Le marché du kite est-il l'acteur de son auto-destruction ?
Modérateurs : Aventout, lionel
tu pert trop a la revente avec un haut ratio!,c'est invendab
tu pert trop a la revente avec un haut ratio!<br>c'est invendable!
je suis d'accord pour l'aspect sécu, encore que les nouvelle
je suis d'accord pour l'aspect sécu, encore que les nouvelles ailes avec la 5eme ligne sont pas mal si on trouve le largueur on si on tire sur la 5eme.<br><br>Il faut savoir aussi qu'avec un bow dans le vent fort le risque d'inversion existe avec un kite qui part en pleine puissance et éventuellement en kiteloop avec la possibilité de larguer le tout mais sans leach donc c'est pas 100% safe non plus<br><br>Par contre pour les débutants, j'ai essayé avec ma femme: un énorme progrès avec la bow pour la phase initiale d'apprivoisement de l'aile: prise en main du kite, body drag etc ... par contre dès qu'il s'agit d'aller sur la planche elle a préfére l'aile classique parce que la gestion du depower est trop complexe pour elle à gérer (surbordage etc...) comme quoi c'est pas si simple et ça explique pourquoi il y encore des écoles qui enseignaient en 2 lignes alors que les 4 lignes existaient déja depuis longtemps.<br>Bref le bow c'est bien en petite taille mais c'est pas la panacée non plus ... donc à voir pour la suite.<br><br>Faut savoir qu'avec mon bow 9 je n'arrive toujours pas à faire un grab correct, et je ne parle pas du nombre de sauts foirés parceque j'ai un peu laché la barre (on tombe comme une merde de volaille grippée), j'ai l'impression d'avoir régressé dans ma nav ...mais bon ça ne durera qu'un temps.
Je pense que la sortie des ailes plates et la communication
Je pense que la sortie des ailes plates et la communication réalisée par les grandes marques font effectivement du mal au marché de l'occase des arches. Mais tout ça me semble aussi injustifié, surtout dans le vent léger.<br>Pour celui qui débute et qui a les moyens, les bows sont un bon concept qui me semble néanmoins être un gros investissement au vu des améliorations qui ne manqueront pas d'arriver dans les 6 mois à 1 an . Naïsh nous a donné l'habitude de renouveler sa gamme de plus en plus vite et certaines marques vont arriver avec des voiles plus abouties que les premières sorties.<br>Enfin, quand on voit les arches sorties par toutes les marques cette année on ne peut pas imaginer que ce concept soit obsolète, il reste même de plus en plus performant et sécurisant avec les améliorations qui y ont été apportées avec les années.<br>Bref les ailes plates sont un bon concept pour les débutants, les gros vent rafaleux et le surf mais qui demande néanmoins à être plus abouti pour pouvoir me séduire.<br>Donc pas de panique, c'est pas la saison de l'occase c'est tout.
tu confirme que la turboD faut larger pour vraiment annuler
tu confirme que la turboD faut larger pour vraiment annuler la puissance a cause de la butée?
je voudrais bien voir si la nova 12 est plus rapide que ma m
je voudrais bien voir si la nova 12 est plus rapide que ma mach6 en 14
en meme temps la programme de la nova c'est sécurité, facili
en meme temps la programme de la nova c'est sécurité, facilité, mais perf qd meme!<br>c'est pas du bow bourrin dessiné pour celui qui veux envoyé du handle pass!<br><br>c'est sur la m6 sera mieu en Jump, pour les kiteloop et les handlepass<br>pour le reste on cherche.<br><br>en jump pour les grande tailles en 9/10m² doit pas avoir grande différence.<br><br>c'est pas le meme programme du tout!
Je ne suis pas d'accord avec toi avantout. L'avantage de la
Je ne suis pas d'accord avec toi avantout. L'avantage de la butée de la turbo diesel, c'est que la butée est ajustable. Donc si tu veux une secu passive tu mets la butée assez loin et l'aile tombe toute seule, comme la nova. Si tu met la butée a environ 50 cm, l'aile perd sa puissance et commence à tomber tout doucement, et tu as le temps de la rattraper, et quand tu met la butée plus pret effectivement l'aile garde de la puissance mais tu as toujours la possibilité de larguer, et l'aile est encore reliée à un leash. C'est au choix du rider, tu rends l'aile comme tu veux. Réessaye là, parceque de l'avis de tous les gens qui l'ont testé dans notre coin par rapport aux autres ailes plates (nova, crossbow, nova schockwave), ils trouvent que ce système est la mieux.
Ok, mais je trouve que la butée de la naish ou de la crossbo
Ok, mais je trouve que la butée de la naish ou de la crossbow, dans le principe, c'est ce qu'il ya de mieux mais dans la forme, aucun n'est fiable, ils ne tiennent pas bien avec le temps, déclenchent trop vite ou ne déclenchent plus car ils se grippent. <br>Moi je pense que le système de turbo diesel est aussi le plus simple et le plus fiable, et il laisse le choix au rider. Il faut aussi le fait que l'on a pas forcément le même besoin de sécu suivant les conditions de vent, de vagues, etc... Et l'avantage de ce sytème c'est que tu peux moduler en fonction des conditons. Conditions sous toilée ou toilée, conditions ou il arrive très peu d'accidents, tu peux mettre la butée proche et faire du freestyle sans aucune contraintes, conditons surtoilé, tu mets la butée loin et la l'aile a une sécu passive! et quand ca merde, tu peux quand même larguer!!! Navigue avec et tu comprendras mieux!!! Je fais tester depuis 3,4 mois ces différents modèles, et je t'assure que depuis la turbo diesel est sortie, la grande majorité des clients choisit ce sytème car il est le plus complet!