Le sujet de votre message
Modérateurs : Aventout, lionel
on peut organiser une commande groupée de pain surfoam avec
on peut organiser une commande groupée de pain surfoam avec l'assoc Rustik Kiteboarding. Je me renseigne cette semaine pour le prix. si vous etes intéréssé, laissez moi un mail sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://rustikiteboard@aol.com'>rustikiteboard@aol.com</a>. Le trucs qui me fait peur, c'est l'envoi par la poste de ces pains...
- thermikboards
- + 2000 post !!!
pour ma part je pense mettre ,dessus : 2x200 gr de partout,
pour ma part je pense mettre <br>dessus : 2x200 gr de partout<br> 1x120 gr 2/3 planche<br> 1x100 gr en finition + déco<br><br>dessous : 2x200 gr partout <br> 1x100 gr partout<br><br>Renforts carbon ou plaquage bois sous pieds + longerons en CP de 4 mm ( sur tout la longueur de la board .
Ben pour l'instant je t'avoue qu'il n'y a que toi qui s'est
Ben pour l'instant je t'avoue qu'il n'y a que toi qui s'est manifesté. Au sein de l'assoc on doit avoir 2 ou 3 pains aussi. J'ai demandé un devis pour un pain en 6'4 avec latte balsa , le plus court donc, et c'est deja grand pour une planche de kite!je te tiens au courant quand j'ai une réponse. A plus
- black sail
- Rang 1000+
j'ai vu de tres pres une planche shaper pour julien sudra ty
j'ai vu de tres pres une planche shaper pour julien sudra type surf en clarck + polyester. et il me semble qu'elle etait plus proche des 4 cm que des 3.<br><br>par contre les rails etaient super epais et le tout ressemble vraiment a un surf en plus court et plus etroit.<br><br>par contre, pour utiliser ce type de planche, le style de nav de julien a considerablement evoluer a commencer par le choix de l'aile. pour info il est tjrs sous toile et il a meme "acheté" une 5m² pour les vents superieur a <a target='_blank' class='lienspan' href='http://20nds'>20nds</a>. il ne fait donc plus de saut ou presque.<br><br>a+
- black sail
- Rang 1000+
j'ai pu la voir un bon moment mais comme je suis pas interre
j'ai pu la voir un bon moment mais comme je suis pas interresse pa ce type de planche je n'ai pas tout regardé.<br><br>j'ai ete frappe par l'epaisseur des rails et la grosseur des ailerons.<br><br>ailerons surf avec montage FCS ce qu'il y a de plus classique quoi.<br>autrement la construction c'est exactement comme un surf. pour les dimensions, il me semble que la largeur était autour de 42cm (je crois me souvenir que c'est ce qu'il m'a dit) pour le reste j'avais rien pour mesurer.<br><br>mais ce genre de planche reste experimentale donc fait ce qu'il te plait, inspire toi d'un fish ou gun je sais pas mais en tout cas pense surf et non planche de kite.<br><br>une info de plus la planche etait en square tail.<br><br>a+
Directionelle HB et Sudrat
Pour info, j'ai toutes les cotes et dessins de ces 2 planches, 150*41 pour HB et 152*40 pour Sudrat, épaisseur 4.7cm, largeur maxi au milieu (maitre bau), ceux qui sont intéressés.... arledeault@airfrance.fr. J'ai étudié pas mal de planches, la North, la RRD, celle de Peter Trow et elles ont toutes les même lignes sur l'arrière. Je suis en train de me faire shaper une quasi réplique de la HB par un shapeur de surf. En polystryrène/epoxy parce que c'est beaucoup plus solide qu'en clark/polyester. Les 2 planches sont pourtant en clark/polyester, çà tape moins, mais j'ai vu des enfoncements sur la HB et le nose un peu cassé. Truster en aileron Power Drive (très solide). Pour la fabrication d'un surf classique, mon shapeur met 2*150g pont et carène, là on passe carrément à 3*200, plus renforts sous les pieds. Evidement çà sera très rigide. L'intérêt de l'épaisseur c'est évidement de moins toiler en vague. Les rails de la HB sont relativement fin, 2cm pour pouvoir accrocher à mort si le vent monte. Pour les rockers et lifts, çà dépend de la façon dont la board est posée pour prendre les cotes. Pour Sudrat, c'est pris au millieu, çà donne 89 et 32. Pour HB, c'est posé à 45 du tail et on a 152 et 22. D'après mon shapeur 152 de lift c'est beaucoup, on va mettre environ 135, pour gagner en vitesse. Bonne nav'
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »