Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre autant de re
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre autant de renforts, l'épaisseur d'une directionelle étant plus importante que celle d'une TT, on gagne en rigidité en fonction du carré de l'épaisseur, soit pour une épaisseur doublée, on multiplie la rigidité par 4 si on garde les mêmes renforts. Personellement, j'ai réalisé un fun board (2.9 m x59 cm) il y a plus de 10 ans (1993) et qui navigue toujours avec un pain clarkfoam d'environ 8 cm d'épaisseur. j'avais utilisé comme renforts, 2 x 180 gr de verre S (plus résistant) déséquilibré (110 gr dans le sens de la longueur et 70 gr dans le sens de la largeur) tant pour le pont que pour la carène. J'ai juste un léger enfoncement au niveau des talons mais on n'avais pas de pads à l'époque. Le poids total de la planche est de 5,9 kg équipée ce qui n'est pas trop mal pour presque 3 mètres de long. La déco, je l'ai faite à l'aérographe avec peinture acrylique à l'eau directement sur le pain de mousse, on la voit par transparence au travers des deux couches de verre (inaltérable) Je vais essayer de joindre une ou deux photos
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »