bluffé/ Ce qui est fou c'est que son propriétaire pèse 108 kg et moi 66, et qu'il me l'a prêté comme ça sans changer aucun réglage (12-13 noeuds de vent) Et pour te contredire : il navigue avec sa switchblade dans 13 noeuds mieux qu'avec ses rhino 18 m² !

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

concernant les bows, je trouve que question sécu, y a du pou

Messagepar o clone » ven. 24 févr. 2006 13:01

concernant les bows, je trouve que question sécu, y a du pour et du contre...comme le dit dragon ball, tu ne peux plus te permettre de lâcher la barre dans certains cas. deux exemples:<br>1: tu fais un saut haut et tu lâches la barre par erreur suite à une rafale bizaroïde comme il en existe parfois, tu te vautres de haut et ça peut faire très mal surtout si c'est peu profond<br>2: tu es à terre et une rafale bizaroïde et surpuissante t'arrache du sol en 2 dixièmes de seconde. tu n'as pas eu le réflexe de lâcher la barre avant de décoller car c'est allé trop vite et tu es déjà à 10m de haut au-dessus du sable...tu n'as plus le droit de lâcher la barre ce qui est délicat suivant le type de rafale surpuissante qui peut te l'arracher des mains.<br><br>évidemment dans beaucoup d'autres cas et notamment vis à vis des obstacles à terre c'est mieux au niveau sécu, mais pas toujours!!!!!!!<br><br><br>du coup le système dont tu parles Nico59 me semble intéressant si le réglage peut être optimisé afin qu'en lâchant la barre tu retombes doucement. est-ce le cas? je ne connais pas le système mais est il possible de le régler pour que quand tu lâches la barre l'aile perde de la puissance pour éviter les gros arrachages pleine fenêtre , mais garde suffisament de stabilité de vol pour te faire redescendre en douceur quand tu lâches la barre en l'air???<br>c'est peut être un voeu utopique, mais je pense que c'est vers cela qu'il faudrait s'orienter.<br>qu'en pensez-vous??<br>

billlllll
Régulier
Régulier

c'est marrant, moi ce n'est pas la sécurité qui m'a impressi

Messagepar billlllll » ven. 24 févr. 2006 13:06

Ce qui m'a fait hallucinner c'est la hauteur à laquelle je suis monté avec la switchblade 12m² et surtout cette sensation de vraiment planer très longtemps, jamais ressentie avec une aile en arche, la stabilité de vol aussi, et en plus la vitesse de l'aile (à côté la rhino 6 essayée il n'y a pas longtemps se traîne !). Je n'ai pas trouvé la barre physique, par contre mes petits bras ne me permettent pas de choquer l'aile dans les rafales, et à 15 noeuds je commençais déja à être bien tracté, je ne pense pas pouvoir tenir ce genre d'aile au dessus de 18 nd à cause de cette longueur de bordé-choqué, donc l'argument "plage d'utilisation" reste plus un argument marketing pour moi. Non ce qui me séduit dans cette bows, ce sont les performances ....

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

en restant objectif, Bob, j'ai essayé une fois une crossbow1

Messagepar o clone » ven. 24 févr. 2006 13:08

en restant objectif, Bob, j'ai essayé une fois une crossbow12 dans 25 noeuds (je fais 65kgs) et crois moi dans les sauts déhookés aile basse ça arrachait grave: gros raleighs hauts et longs mais en tout confort. on peut surtoiler même déhooké en gérant une grosse puissance pour les sauts aile basse: donc il y a un gros potentiel de performance en conditions surtoilées!!!! et le cap est excellent aussi.<br>pour le reste je peux pas dire, j'ai pas essayé dans le vent faible!

billlllll
Régulier
Régulier

dans le cas n°2

Messagepar billlllll » ven. 24 févr. 2006 13:13

Tu n'as pas non plus le temps d'attrapper la bouboule rouge qui sert de sécu sur les autres ailes, et sit u largues à 10 m au dessus de la plage ....

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

AH sacree PERE LA MORALE Aventout "les ailes 2006 en arche s

Messagepar rpayr656 » ven. 24 févr. 2006 13:45

AH sacree PERE LA MORALE Aventout "les ailes 2006 en arche sont vraiment larguees en secu" je conclu donc que tribal vegas et rrd(je sais pas le modele) sont merdiques au niveau de leurs super depower(j ai pas dit 100%)pour vexe personne et que sur une rafale mem en lachant la barre de ces ailes ça suffira pas c est ça?<br>j ai vu des test de lacher de barre pleine fenetre aavec la tribal a LA PALME 11 et pourtant ça degazer bien et le type ne se faisait pas arracher<br>tu les as essaye?

Fr06
Régulier
Régulier

Une petite idée sur le recyclage d'ailes classiques par rapp

Messagepar Fr06 » ven. 24 févr. 2006 14:06

Une petite idée sur le recyclage d'ailes classiques par rapport aux nouvelles ailes plate.<br>Si nous modifions nos "vielles ailes" avec quelques idées d'ingenieurs désinterressés (shape, bridage ect), nous ferons mal aux marques qui sortent un modéle deux fois par an et nous ne laisserons pas nos ailes moisir dans un coin car elles ne seront peut-être jamais vendues.<br>

Retourner vers « Le bar »